ACPI, Portable & Linux...

4 réponses
Jean-Yves LENHOF
Quelqu'un a déjà tenté les opérations sur les tables DSDT dans ACPI ?

A priori en effet lorsque l'on arrive pas à avoir certaines infos (genre
la charge de la batterie dans mon cas) il est possible de dumper le DSDT
existant, de le désassembler avec l'outil d'Intel, de corriger et de dire
au noyau Linux d'utiliser cette nouvelle version (à partir des des
2.6.10-pre, avant il faut patcher le noyau)...

Plein de liens intéressant sur le sujet à partir d'ici :
http://acpi.sourceforge.net/

Seulement voilà, comment on corrige ? Quelle(s) valeur(s) faut-il
modifier ?

Quelqu'un a déjà fait un tel truc sur sa machine ?

A+

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

4 réponses

Ducrot Bruno
Bonjour,

On 19 Dec 2004 18:00:43 GMT, Jean-Yves LENHOF
wrote:
Quelqu'un a déjà tenté les opérations sur les tables DSDT dans ACPI ?

Moi.

A priori en effet lorsque l'on arrive pas à avoir certaines infos (genre
la charge de la batterie dans mon cas) il est possible de dumper le DSDT
existant, de le désassembler avec l'outil d'Intel, de corriger et de dire
au noyau Linux d'utiliser cette nouvelle version (à partir des des
2.6.10-pre, avant il faut patcher le noyau)...

Etes-vous certain que c'est bien ça qu'il faut faire ? Le support de la
batterie n'est pas complet. Il manque la partie « smartbattery ».

Si votre portable est un Acer (récent) par exemple, alors vous ne
pourrez obtenir le support de la batterie pour l'instant.

Plein de liens intéressant sur le sujet à partir d'ici :
http://acpi.sourceforge.net/

Seulement voilà, comment on corrige ? Quelle(s) valeur(s) faut-il
modifier ?

Quelques liens :
<http://www.cpqlinux.com/acpi-howto.html>
<http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?t2145>

Vous pouvez aussi écrire à la mailing-list acpi-dev.

Bon courage,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Jean-Yves LENHOF
the top also).
Boil the prepared delicacy until the meat starts to come off the bones.
Remove, de-bone and cube; continue to reduce the broth.
Brown the onions, peppers and celery.
Add the meat then season, continue browning.
De-glaze with sherry, add the reduced broth.
Finally, put in the root vegetables and simmer for 15 minutes.
Allow to cool slightly.
Place the pie pan in 375 degree oven for a few minutes so bottom crust is not soggy,
reduce oven to 325.
Fill the pie with stew, place top crust and with a fork, seal the crusts together
then poke holes in top.
Return to oven and bake for 30 minutes, or until pie crust is golden brown.

Sudden Infant Death Soup

SIDS: delicious in winter, comparable to old fashioned Beef and Vegetable Soup.
Its free, you can sell the crib, baby clothes, toys, stroller... and so easy to
procure if such a lucky find is at hand (just pick him up from the crib and
he?s good to go)!

SIDS victim, cleaned
½ cup cooking oil
Carrots
onions
broccoli
whole cabbage
fresh green beans
potato
turnip
celery
tomato
½ stick butter
1 cup cooked pasta (macaroni, shells, etc.)

Remove as much meat as possible, cube, and brown in hot oil.
Add a little water, season, then add the carcass.
Simmer for half an hour keeping the stock thick.
Remove the carcass and add the vegetables slowly to the stock,
so that it remains boiling the whole time.
Cover the pot and simmer till vegetables are tender
(2 hours approximately).
Continue seasoning to taste.
Before serving, add butter and pasta,
serve piping with hot bread a
Ducrot Bruno
6 minutes on each side.

Shish Kababes

As old as the hills, this technique has employed seafood, beef, pork, lamb,
poultry, and vegetables; just about anything can be grilled, and young humans
are no exception!

High quality marinade (Teriyaki and garlic perhaps)
1 inch cubes of tender meat, preferably from the nursery
Onions
bell peppers
Wooden or metal skewers

Marinate the meat overnight.
Get the grill good and hot while placing meat, vegetables, and
fruit such as pineapples or cherries on the skewers.
Don?t be afraid to use a variety of meats.
Grill to medium rare,
serve with garlic cous-cous and sautéed asparagus.
Coffee and sherbet for desert then walnuts, cheese, and port.
Cigars for the gentlemen (and ladies if they so desire)!

Crock-Pot Crack Baby

When the quivering, hopelessly addicted crack baby succumbs to death,
get him immediately butchered and into the crock-pot, so that any
remaining toxins will not be fatal. But don?t cook it too long,
because like Blowfish, there is a perfect medium between the pois
Ducrot Bruno
On 21 Dec 2004 10:00:12 GMT, Ducrot Bruno wrote:
Bonjour,

On 19 Dec 2004 18:00:43 GMT, Jean-Yves LENHOF
wrote:
Quelqu'un a déjà tenté les opérations sur les tables DSDT dans ACPI ?

Moi.

A priori en effet lorsque l'on arrive pas à avoir certaines infos (genre
la charge de la batterie dans mon cas) il est possible de dumper le DSDT
existant, de le désassembler avec l'outil d'Intel, de corriger et de dire
au noyau Linux d'utiliser cette nouvelle version (à partir des des
2.6.10-pre, avant il faut patcher le noyau)...

Etes-vous certain que c'est bien ça qu'il faut faire ? Le support de la
batterie n'est pas complet. Il manque la partie « smartbattery ».

Si votre portable est un Acer (récent) par exemple, alors vous ne
pourrez obtenir le support de la batterie pour l'instant.

quelqu'un vient de poster des patches pour ce support sur la liste de
diffusion « acpi-devel. »

Voir
<http://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_idb61698&forum_ida02>
Bien lire le thread surtout.

Ca se trouve sur
<http://www.poupinou.org/acpi/smartbatt/>

Cela devrait résoudre en partie vos problèmes.

Bon courage,

--
Bruno Ducrot

-- Which is worse: ignorance or apathy?
-- Don't know. Don't care.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.