Acquisition de données à partir d'un badge

Jean-Louis Vergne
Bonjour,

Juste une petite question : quelqu'un a-t'il déjà interfacé Access avec un
périphérique de type "lecteur de badge".

Mon besoin : je voudrai, lors de la lecteur du badge qu'une zone de saisie
(un textbox) soit renseignée par le "code" du badge".

Utilisation d'API, déclaration de référence ? Conseil de marque ?
Bref si quelqu'un a une experience sur le sujet je suis preneur !

D'avance, merci.

RideHickul.

Blaise Cacramp
Bjr

Ce que je sais, pour les lecteurs de *code-barre*, c'est qu'ils envoyent une
séquence *clavier*.
Pour les lecteurs de badges... adressez-vous aux fabricants

Bàv

"Jean-Louis Vergne" a écrit dans le message de news:
htipbb$84b$
[...]

3stone
Salut,

Jean-Louis Vergne wrote:
[...]

Comme le dit Blaise, faudrait savoir plus précisément
ce que tu entends par "lecteur de badge"...

Il en existe une multitude... a bande magnétique,
RFID, code à barre...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Jean-Louis Vergne
Bonjour Monsieur 3Stone,

J'en suis au tout début de mon projet et je connais pas trop ce type de
périphérique.
Ce que je souhaite faire (en gros) c'est le principe "carte d'adhérent" :
- Le gars se point avec sa carte,
- il me la donne,
- a partir de mon appli access j'ai un form avec un textebox "adhérent n°",
- Je passe la carte devant le lecteur
- J'aimerais que le numéro de la carte renseigne mon textbox.

Sais-tu vers quel type de périph je dois m'orienter ? on m'a parlé de
"lecteur de proximité" ...

Voila ...

Encore merci ...

RideHickul.

htkqru$d1u$
Salut,

Jean-Louis Vergne wrote:
[...]

3stone
Salut,

Jean-Louis Vergne wrote:
[...]

Un carte de membre de club ou association, en fait...

Déjà, tu peux téléchager ce jeux de caractères:
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr&pga
qui représente en fait un code à barres (code39).

Ensuite, il faut un lecteur, qui peut être un modèle fixe,
intégré au clavier ou une mobile (douchette)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecteur_de_code-barres

Pour les modèles "edge", il se branche (en "série") sur une
entrée clavier (PS2).
Les modèleq USB sont plus simple, car on utilise n'importe
quelle entrée USB disponible.
Les deux simulent une saisie au clavier, donc pas de problème
pour la récupération... il suffit que le curseur se trouve
dans la zone de texte prévue.

Pour imprimer le code à barres, il suffit d'utiliser la "fonte"
indiquée plus haut. Une particularité est que le code
souhaité doit être délimité par une paire d'atérisques.
Donc, pour imprimer "123456", il faut envoyer "*123456*"
Pour la lecture, elle est totalement transparente, et tu retouves
la donnée "en clair" dans la zone de texte qui possède le focus.

Pour le lecteur, n'importe quel modèle convient.
http://www.ldlc.be/tri/431_p1_tri4_1.html
Même les modèles à moins de 100 euros fonctionne parfaitement.
En fait, plus on souhaite lire "à distance" et plus le coût peut être important.

Voilà...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
RideHickul
Bonsoir,

Alors là, moi je dis bravo !
Une fois de plus des explications concises claires et précises ...
Le genre d'info qui t'évite de chercher pendant des heures ou de te
fourvoyer dans une mauvaise direction ...

Merci Monseigneur ...
RideHickul.

%23m9J7Rf$
Salut,