acheteur refuse l'achat aprés promesse

attrazic
VOULEZ-VOUS RIRE

J'ai vendu une maison, la promesse de vente a été signée le 3 oct et
la vente définitive aura lieu le 3 janvier.
En attendant cette date, j'ai hébergé l'acheteur, sa femme, ses 2
chats, son âne et ses 3 chevaux (y en a un qui rigole au fond :). Le
seul dédommagement prévu était de participer au frais d'eau et EDF.
Je viens d'apprendre par des tiers qu'il envisageait de ne plus
acheter la maison.
Je n'ai pas été prévenu officiellement ni officieusement et le notaire
encore moins. De toute manière trop tard maintenant
Je cherche à savoir quelle est la bonne démarche à suivre de ma part
le jour de la signature définitive sachant qu'il n'a été déposé que 5%
de la somme à la promesse de vente.
Ai-je droit à des dommages et intérêts supplémentaires en plus des 10%
théoriquement dus.

Ce week-end, l'acheteur et sa suite sont parti sans me proposer aucun
dédommagement.

Quelle cause d'annulation va-t-il pouvoir avancer sachant
qu'entre-temps il a acheté une autre maison où il habite maintenant.
Ces derniers temps, son intérêt pour une fissure au mur du garage et
l'évacuation de l'eau propre de la fosse septique dans le fossé
(conforme) me laisse à penser qu'il va me donner ces causes pour une
annulation. Que puis-je rétorquer à ces éventuels propos ?

Serge
On a "ri" une fois à 15h32, inutile de recommencer 2 heures plus tard !

Serge
"alain" a écrit dans le message de
> [...]
| (conforme) me laisse à penser qu'il va me donner ces causes pour une
| annulation. Que puis-je rétorquer à ces éventuels propos ?
Capman
"alain" a écrit dans le message de
En attendant cette date, j'ai hébergé l'acheteur, sa femme, ses 2
chats, son âne et ses 3 chevaux (

Tu devrais t'inspirer du Parrain, tu lui fais une offre qu'il ne pourra pas
refuser et pour le prouver tu coupes la tête de son cheval et tu lui déposes
dans son lit...
Au matin, il poussera un gros hurlement et tu auras ce que tu veux
Robert Yousefi-Schönlaub
Une promesse de vent ne peut sauf cas très particulier être résilisée que si
la banque n'a pas accordé le prêt.

si l'acheteur a bien signé une promesse de vente, il a dû mettre un chèque
en caution chez le notaire.
Donc, ce chèque vous reviens de droit !

Pour le reste, à moins de vouloir entrer en procédure (longue) avec avocat
( cher ) , vous pouvez mettre une croix dessus, c'est à vous de voir !
[...]

Leo
[...]

Soyez content qu'il soit parti
vous auriez pu vous retrouver avec un acheteur defaillant, et un locataire
qui ne vous paie pas de loyer.
vous avez droit aux 5% qu'il vous a paye, et rien de plus.
s'il vous avait verse 10% au compromis, vous auriez droit a ces 10%
voyez votre notaire pour en beneficier, car il y a un proces-verbal de
carence a etablir