Acquisition depuis Sony - HC40 - Problème de luminosité

4 réponses
xavier
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Sony HC40, je me lance dans le traitement par PC

1/ Acquisition
Je fais l'acquisition par scenalyser (pour commencer), connexion firewire.
Le logiciel me découpe bien les scènes en fonction des séquences, ...
Mais l'image que je vois très lumineuse sur l'écran du caméscope manque
cruellement de luminosité après l'acquisition.
Pour faire un test supplémentaire, j'ai refait l'acquisition avec
MovieMaker2 et c'est le même problème.

Question:
Y a t'il un réglage spécial qui m'a échappé ou y a t'il une explication à ce
phénomène ?

Merci de vos lumières.

Xavier

4 réponses

Azo3
tu fais l'acquisition sous quel format?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"xavier" a écrit dans le message de news:
41c8b41c$
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Sony HC40, je me lance dans le traitement par PC

1/ Acquisition
Je fais l'acquisition par scenalyser (pour commencer), connexion firewire.
Le logiciel me découpe bien les scènes en fonction des séquences, ...
Mais l'image que je vois très lumineuse sur l'écran du caméscope manque
cruellement de luminosité après l'acquisition.
Pour faire un test supplémentaire, j'ai refait l'acquisition avec
MovieMaker2 et c'est le même problème.

Question:
Y a t'il un réglage spécial qui m'a échappé ou y a t'il une explication à
ce phénomène ?

Merci de vos lumières.

Xavier

xavier
Salut,

Voilà comment je procède :

1/ Branchement du caméscope sur firewire, la caméra est reconnue comme
Microsoft DV camera and VCR, à 1ère vue je peux pas changer.

2/ Dans les options de scenalyser j'utilise le format Type2 DV-avi file
(Premiere, Vegas). J'ai choisi ce format car je pense utiliser Premiere
Elements ou Premiere Pro pour effectuer la suite du travail de montage.

3/ J'ai à nouveau essayé de prendre des images. Le défaut se remarque
évidemment beaucoup sur les scènes d'intérieur, beaucoup moins sur les
scènes d'extérieur.

Voilà, un diagnostic ?

Merci et à bientôt.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
41c93f2e$0$32159$
tu fais l'acquisition sous quel format?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"xavier" a écrit dans le message de news:
41c8b41c$
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Sony HC40, je me lance dans le traitement par PC

1/ Acquisition
Je fais l'acquisition par scenalyser (pour commencer), connexion
firewire. Le logiciel me découpe bien les scènes en fonction des
séquences, ...
Mais l'image que je vois très lumineuse sur l'écran du caméscope manque
cruellement de luminosité après l'acquisition.
Pour faire un test supplémentaire, j'ai refait l'acquisition avec
MovieMaker2 et c'est le même problème.

Question:
Y a t'il un réglage spécial qui m'a échappé ou y a t'il une explication à
ce phénomène ?

Merci de vos lumières.

Xavier

markus
"xavier" a écrit
l'image que je vois très lumineuse sur l'écran du caméscope manque
cruellement de luminosité après l'acquisition.
Pour faire un test supplémentaire, j'ai refait l'acquisition avec
MovieMaker2 et c'est le même problème.

c'est à mon sens un problème de réglage d'écran.
pour t'en assurer, essaye de réexporter su ton caméscope une (courte)
séquence.
ton image terne sur le moniteur récupérera sa luminosité sur l'écran du
caméscope.
Bon courage, Markus
xavier
Merci de la proposition, C'est un essai que je pensais faire, maintenant JE
VAIS le faire !!!
Dès que j'ai les résultats je met un petit post.

Xavier

"markus" a écrit dans le message de news:
41c9e76d$0$4087$

"xavier" a écrit
l'image que je vois très lumineuse sur l'écran du caméscope manque
cruellement de luminosité après l'acquisition.
Pour faire un test supplémentaire, j'ai refait l'acquisition avec
MovieMaker2 et c'est le même problème.

c'est à mon sens un problème de réglage d'écran.
pour t'en assurer, essaye de réexporter su ton caméscope une (courte)
séquence.
ton image terne sur le moniteur récupérera sa luminosité sur l'écran du
caméscope.
Bon courage, Markus