Acquisition d'office Professionnel Plus à installer sur un office OEM (tout ça en 2007)

Bonjour à tous,

Préambule
------
Je connais le côté déliquat des installations office en parallèle, par
dessus... Mais jusqu'à maintenant c'était toujours le service informatique
qui prenait en charge cette question. Du coup je pensais trouver ma réponse
sur le forum mais je n'en ai pas été incapable. Je suis donc désolé si la
réponse a été donné maintes fois.
------

Précision de la question :
J'utilise sur mon poste un office Oem 2007 depuis 4 mois, je le fais évoluer
vers un Office Professionnel Plus, je m'interroge sur la méthode
désinstallation de l'Oem et réinstallation complète de la nouvelle version
où réinstallation par dessus sachant qu'il me semble que la seconde offre se
contente d'avoir plus de logiciels ?

Merci de toute contribution
Merci d'avoir lu jusque là.
F@brice

Circé
Bonjour,

Je suppose que ton Office Pro plus est une version boîte.
Il faut que tu désinstalles ta version OEM et que tu installes ta
version Pro Plus.
Pas de mélange entre OEM et boîte.

Circé
http://faqword.free.fr

@pollo avait écrit le 13/09/2008 :
Bonjour à tous,

Préambule
------
[...]

Bonjour et merci Circé,

Oui c'est une version boîte d'un genre nouveau ! :
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Compta-et-Gestion/Association/EBP/439368-EBP-Association-2009-MICROSOFT-OFFICE-PROFESSIONNEL-2007.htm#pdd
(lien juste à titre d'indication, ce n'est pas moi qui l'ai acheté et il n'a
pas été acheté là).

J'imagine que les pauvres personnalisation que j'aurais faites sous Word
notament ;-) seront conservée avec le "normal.dot" nouvelle formule et toute
sa clique que malgré ton bon livre je ne maîtrise pas encore, hum faut dire
que je n'en suis qu'à la première lecture en diagonale...

Merci une nouvelle fois.

[...]

J. K.
Bonjour, soir, @pollo,

[couic]

Oui c'est une version boîte d'un genre nouveau ! :
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Compta-et-Gestion/Association/EBP/439368-EBP-Association-2009-MICROSOFT-OFFICE-PROFESSIONNEL-2007.htm#pdd

Oui jamais vu cette boîte.

J'imagine que les pauvres personnalisation que j'aurais faites sous
Word notament ;-) seront conservée avec le "normal.dot" nouvelle

Pour les personnalisations il faut chercher dans les dossiers Office, par
exemple sur Vista, il y a ce type de chemin :
C:Usersnom utilisateurAppDataRoamingMicrosoftOffice.
Pour le normal.dot il doit être un dossier proche, je ne me souviens pas de
sa position car je l'ai placé sur une autre partition, plus facile à
sauvegarder.
Pas loin de "Roaming".
Il est préférable de désinstaller complètement la version Oem, sur ce lien
tout est expliqué et c'est efficace.
http://support.microsoft.com/kb/928218/fr

--

Cordialement.
Jacques
Circé
Hello @pollo !

Tu avais disparu de la circulation ?... ;))

@pollo a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Effectivement, ça a l'air très intéressant pour les associations. Je
suppose que c'est un partenariat avec Microsoft.

[...]

Merci pour le livre ! ;)

Mais, tu sais bien que les personnalisations ne sont jamais perdues...
Pour compléter la réponse de Jacques, regarde ici, j'ai listé tous les
fichiers de personnalisation de Word, et tu vois qu'ils sont tous dans
ton profil. Une désinstallation d'Office n'a jamais touché à son profil
perso.

http://faqword.fr/index.php?option=com_content&view=article&ida8

Si tu as très peur, copie les dans un endroit sûr, ça ne mange pas de
pain... Mais bon, ça ne me paraît pas indispensable !

Circé
http://faqword.fr

Merci une nouvelle fois.

[...]

Bonsoir à tous, bonsoir à toi et merci J.F.,

Oui a priori je pense que les fichiers personnalisations sont gardés vu le
nombre de messages que j'ai eu vu à ce sujet sur le forum du mot, même si
finalement je crois n'avoir jamais procédé à une desinstallation moi-même.

Oui et merci aussi pour ce lien que j'avais vu, a utiliser au cas ou la
désinstalle ne marche pas.

Merci encore, merci d'avoir lu jusque là.

%
Bonjour, soir, @pollo,

[couic]

[...]

Bonsoir à tous, bonsoir à toi aussi Circé,

Oui j'ai eu quelque mal à une lecture aussi assidu des forums, dans ces
conditions difficile de faire régulièrement des contributions, j'en ai
cependant faites quelques unes en pointillée.
Mais je reste toujours étonné et admiratif de la constance de certains sur
une si longue durée de quoi écrire des romans dit on habituellement ;-),
mais ça ne t'as pas empêcher d'écrire de nouveaux livres techniques en
attendant un autre registre ? j'ai cru comprendre qu'il y avait des artistes
dans la famille ;-)

Merci encore pour ta nouvelle réponse ;-)
Merci d'avoir lu jusque là.

%
[...]

Circé
Hello @pollo,

Après mûre réflexion, @pollo a écrit :
[...]

Je vois que tu es au courant de bien des choses !! ;)

A bientôt donc,

Circé