acl et disque occupation

admini
bonjour la liste

je suis en train de mettre en place les acl sur à peur près 15Milions de
fichiers. ca prend du temps, mais avant j'aimerais savoir,

si le fait d'avoir les acl en plus des traditionnelles tables inodes, a
des impacts sur l'occupation du disque.

d'avance merci de vos réponses.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Stéphane GARGOLY

Le vendredi 24 octobre 2014 à 10:13, admini a éc rit :
si le fait d'avoir les acl en plus des traditionnelles tables inodes, a
des impacts sur l'occupation du disque.

[N'oublie pas de préciser aussi ce que tu utilises comme systèmes de fi chiers
même si la liste de contrôle d'accès (Access Control List) semble ass ez
généralisée (Ext2/3/4, Reiser, XFS, JFS voire BTRFS) car, selon le ca s, les
réponses peuvent peut-être varier.]

Je ne réponds pas vraiment à ta question mais je te donne déjà un l ien
Internet (en anglais) qui peut, je l'espère, te donner quelques indices :
[POSIX ACL on Linux] http://users.suse.com/~agruen/acl/linux-acls/online/

Je te conseille de le lire en entier (même s'il est plutôt long) car il semble
qu'il y ait aussi des implications au niveau des performances des disques d urs
ou des systèmes de fichiers.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists