Acquisition vidéo MINI dv ? merçi

Alain givors2
Bonjour,

Je viens d'acheter un camescope numérique ; dans quel format dois je
acquerir le fichier
sur mon ordi pour le travailler avec pinacle studio 9 et surtout pour le
graver en dvd lissible
sur une platine de salon ?

MERCI BEAUCOUP

par un connecteur IEEE1394 (appele aussi firewire) qui est sur la carte mere
(ou sur une carte PCI a ajouter) ou sur la carte Pinnacle si vous avez
achete STUDIO avec une carte, en branchant sur cette entree, la sortie DV du
camescope (cable special)
Vous pouvez ensuite preparer des DVD avec STUDIO 9, les graver et les lire
sur votre platine de salon (attention cependant, si la platine est ancienne,
il se peut qu'elle ne lise pas les dVD graves sur PC
bonne soiree
"Alain givors2" a écrit dans le message de news:
4281928e$0$7927$
[...]

Corelo
jpiro a formulé ce mercredi :
[...]

J'ai vaguement entendu parlé d'un système appelé Graveur de DVD qui
permettrais en théorie de graver sur un support de type DVD qui serais
apparemment lisible sur les lecteurs de DVD. Mais ça reste à confirmer.
En tous cas, ça semble prometteur comme techno. ;-)

Site : http://www.mesnews.net
Alain givors2
bonjour,

Vous l'avez compris, je n'y connais pas grand chose...
J'ai acquis mon film sur mon disque dur en format mini dv (55 mn égale
presque 12 go) ne savant pas en quelque
format il fallait que je le fasse.
Je voulai deux choses :
* pouvoir le graver sur un dvd mais là j'ai donc un probleme de place
* pouvoir le graver également sur un cd et là c'est encore pire

quels sont les métodes les plus courantes pour que :
* je puisse graver ce film sur un dvd de 4.7 GO lisible par ma platine de
salon et mon ordi
*je puisse graver ce film sur un cd de 700 M0 lisible sur mon ordi voire sur
ma platine dvd qui lit aussi le divx

Merçi beaucoup de votre patience

"Corelo" a écrit dans le message de
jpiro a formulé ce mercredi :
> [...]

apparemment lisible sur les lecteurs de DVD. Mais ça reste à confirmer.
En tous cas, ça semble prometteur comme techno. ;-)

JiPé
Dans le post :428335c3$0$294$,
Alain givors2 nous a dit :

[...]

WinAvi video converter
http://www.winavi.com/en/online/single.htm

plus simple tu meurs et ça vaut largement les 25 euros demandés pour qui
ne veut pas se prendre la tête pour un résultat toutafait convenable.

--
JiPé
Alain givors2
tu sembles indiquer de convertir le film monté en un format plus compressé à
la fin ; studio 9 ne permet il pas une acquisition plus compressé que le
mini dv?
ya t'il d'autres méthodes ?
"JiPé" a écrit dans le message de
Dans le post :428335c3$0$294$,
Alain givors2 nous a dit :

> [...]

plus simple tu meurs et ça vaut largement les 25 euros demandés pour qui
ne veut pas se prendre la tête pour un résultat toutafait convenable.

Corelo
Y'a rien de plus simple :
pinnacle studio 9 doit permetre l'acquisition de ton film en DV. Ceci
permet de garder la qualité DV tout au long du montage. La
recompression en MPEG2 pour en faire un DVD doit se faire en fin de
montage. Je suis pr?t ? parier que Studio 9 doit proposer une fonction
de création d'un DVD ? partir de ton montage. Lance Studio et presse
délicatement la touche F1, dans 99% des cas, la solution se trouve dans
cette touche magique.

Site : http://www.mesnews.net
JiPé
Dans le post :42843aac$0$305$,
Alain givors2 nous a dit :
tu sembles indiquer de convertir le film monté en un format plus
compressé à la fin ; studio 9 ne permet il pas une acquisition plus
compressé que le mini dv?
ya t'il d'autres méthodes ?

Faire de l'acquisition compressé te ferme la porte pour de la retouche
de qualité.

Perso je transfère les 12 Go /h que je bidouille ensuite et selon la
destination de la vidéo en utilisant WinAvi, je fais du DVD ou du divX
sur CD.

--
JiPé
d'une péripatéprostiputapouffe en période de soldes, çà c'est le pied
studio 9 permet de faire le montage en qualite DV (AVI), avec titres,
commentaires, effets etc
Puis de mettre un menu (avec renvoi vers les chapitres du DVD), ce que l'on
appelle du nom barbare d'authoring, puis de creer le repertoire Video-ts
dans lequel seront les fichiers du DVD, puis de graver le DVD (attention
avec STUDIO 9 plus, de bien preciser la taille du DVD simple couche (4.7 Go)
ou double couche (8.5Go)
bon courage

"JiPé" a écrit dans le message de news:
428453ca$0$6241$
Dans le post :42843aac$0$305$,
Alain givors2 nous a dit :
[...]

:-))

Alain givors2
merçi à tous
a écrit dans le message de
> [...]

> --
> JiPé
> d'une péripatéprostiputapouffe en période de soldes, çà c'est le pied

!!!