acNext = acLast

Le
A COSTA
Bonjour,
Je lance une macro que ouvre un formulaire et remplis quelques champs et
passe au enregistrement suivant (acNext).

Dans le dernier, comme il n’y a pas de suivant, j’ai un message d’erreur.
Comment faire pour que la macro s’arrête après modifier le dernier
enregistrement ?

Je vous remercie d’avance,
A. Costa
jero
Le #21552261
salut,
If Not Me.NewRecord Then DoCmd.GoToRecord , , acNext
A+
"A COSTA" news:
[...]

Le #21552931
Bonjour et merci
Je vais essayer.
AC

"jero" a écrit :

> [...]
>
> Dans le dernier, comme il n'y a pas de suivant, j'ai un message d'erreur.
> Comment faire pour que la macro s'arrête après modifier le dernier

.

A COSTA
Le #21553171
Re-bonjour
Je continue à avoir le même message "You can’t go to the specified record"

J’ai mis le command :

If Not Me.NewRecord Then
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Macro1
Else
DoCmd.Close , , acSaveYes
End If

Merci d'avance
A. Costa

"jero" a écrit :

> [...]
>
> Dans le dernier, comme il n'y a pas de suivant, j'ai un message d'erreur.
> Comment faire pour que la macro s'arrête après modifier le dernier

.

jero
Le #21553371
Re,
Je ne comprends pas trop...
Voici ce que je viens de tester (j'ai repris ton code) :
Private Sub cmdSuivant_Click()
If Not Me.NewRecord Then
DoCmd.GoToRecord , , acNext
Afficher
Else
DoCmd.Close , , acSaveYes
End If
End Sub
et pas de pb...
tu peux toujours ajouter On Error Resume Next avant "If Not Me.NewRecord
Then...." mais je ne vois pas pourquoi...

"A COSTA" news:

"jero" a écrit :

> [...]
> d'erreur.
> Comment faire pour que la macro s'arrête après modifier le dernier

.

A COSTA
Le #21554101
Merci beaucoup,