acquisition de films

Roger
Pour transférer mes films au format dv de mon camescope sur mon micro au
format .avi par le câble IE1394 j'utilise adobe 1ère élément 2.0, je n'avais
pas de problème jusqu'à mon film précédent d'il y a quelque mois. Je viens
de faire récemment un nouveau film de vacances et maintenant il m'est
impossible de le transférer correctement, j'ai systématiquement des pertes
d'images pendant le transfert ce qui se traduit ensuite lorsque je regarde
le film sur le micro par des images saccadées et un son haché. J'ai essayé
de refaire l'acquisition avec windows movie maker, c'est pareil. J'ai essayé
de supprimer tous les processus et services de windows (en ne gardant que
les services windows audio et plug-and-play) pour le cas où un processus
aurait été implanté entre-temps et ralentirait mon micro, c'est pareil. J'ai
essayé de débrancher ma carte PCMCIA ainsi que toutes les entrées USB (la
carte PCMCIA et une entrée USB sont sur la même IRQ 19 que l'entrée IE1394),
c'est pareil. Que peut-il se passer ? Est-ce l'écriture sur disque qui ne
pourrait plus suivre le débit de la IE1394 ? Il est vrai que j'ai remarqué
que de temps en temps lorsque je sauvegarde n'importe quoi, un fichier Excel
par exemple, l'ascenseur qui simule l'écriture s'interrompt en plein milieu
puis continue une fraction de seconde ensuite. Quelqu'un aurait-il une idée
?

Azo4
d'abord veiller à ce qu'il y ait une belle et grande place bien propre sur
les disque dur (partition dédiée,défrag, vidage des fichiers
temporaires...)...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Ghost-Rider
Roger a écrit :

Essaye en modifiant les priorités.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Roger
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
d'abord veiller à ce qu'il y ait une belle et grande place bien propre sur
les disque dur (partition dédiée,défrag, vidage des fichiers
temporaires...)...

--

J'avais déjà défragmenté !
J'avais aussi supprimé les fichiers temporaires et les cookies

Il est possible qu'entre le moment où ça marchait il y a quelques mois et
aujourd'hui j'ai installé ma carte PCMCIA Linksys pour mettre en service ma
liaison Internet sans fil (via wifi, avant je n'utilisais que mon modem
filaire 56kbits/s). Or comme je l'ai dit dans mon message précédent la carte
PCMCIA utilise la même IRQ 19 que l'entrée IEEE 1394, c'est pour cela que
j'ai essayé de la débrancher (voir mon message précédent) mais ça n'a rien
changé non plus!
Roger
4a3226ca$0$17750$
Roger a écrit :

Essaye en modifiant les priorités.

Je viens d'essayer toutes les priorités pour le processus d'adobe 1ère
élément:
- supérieure à la normale
- puis haute
- et même temps réel
mais c'est pareil
Azo4
débrancher la carte ne suffit sans doute pas : vois dans le gestionnaire de
périphériques si tu peux désactiver tout ça...

revois aussi tes connexions , insertions et câbles...

veille à brancher le camescope sur le secteur (et si tu peux....en essayer
un autre!!!)

hum!!!

[...]

Roger
> [...]

revois aussi tes connexions , insertions et câbles...

veille à brancher le camescope sur le secteur (et si tu peux....en essayer

Je viens d'aller dans le panneau de config et j'ai désactivé tous les périph
qui sont sur la même IRQ 19 que ma IE 1394 (PCMCIA + 1 des USB) et c'est
toujours pareil.
connexions et câbles sont OK et le camescope est toujours branché sur le
secteur.
Par contre je n'ai pas d'autre camescope à disposition, mais a priori il
marche correctement, le film se déroule normalement quand je branche le
camescope sur la télé.

Ca a bien l'air d'être un problème d'acceptation de débit car sous windows
movie maker j'ai beaucoup moins de pertes d'image lorsque je choisis le
format .wmv (débit 14Mo/mn) que lorsque je choisis le format .avi (débit
178Mo/mn). Mais je tiens à travailler pour des questions de qualité avec
Adobe Première Elément et là c'est toujours du .avi.

Roger
"Azo4" a écrit dans le message de news:
OwOMz0$
bon ben vérifie aussi dans le gestionnaire de périphériques si le DMA est
actif sur ton disque dur...

Je ne suis pas sûr de la manip demandée, mais je suis allé dans le
gestionnaire de périph, j'ai cliqué sur "propriétés" du "canal IDE
Principal" à l'onglet "paramètres avancés" j'ai:
Periph 0
type de periph: auto detection
mode de transfert: DMA si dispo
mode de transfert actif: Ultra DMA Mode5
Periph 1
type de periph: auto detection
mode de transfert: DMA si dispo
mode de transfert actif: Non applicable

je ne comprends pas pourquoi il m'annonce deux periph (0 & 1) alors que sous
"canal IDE Principal" il n'y en a qu'un qui s'appelle IC25N060ATMR04-0 qui
correspond à mon disque C: et quand je clique sur "propriétés" de ce periph,
à l'onglet "Strategie" j'ai:
- Optimiser la performance qui est sélectionné (mais non modifiable)
- et activer le cache d'écriture sur le disque qui est coché (et modifiable)

j'ai aussi un "canal IDE secondaire" mais ça n'a pas de rapport puisqu'il
correspond à mon lecteur/graveur de DVD.

je suppose que ces vérifications signifient que mon DMA est actif ???

Roger
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
tout ça m'a l'air normal...(tu dois avoir deux ports IDE sur la
carte-mère)

essaie en désactivant le cache écriture...

Je viens d'essayer mais c'est pire au lieu d'avoir des pertes d'images après
une vingtaine de secondes d'acquisition j'en ai dès le départ !!!
1 2