Acquisition via Carte TV et Gravure CD : Quel format SVP ?

François
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'une carte Tuner (Leadteak
TV2000 XP Deluxe)
Tres bien, bonne qualité
Par contre mon souhait serait apres avoir enregistré les émissions de les
mettre sur un CD pour les lire sur un lecteur de DVD. (et non sur un lecteur
de DIVX)

Il se passe qu'il existe pas mal de fonctions d'enregistrement mais je ne
sais laquelle choisir.

Déja on me propose plusieurs format de capture :
MPEG 1 et MPEG 2 avec pour ces deux formats trois options
Qualité normale, bonne qualité ou quelité optimale
Ensuite on me propose VCD Pal
Puis DVD Pal (je n'ai pas de graveur DVD)

Donc deja le format de capture

Ensuite il faut choisir un format de compression
Avec pour commencer un Codec à choisir pour certains formats de captures et
ensuite une résolution de captures
Ensuite il y a deux curseurs avec
Qualité video et Cible débit

Admettons que j'enregistre une heure en AVI cela me donne une fichier de 16
Go ou seize pour une heure de vidéo .... par contre me rappelle pas la
résolution choisie.
Bref c'est beaucoup trop gros pour mettre sur un CD

Que me conseillerez vous au niveau du choix du format et de la compression
et résolution (pour regarder sur une télévision via un lecteur DVD en
approchant au moins la qualité VHS)

Merci de votre aide

François

era
Salut,
VCD pal si votre lecteur ne lit pas les divx.
Si votre fichier est trop gros, le compresser en divx
ensuite avec nero le graver en vcd.
Virtualdub
TMPGEnc
Sam Oht
Mpeg1 = VCD
MPEG2 480*576 (ou approchant?)= SVCD
MPEG2 720*576 = DVD

Dans les 2 premiers cas tu peux graver sur un CD mais limité souvent à moins
d'une heure et tous les lecteurs ne lisent pas ces formats (voir site
spésialisé qui donne les compatibilités)