ACPI - pas de /proc/acpi/battery

Le
VINZIO Maxime
--00163646bd9a2ce69c04805a538b

Je cherchais à récupérer le % de chargement de ma batterie sur mon as=
us, la
commande acpi me semblant peu configurable, je me suis mis à la recherche=
de
mon /proc/acpi/battery.

Surprise ! Je n'ai pas le répertoire battery, je n'ai rien trouvé sur l=
e net
à propos de cela, acpi est bien installé, acpid également, enfin bon =
je suis
un peu perdu impossbile de savoir où acpi va chercher mon %. Je suis sur =
un
asus x56t avec une debian sid i386.

Merci

--00163646bd9a2ce69c04805a538b

Bonjour,<br><br>Je cherchais à récupérer le % de chargement de ma bat=
terie sur mon asus, la commande acpi me semblant peu configurable, je me su=
is mis à la recherche de mon /proc/acpi/battery.<br><br>Surprise ! Je n&#=
39;ai pas le répertoire battery, je n&#39;ai rien trouvé sur le net à=
propos de cela, acpi est bien installé, acpid également, enfin bon je =
suis un peu perdu impossbile de savoir où acpi va chercher mon %. Je suis=
sur un asus x56t avec une debian sid i386.<br>

--00163646bd9a2ce69c04805a538b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

C. Mourad Jaber
Le #21259281
On 24/02/2010 16:28, VINZIO Maxime wrote:
Bonjour,

[...]

Avec la commande acpi (package du même nom) tu devrais trouver ton
bonheur...
$ acpi
Battery 0: Full, 100%

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hm3iso$hn6$
VINZIO Maxime
Le #21259381
--001485f9227aa8e1ec04805acbe4

Avec la commande acpi (package du même nom) tu devrais trouver ton
bonheur...

$ acpi
Battery 0: Full, 100%

Je cherche à récupérer *uniquement* le pourcentage, un acpi |cut -N p ourrait
le faire dans ce cas mais acpi renvoit différente chaine de caractère e n
fonction de l'état de la batterie

ie :
Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
Battery 0: Full, 100%
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining

Je suis alors tombé sur ce
topic inexploitable du fait de l'absence du fameux répertoire
/proc/acpi/battery/
J'ai également essayer de jeter un coup d'oeil dans /sys mais je n'ai rie n
trouvé.

Pas d'autre infos ?

Merci

Maxime

--001485f9227aa8e1ec04805acbe4

Avec la commande acpi (package du même nom) tu devrais trouver ton bonheu r...
$ acpi<br>
Battery 0: Full, 100%<font color="#888888"><br>

[...]

Le #21259511
--001485f89efad74bb704805b0332

Regarde plutôt dans /sys avec les nouveaux noyaux.

Peut-être /sys/class/power_supply/ mais je n'ai pas de portable sous la
main pour vérifier.

Amicalement

David

Parfait !

C'est bon, maintenant il me suffit de récupérer dans
/sys/class/power_supply/BAT0/ mon ./energy_full et mon ./energy_now, de
faire une petite division (fois 100 pour le pourcentage :)) et c'est termin é
!

Merci beaucoup David !

Maxime

--001485f89efad74bb704805b0332

Peut-être /sys/class/power_supply/ mais je n&#39;ai pas de portable sous la<br>
main pour vérifier.<br>
Amicalement<br>
David<br>

--001485f89efad74bb704805b0332--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le #21259521
Le 14664ième jour après Epoch,
VINZIO Maxime écrivait:

[...]

Le man d'acpi nous dit:

-d | --directory <dir>
path to ACPI info (either /proc/acpi or /sys/class)
et aussi

-p | --proc
use the old /proc interface, default is the new /sys one

D'où on en déduit qu'il faut par exemple s'amuser à fouiller /sys/class
pour tomber sur /sys/class/power_supply/BAT0/ qui contient probablement
tout ce qu'il te faut.

Merci

De rien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le #21259501
Salut,

Le mercredi 24 février 2010 à 17:02, VINZIO Maxime a écrit :
> [...]
| Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
| Battery 0: Full, 100%
| Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining

[...]

| Pas d'autre infos ?

Tu as pensé à ce merveilleux outil qu'est sed ?
# acpi | sed s/"^Battery.* ([0-9]+%).*"/"1"/

Ça devrait faire ton bonheur, non ?

| Merci

Pas de quoi.

| Maxime

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Ebling Andreas
Le #21259911
VINZIO Maxime wrote:

[...]

coin:-/home/bling182% acpi | cut -d' ' -f 4
100%

chezmoicamarche.org

Et c'est merveilleux, meme avec
Battery 0: Charging, 73%, 00:28:17 until charged
Battery 0: Full, 100%
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining
ca fonctionne toujours.

Cordialement,
Andreas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
VINZIO Maxime
Le #21259901
--001485f9227af8a1db04805bba7d

Tu as pensé à ce merveilleux outil qu'est sed ?
# acpi | sed s/"^Battery.* ([0-9]+%).*"/"1"/

Ça devrait faire ton bonheur, non ?

Je découvre :), merveilleux en effet.

Très bien :) j'ai réponse à toute mes interrogations même s'il à fallu voir
quelques doublons.
Je vais pouvoir terminer la configuration de wmii :).

Au plaisir.

Maxime.

--001485f9227af8a1db04805bba7d

Tu as pensé à ce merveilleux outil qu&#39;est sed ?<br>
   # acpi | sed s/&quot;^Battery.* ([0-9]+%).*&quot;/&quot;1&quot; /<br>
[...]

Le #21261471
--001636498bfd7eab3a04805e7bbe

[...]

echo "Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining" | cut -d' ' -f 4
74%,

Marche pas :)

C'est plus intéressant de passer par /sys/class/power_supply/

--001636498bfd7eab3a04805e7bbe

coin:-/home/bling182% acpi | cut -d&#39; &#39; -f 4 100%<br>
Et c&#39;est merveilleux, meme avec<br>
Battery 0: Full, 100%<br>
Battery 0: Discharging, 74%, 04:37:36 remaining<br>