acquisition de plans depuis Zi8

3 réponses
cap brett
Bonjour,

Comment faire l'acquisition de plans tournés sur le mini-camescope Kodak Zi8
vers un logiciel type Magix, sans liaison Firewire ? le camescope n'est muni
que d'une prise USB2. ? Merci !

3 réponses

Pleinair
Le 08/10/10 22:55, cap brett a écrit :

Comment faire l'acquisition de plans tournés sur le mini-camescope Kodak Zi8
vers un logiciel type Magix, sans liaison Firewire ? le camescope n'est muni
que d'une prise USB2. ? Merci !

Salut,
Apparemment ce n'est pas possible, ou du moins pas au top :

J’utilise une Zi8 depuis quelques temps et j’en suis particulièrement
satisfait. Atout majeur : films super, possibilité d’utiliser une
télécommande pour filmer ce qui n’est pas négligeable pour éviter les «
bougés » etc ….! Par contre, impossibilité de réaliser un montage video
digne de ce nom. En effet, je réalise de nombreux montage en HD sans
problème avec Magix Video Deluxe 16 premium mais avec les séquences
prises par la Zi8 : NIET. Le film est lu en saccades …Magix, que j’ai
interrogé, prend le problème en main avec sérieux. Mais pour le moment,
rien de positif. Interrogé par mes soins, Kodak pour le moment ne me
propose RIEN de positif et ne semble pas très interessé par mes
questions !!!
Merci pour votre aide éventuel et de mon coté, je vous tiens informé de
la suite donné à mon problème.

Tiré de :

<http://www.abricocotier.fr/7304-comparatif-des-mini-camescopes-kodak-zi8-creative-vado-hd-et-flip-ultra-hd>

(dans les commentaires).

François.
cap brett
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4caf92dd$0$7688$
Le 08/10/10 22:55, cap brett a écrit :

Comment faire l'acquisition de plans tournés sur le mini-camescope Kodak
Zi8
vers un logiciel type Magix, sans liaison Firewire ? le camescope n'est
muni
que d'une prise USB2. ? Merci !

Salut,
Apparemment ce n'est pas possible, ou du moins pas au top :

J’utilise une Zi8 depuis quelques temps et j’en suis particulièrement
satisfait. Atout majeur : films super, possibilité d’utiliser une
télécommande pour filmer ce qui n’est pas négligeable pour éviter les «
bougés » etc ….! Par contre, impossibilité de réaliser un montage video
digne de ce nom. En effet, je réalise de nombreux montage en HD sans
problème avec Magix Video Deluxe 16 premium mais avec les séquences prises
par la Zi8 : NIET. Le film est lu en saccades …Magix, que j’ai interrogé,
prend le problème en main avec sérieux. Mais pour le moment, rien de
positif. Interrogé par mes soins, Kodak pour le moment ne me propose RIEN
de positif et ne semble pas très interessé par mes questions !!!
Merci pour votre aide éventuel et de mon coté, je vous tiens informé de la
suite donné à mon problème.

Bonjour, en effet nous avons le même problème mais pas au même niveau. Moi
j'en suis encore à savoir transférer des plans Zi8 sur magix sans prise
Firewire. Tu as sûrement la réponse ! Raconte !
J'ai lu et vu pas mal d'essais divers y compris sur le lien que tu m'a
envoyé et je suis étonné de voir des travellings saccadés, les miens sont
impec. S'agit-il d'une question de génération d'appareil ? Le mien, je viens
de l'acheter.

De toutes façons, tu semble beaucoup plus évolué que moi dans la maitrise de
Magix. J'ai déjà du mal à l'utiliser avec mon camescope JVC GR-DV500.
J'étais beaucoup plus à l'aise avec le premier Pinnacle qui n'a pas voulu me
suivre lorsque je suis passé sur XP.
jdd
Bonjour, en effet nous avons le même problème mais pas au même niveau.
Moi j'en suis encore à savoir transférer des plans Zi8 sur magix sans
prise Firewire.

je crois que tu mélange. Une prise firewire n'est nécessaire qu'avec un
canescope à cassette DV. Si tu as une prise USB, il suffit de recopier
les videos de ton camescope vers le disque dur de l'ordinateur, soit avec
n'importe quel explorateur soit avec le logiciel surement fourni avec le
camescope.

Le montage, c'est autre chose!

mais si tu peux lire la video sur ton PC, tu peux le monter. Si ca
saccade c'est que c'est du HD... et là quadri processeur indispensable
(i5 mini)

jdd