acheter windows xp

32 réponses
Thomas
bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q=acheter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2 3 4
Le Gaulois
Bonjour,

Thomas a écrit :

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Si tu veux être dans la légalité, renseigne toi auprès de Microsoft
sur les possibilités d'acheter un Windows XP d'occasion. Une licence
Windows ce n'est pas un objet, c'est un contrat entre Microsoft et
toi. Achéterais-tu une attestation d'assurance automobile d'occasion ?

Sur eBay, il y a pas mal de propositions, je pense que dans la plupart
des cas ce sont des arnaques. Par exemple, il y en a qui vont vendre
le sticker sans le CD, et d'autre part le CD sans le sticker ni aucun
documents, et encore les documents licences et autres sans le CD ni
le sticker.

En plus dans la plupart des cas, il s'agit de versions OEM avec inscrit
"Ne peut être vendu qu'avec un ordinateur de telle marque" (Dell,
Compaq, Fujitsu...) Il y a peu de chance qu'on ait l'ordinateur
de la marque correspondante.

Je pense que si on veut être en règle, on n'a pas trop d'autre choix
que d'acheter un Windows dans une boutique. Sinon on pirate. Mais je
trouve parfaitement stupide de dépenser de l'argent pour quelque
chose qui peut vaguement donner l'impression qu'on est en règle.

On peut acheter une licence OEM générique en achetant en même
temps une pièce interne, par exemple un lecteur de disquette,
une carte réseau, une barrette de mémoire.

cf fr.petites-annonces.informatique.logiciels
--
Le Gaulois, assisté.
J'assiste ceux qui agissent contre l'assistanat
Antoine ROUCHET
"Thomas" wrote in message
news:
bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

Bonjour,

Pour UseNet, tu peux tenter ta chance sur
fr.petites-annonces.informatiques.logiciel. Tu peux aussi en trouver sur
eBay. Dans tous les cas, soit méfiant, une license s'est avant tout une clé
et même si le papier est original, difficile de savoir avant l'achat si la
clé a déjà été utilisée ou non.

Antoine.
Azo3
bonjour à toi aussi

on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation caractérisé par une licence
et son numero associé , et un cahier des charges précis : une licence =
install sur un PC; les numeros sont répertoriés dans la base de données de
MS pour l'activation et les mises à jour

il n'y a donc pas d'occasion sauf piraterie,copie illégale,
arnaque....sachant que donc que les CD ne sont que des galettes de plastique
toutes identiques pour une même version

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

anneleguennec
Thomas wrote:

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

Je compatis :=))

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

les groupes petites.annonces.logiciel
mais tu as aussi amazon.fr, priceminister.fr et sans doute d'autres
annonces, y compris les classiques sites Mac.

A guère plus cher que de l'occase, tu peux avoir sur LDLC.com, en
version OEM, ça marche souvent avec une simple souris USB, ou mieux, une
barrette mémoire.

http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

Ben oui, certains sont convaincus qu'il est dur de se séparer de la
merveille.

Juste un truc : vérifie qu'il s'agit bien d'un Windows XP SP2 sur un
seul DVD/CD, sinon, soucis garantis à l'installation via Bootcamp, et du
coup, tu perds la double compatibilité Bootcamp/parallels.
NoMilkToday
hello Thomas you wrote

bonjour :-)

bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
windows xp

est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP/MICROSOFT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm
Thomas
In article (Dans l'article)
<1i29wy8.xavm0o1v6uef2N%,
(Anne) wrote (écrivait) :

Thomas wrote:

> bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
> windows xp

Je compatis :=))

:-)

>
> est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?

les groupes petites.annonces.logiciel

tu veux dire fr.petites-annonces.informatique.logiciel ?
merci :-)

mais tu as aussi amazon.fr, priceminister.fr et sans doute d'autres
annonces, y compris les classiques sites Mac.

merci aussi :-)

A guère plus cher que de l'occase, tu peux avoir sur LDLC.com, en
version OEM, ça marche souvent avec une simple souris USB, ou mieux, une
barrette mémoire.

par contre, les versions OEM ont moins de choses que les versions
"boite" ? et elles sont un peu plus compliquées à installer, non ?
j'ai cru le lire là :
<http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP
/MICROSOFT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm>

>
> http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
> les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

Ben oui, certains sont convaincus qu'il est dur de se séparer de la
merveille.

??

Juste un truc : vérifie qu'il s'agit bien d'un Windows XP SP2 sur un
seul DVD/CD, sinon, soucis garantis à l'installation via Bootcamp, et du
coup, tu perds la double compatibilité Bootcamp/parallels.

merci pour l'info :-)
("SP2" c'est important, ou c'est juste "sur un seul disque" ?)

pour l'instant j'ai encore un processeur PPC et un vieux virtual PC,
mais

apparemment parallels ca a l'air genial :-)

si j'ai bien compris, Bootcamp c'est juste un tout petit bout de
logiciel qui permet de gerer le choix de windows ou mac os x au
demarrage, avec windows installé sur une partition dédiée

est ce que avec parallels il faut une partition dédiée à windows aussi,
ou ca gere les disques virtuels comme virtual PC ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article (Dans l'article) <46b31cce$0$10105$,
"Antoine ROUCHET" wrote (écrivait) :

"Thomas" wrote in message
news:
> bonjour :-)
>
> bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
> windows xp
>
> est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?
>
> http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
> les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?

Bonjour,

Pour UseNet, tu peux tenter ta chance sur
fr.petites-annonces.informatiques.logiciel.

merci :-)

Tu peux aussi en trouver sur
eBay. Dans tous les cas, soit méfiant, une license s'est avant tout une clé
et même si le papier est original, difficile de savoir avant l'achat si la
clé a déjà été utilisée ou non.

pas de pb qu'elle ait deja été utilisée (normal, pour qqch d'occasion),
l'important c'est qu'elle ne le soit plus :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article (Dans l'article) ,
Le Gaulois wrote (écrivait) :

Bonjour,

Thomas a écrit :
>
> bien qu'allergique à ms, je vais avoir la necessité absolue d'acheter
> windows xp
>
> est ce qu'il y a des forums faits pour acheter/vendre d'occasion ?
>
> http://www.google.fr/search?q¬heter+windows+xp
> les prix sont variables, est ce que c'est parce que c'est d'occasion ?
>
> --
> j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

Si tu veux être dans la légalité, renseigne toi auprès de Microsoft
sur les possibilités d'acheter un Windows XP d'occasion.

merci, fait :-)

"Tout transfert de licence, que ce soit par le biais d'une cession, d'un
don ou d'un cadeau, doit être accompagné de la documentation et des
manuels du produit, des disques originaux et des licences."

Une licence
Windows ce n'est pas un objet, c'est un contrat entre Microsoft et
toi. Achéterais-tu une attestation d'assurance automobile d'occasion ?

c'est pas comparable,
un contrat d'assurance c'est comparable à une location

Sur eBay, il y a pas mal de propositions, je pense que dans la plupart
des cas ce sont des arnaques. Par exemple, il y en a qui vont vendre
le sticker sans le CD, et d'autre part le CD sans le sticker ni aucun
documents, et encore les documents licences et autres sans le CD ni
le sticker.

merci pour l'info :-)
(le sticker c'est la licence ?)

En plus dans la plupart des cas, il s'agit de versions OEM avec inscrit
"Ne peut être vendu qu'avec un ordinateur de telle marque" (Dell,
Compaq, Fujitsu...) Il y a peu de chance qu'on ait l'ordinateur
de la marque correspondante.

merci :-)

alors, une question :
avant d'acheter d'occasion sur internet, comment peut on verifier qu'on
va bien avoir tout complet ?

Je pense que si on veut être en règle, on n'a pas trop d'autre choix
que d'acheter un Windows dans une boutique. Sinon on pirate.

non, voir ci dessus la reponse de ms :-)

Mais je
trouve parfaitement stupide de dépenser de l'argent pour quelque
chose qui peut vaguement donner l'impression qu'on est en règle.

:-)
c'est pour une entreprise, alors on essaye de pas depenser trop mais de
pas s'eloigner trop non plus de la legalité :-)

On peut acheter une licence OEM générique en achetant en même
temps une pièce interne, par exemple un lecteur de disquette,
une carte réseau, une barrette de mémoire.

comme j'ai deja ecrit, je prefere avoir une version boite pour pas avoir
de complications (je suis pas un specialiste windows)

--
Le Gaulois, assisté.

(tu voulais dire "assistant" ?)
J'assiste ceux qui agissent contre l'assistanat

:-D
qu'est ce que ca veut dire ? :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article (Dans l'article) <46b32d26$0$27411$,
"Azo3" wrote (écrivait) :

bonjour à toi aussi

on n'achète pas XP mais un droit d'utilisation caractérisé par une licence
et son numero associé

oui

et un cahier des charges précis : une licence =
install sur un PC

mais on a le droit de changer de PC autant qu'on veut, et aussi de
"proprietaire du PC"

il n'y a donc pas d'occasion sauf piraterie,copie illégale,
arnaque....sachant que donc que les CD ne sont que des galettes de plastique
toutes identiques pour une même version

si : reponse de ms :
"Tout transfert de licence, que ce soit par le biais d'une cession, d'un
don ou d'un cadeau, doit être accompagn de la documentation et des
manuels du produit, des disques originaux et des licences."
puis
"La personne physique ou la socit se sparant de son ou ses logiciels et
licences doit bien comprendre qu'elle abandonne l'intgralit de ses
droits sur le(s) logiciel(s) objet(s) transfrs et notamment tous ses
droits aux mises à jour du ou des logiciel(s) concern(s)."

MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

qq c'est "MVP" ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
anneleguennec
Thomas wrote:

>
> A guère plus cher que de l'occase, tu peux avoir sur LDLC.com, en
> version OEM, ça marche souvent avec une simple souris USB, ou mieux, une
> barrette mémoire.

par contre, les versions OEM ont moins de choses que les versions
"boite" ? et elles sont un peu plus compliquées à installer, non ?
j'ai cru le lire là :
<http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-XP
/MICROSOFT/379515-Windows-XP-u-OEM-u-Professionnel-SP2b.htm>

Rien à voir entre le contenu de la boîte et le fait que ça soit une
"version" OEM.

Juste que dans ce cas, ta licence est "solidaire" du matos acheté, le
plus souvent une bonne grosse barrette chez LDLC. Pour l'install, c'est
du Windows, donc assez lent. Avec quand même un progrès par rapport à
98, tu peux aller faire un tour, faut plus appuyer sur "yes" à tout bout
de champs.
1 2 3 4