[acquisition video] Console video sur mon ecran ;-)

condo4
Bonjour,

Voila, j'aimerais peut etre acheter une Wii, mais je n'ai aps de t=E9l=E9
dans mon apart, en revanche, j'ai un tres bon ecran sur mon PC;
Je suis sous linux (Gentoo), et mon id=E9e serait d'utiliser soit ma
Pinnacle DC10+ soit ma Pinnacle PCTV pour afficher l'image de la
console dans une fenetre (et en plein ecran).

Pour ma DC10+, apres de tres nombreux essai, impossible de faire
marcher les drivers sous linux (kernel 2.6.22) j'ai toujours un
message au chargement du module indicant qu'il n'a pas de codec
(surement le codec pour MJPEG).
Surtout que avec ce noyaux, je ne trouve pas le drivers pour
ADV7176....

Donc, j'ai rebranch=E9 ma PCTV; et la, les drivers on l'air de se monter
correctement,
Maintenant, j'aimerais savoir comment je dois faire pour afficher ce
qui entre par la prise TV-IN (composite (prise jaune))

MErci d'avance

jp willm
Bonsoir,

Maintenant, j'aimerais savoir comment je dois faire pour afficher ce
qui entre par la prise TV-IN (composite (prise jaune))

Utiliser quelquec hose comme xdtv ?

--
jp willm

jp willm
Bonsoir,

Donc, j'ai rebranché ma PCTV; et la, les drivers on l'air de se monter
correctement,
Maintenant, j'aimerais savoir comment je dois faire pour afficher ce
qui entre par la prise TV-IN (composite (prise jaune))

Utiliser quelque un outil d'acquisition comme xdtv ?

--
jp willm

marc T
Bonjour,

Voila, j'aimerais peut etre acheter une Wii, mais je n'ai aps de télé
dans mon apart, en revanche, j'ai un tres bon ecran sur mon PC;
Je suis sous linux (Gentoo), et mon idée serait d'utiliser soit ma
[...]

Sur la Pinnacle PCTV (USB) on bascule sur le signal connecté sur

l'entrée composite avec la touche "AV" de la télécommande, du moins à
partir de windows.
Sous Linux, j'avoue ne pas savoir car chez moi elle n'a jamais
fonctionné, faute d'avoir trouvé les drivers!

jp willm
Bonjour,

[...]

Si c'est un chip BT878A, ça devrait marcher.

Ci-après ma petite cuisine qui avait fonctionné...

--
jp willm

Ouaaaaaaaaaaaaaaais ça maaaaarche !

Bon, c'est pas compliqué l'acquisition video analogique quand on sait
quoi faire...

Voici comment installer et utiliser la carte TX Hollywood (BT878A) sur
Mepis 3.3.1 (debian).
J'ai acheté cette carte pour 50¤ chez www.pearl.fr

A l'aide de modconf (installé grâce à APT) exécuté en mode console, j'ai
installé le module BT878 (modconf installe les autres modules nécessaires).

Sur le site
http://xawdecode.sourceforge.net/aideFR/htmlpage/prerequisCTVall.htm
j'ai enfin trouvé où régler ces modules.

Donc pour debian on lit ceci :

Sous Debian 2.6.x, les modules étaient au debut chargés via le fichier
/etc/modprobe.conf.
Depuis quelques temps le contenu du fichier /etc/modprobe.conf a été
basculé dans le fichier /etc/modprobe.d/old_etc_modprobe.conf
Désormais le parmétrage du module BTTV se fait via le fichier
/etc/modprobe.d/bttv dont voici un exemple de contenu:

# i2c-dev
alias char-major-89 i2c-devb
options i2c-algo-bit bit_test=1
# bttv
alias char-major-81 videodev
alias char-major-81-0 bttv
# bt878
options bttv cardR tuner=0 radio=0 pll=1 adc_crush=0

Dans /etc/modprobe.d/ il faut chercher ou créer trois fichiers : i2c-dev
, bttv et bt878. Chez moi j'avais bt878 ; après avoir effacé son
contenu, j'en ai fait deux copies et je les ai renommées bttv et i2c-dev.

Finalement, il restait à trouver le numéro qui correspondait à ma carte
(à chaque changement de numéro, j'ai rechargé les modules avec la
commande "update-modules" ou par redémarrage de l'ordi).

Et le 52 a fonctionné, ce numéro correspond à "cardR - Pinnacle PCTV
Studio Pro"

Voici jusqu'à présent les réglages de xdtv qui me conviennent le mieux
(camescope analogique Sony Handycam-Vision à cassettes 8mm) :

Source = Composite1
Norme TV = PAL
Désentrelacement = Linear Blend (Réglage à refaire à chaque démarrage)

Luminosité = 50%
Saturation = 50%
Contraste = 40%
Couleur = 60% (Réglage à refaire à chaque démarrage)

Taille de la capture video = 632 x 480 (632 me donne du 640, alors que
640 me donne en réalité 818 !!?)
Ce paramètre est à modifier directement dans le fichier xdtvrc (il se
trouve dans /home/.xdtv/)
Format xvid - H623 en qualité très haute - bitrate 3000 (2500 à 5000 selon)

J'ai compressé le son en lame 128 ou 192, car je peux toujours récupérer
la piste son avec avidemux pour un traitement ultérieur (video + son)
avec cinelerra. Pour pouvoir utiliser le son directement dans cinelerra,
il faut le capturer avec xdtv en mode "non compressé" (pcm)

L'image est correcte pour du composite, même en plein écran 1280 x 1024
Pour le son, il faut que ALSA soit activé pour que xdtv puisse
l'acquérir depuis la carte audio.

jp willm

jp willm

Ci-après ma petite cuisine qui avait fonctionné...

Oups, j'ai lu trop vite :o|

Tu avais pourtant mis : Pinnacle PCTV (USB)

--
jp willm

marc T
Bonjour,

[...]

Sous Debian je n'avait aucune reconnaissance.

Sous Mandriva one 2008 le module est bien détecté, mais la recherche des
chaines ne me trouve quasiment rien, à part France 2 en très bruité , et
je n'ai pas de son.
Je n'ai pas encore re-testé sous windows où avant cela marchait bien.

Peut-être que mon module est HS?, affaire à suivre!