ACPI cooling device

Le
Alexandre Gerussi
Bonjour,

je viens de passer à etch (noyau 2.6.18-4-k7) sur un HP pavillon,
et après le démarrage, j'obtiens le message

ACPI: Unable to turn cooling device [xxx] 'on'

qui s'affiche sur les consoles virtuelles toutes les 6 secondes. !

Apparemment, c'est un problème "courant" mais je n'ai pas pu trouver de=

solution compréhensible.

Une idée ??
Alexandre Gerussi
Le #9580181
Alexandre Gerussi a écrit :
[...]

Bon, je me réponds à moi-même car j'ai trouvé une première solu tion,
mais en fait il s'agit d'un bug officiel qui n'a pas encore été trait é.

En fait chez moi, la valeur des "trip_points"
(/proc/acpi/thermal_zone/*/trip_points) c'est-à-dire des températures
seuils qui déclenchent les ventilos ou l'arrêt complet étaient mal
réglées (négatives !)

On les règle par exemple avec:

echo -n "100:90:80:70:70" >proc/acpi/thermal_zone/*/trip_points

et le problème est résolu.
J'ai mis cette commande dans un script de /etc/rcS pour l'instant.

A+
gaetan.perrier
Le #9580161
Selon Alexandre Gerussi

On les règle par exemple avec:

echo -n "100:90:80:70:70" >proc/acpi/thermal_zone/*/trip_points

Question bête: comment détermine-t-on les valeurs?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Alexandre Gerussi
Le #9580141
a écrit :
Selon Alexandre Gerussi
On les règle par exemple avec:

echo -n "100:90:80:70:70" >proc/acpi/thermal_zone/*/trip_points

Question bête: comment détermine-t-on les valeurs?

Gaëtan

Aucune idée précise. J'ai juste remarqué que la valeur "critique" é tait
réglée à 100° et que en temps normal le processeur était à 40 °, alors
j'ai interpolé :-)