Acronis Disk Director : Erreur bizarre

9 réponses
Boulhaya
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un portable. Avant de le mettre en
utilisation, j'ai fait un backup avec le disque autobootable créé par
Acronis True Image 2009. Ce logiciel reconnaît 2 partitions :
une partition de NTFS 250 GO et une autre en Fat32 d'environ 50 Go.
Je cherche à réduire la partition NTFS, qui est la partition système, de
façon à pouvoir créer dans l'espace libéré une partition destinée à recevoir
les documents. Pour ce faire, j'ai installé sur un autre PC Acronis Disk
Director V10.0 Buils 2169. A partir de cette installation, j'ai créé le
support de démarrage de secours sur CD autobootable de façon à pouvoir
intervenir le nouveau portable sans ajouter le moindre logiciel à la
configuration sortie usine. Et là grosse surprise : lorsque je démarre le
portable avec le CD autobootable de Disk Director k'ai droit au message
suivant :
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"
Évidemment, à ce stade, Disk Director plante et adieu le redimensionnement
de la grosse partition.
Peut-on contourner ce message d'erreur et, si oui, comment ?

True image, en ce qui le concerne, reconnaît 2 partitions. Quant à la
gestion des disques de Vista, elle reconnaît 3 partitions !

J'aimerais :
sortir de cet imbroglio
que quelqu'un m'indique un gestionnaire de partition, si possible gratuit,
compatible Vista me permettant de réduire la partition système et créer une
partition Documents sur l'espace libéré.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

9 réponses

Fabrice [MVP]
"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:OrEpOd$
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un portable. Avant de le mettre en
utilisation, j'ai fait un backup avec le disque autobootable créé par
Acronis True Image 2009. Ce logiciel reconnaît 2 partitions :
une partition de NTFS 250 GO et une autre en Fat32 d'environ 50 Go.
Je cherche à réduire la partition NTFS, qui est la partition système, de
façon à pouvoir créer dans l'espace libéré une partition destinée à
recevoir les documents. Pour ce faire, j'ai installé sur un autre PC
Acronis Disk Director V10.0 Buils 2169. A partir de cette installation,
j'ai créé le support de démarrage de secours sur CD autobootable de façon
à pouvoir intervenir le nouveau portable sans ajouter le moindre logiciel
à la configuration sortie usine. Et là grosse surprise : lorsque je
démarre le portable avec le CD autobootable de Disk Director k'ai droit au
message suivant :
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"
Évidemment, à ce stade, Disk Director plante et adieu le redimensionnement
de la grosse partition.
Peut-on contourner ce message d'erreur et, si oui, comment ?

True image, en ce qui le concerne, reconnaît 2 partitions. Quant à la
gestion des disques de Vista, elle reconnaît 3 partitions !

J'aimerais :
sortir de cet imbroglio
que quelqu'un m'indique un gestionnaire de partition, si possible gratuit,
compatible Vista me permettant de réduire la partition système et créer
une partition Documents sur l'espace libéré.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Bonjour,

Le plus SIMPLEMENT du monde, le gestionnaire de disque de Windows Vista SAIS
réduire les partitions pour en créer une autre sur l'espace libre.
Il suffit d'exécuter le gestionnaire de disque :
Touche Windows +R et tapez :
diskmgmt.msc

C'est tout, on peux pas plus simple, fiable....

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm
serge94
Boulhaya a écrit le 01/12/2008 à 21h53 :
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un portable. Avant de le mettre en
utilisation, j'ai fait un backup avec le disque autobootable créé
par
Acronis True Image 2009. Ce logiciel reconnaît 2 partitions :
une partition de NTFS 250 GO et une autre en Fat32 d'environ 50 Go.
Je cherche à réduire la partition NTFS, qui est la partition
système, de
façon à pouvoir créer dans l'espace libéré
une partition destinée à recevoir
les documents. Pour ce faire, j'ai installé sur un autre PC Acronis Disk

Director V10.0 Buils 2169. A partir de cette installation, j'ai
créé le
support de démarrage de secours sur CD autobootable de façon
à pouvoir
intervenir le nouveau portable sans ajouter le moindre logiciel à la
configuration sortie usine. Et là grosse surprise : lorsque je
démarre le
portable avec le CD autobootable de Disk Director k'ai droit au message
suivant :
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"
Évidemment, à ce stade, Disk Director plante et adieu le
redimensionnement
de la grosse partition.
Peut-on contourner ce message d'erreur et, si oui, comment ?

True image, en ce qui le concerne, reconnaît 2 partitions. Quant à
la
gestion des disques de Vista, elle reconnaît 3 partitions !

J'aimerais :
sortir de cet imbroglio
que quelqu'un m'indique un gestionnaire de partition, si possible gratuit,
compatible Vista me permettant de réduire la partition système et
créer une
partition Documents sur l'espace libéré.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à
utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne
sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

bonjour Boulhaya,

Quand vous poster, merci de mettre la marque de votre matériel et l'OS installé. Cela évite des questions réponses pour rien !!!!

Ton portable n'est il pas un HP ????????
si c'est le cas probleme avec le "hp backup and recovery manager"......Ah HP, je les ais tant aimé et maintenant je les hais tant !!!!

Tu peux essayer d'installer disk director sur ton portable directement. Et essayer de creer ce CD du portable. OU même de le faire directement de l'environnement windows. Cela fonctionne mais parfois doit être tenté plusieur fois sur des HP!
Pour ce qui est de la "pollution" , il n'y a pas de soucis car tu disposes déjà d'une image de ton pc portable avant l'install. Tu pourras donc reinstaller ton image sur ta nouvelle partition quand tu voudras ?!
HP me pose tellement de problèmes ! chaque fois que je formate et install un windows original, ils fonctionnent comme par hazard beaucoup mieux !! ??
Si c'est un HP, il bloque True Image si il est installé sur le pc mais fonctionne assez bien à partir du CD. Un probleme de snapAPI?

Acronis préconise la désinstall du recovery d'hp
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=en&cc=us&dlc=en&product703&docnameÀ0810298

[quote]
True image, en ce qui le concerne, reconnaît 2 partitions. Quant à
la
gestion des disques de Vista, elle reconnaît 3 partitions !
[quote]

Lorsque tu as crée ton image avec true image, as tu crées une zone de sécurité dans laquelle tu as placé ton image ?
Dans ce cas c'est normal que true image ne voit que deux partitions + une secure zone, ce qui fait trois !!!
Boulhaya
"serge94" a écrit dans le message de news:

bonjour Boulhaya,

Quand vous poster, merci de mettre la marque de votre matériel et l'OS
installé. Cela évite des questions réponses pour rien !!!!

Mea Culpa ! Le PC est le dernier Medion vendu chez Aldi, acheté
principalement pour son équipement Multimedia.
Quant à l'OS, c'est l'inévitable Vista Family Premium

[quote]
True image, en ce qui le concerne, reconnaît 2 partitions. Quant à
la
gestion des disques de Vista, elle reconnaît 3 partitions !
[quote]

Lorsque tu as crée ton image avec true image, as tu crées une zone de
sécurité
dans laquelle tu as placé ton image ?
Dans ce cas c'est normal que true image ne voit que deux partitions + une
secure zone, ce qui fait trois !!!

Non l'image a été créée sur un disque externe USB. Trop de messages
signalent des ennuis à cause d'un backup inutilisable car réalisés sur une
partition stockée sur le disque principal qui vient de se crasher. Donc mes
sauvegardes le sont sur un disque externe qui ne sert qu'à ça et par
conséquent n'est que peu utilisé et a peu de chances d'être victime de
crash.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
J. K.
Bonjour, soir, Boulhaya,

[couic]
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"
Évidemment, à ce stade, Disk Director plante et adieu le
redimensionnement de la grosse partition.
Peut-on contourner ce message d'erreur et, si oui, comment ?

C'est la ligne "safe version... " qu'il faut choisir, je viens de
refaire un essai, et non pas la ligne "recommandé".
Les partitions sont bien reconnues et ce n'est pas la 1ère fois que je
me sers de ce produit.
--

Cordialement.
Jacques
Boulhaya
"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, Boulhaya,

[couic]
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"
Évidemment, à ce stade, Disk Director plante et adieu le
redimensionnement de la grosse partition.
Peut-on contourner ce message d'erreur et, si oui, comment ?

C'est la ligne "safe version... " qu'il faut choisir, je viens de refaire
un essai, et non pas la ligne "recommandé".
Les partitions sont bien reconnues et ce n'est pas la 1ère fois que je me
sers de ce produit.

Bonsoir Jacques,

Bingo ! Ça marche avec la Safe Version ; je n'avais mis précédemment que la
Full Version sur le CD autobootable. MERCI pour ce tuyau. Néanmoins, je suis
surpris de voir Acronis recommander une version qui pose problème ! ;o))
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
J. K.
Re,

[couic]

Bingo ! Ça marche avec la Safe Version ; je n'avais mis précédemment
que la Full Version sur le CD autobootable. MERCI pour ce tuyau.
Néanmoins, je suis surpris de voir Acronis recommander une version
qui pose problème ! ;o))

Merci pour le retour. Je ferai un autre essai en refaisant un autre cd
car j'ai la version Us et la version française.
Les produits Acronis c'est très satisfaisants.
--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Boulhaya,

[couic]
autobootable de Disk Director k'ai droit au message suivant :
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"

Je ne sais pas si tu me liras encore. J'ai de nouveau créé un cd de
secours avec True Image comprenant toutes les options, un autre avec
Director, mais si je choisis toutes les options il y a un message
d'erreur qui m'indique de réinstaller le programme, je ne l'ai pas
fait, je prendrai contact avec Acronis. J'ai True Image 2009.
En ce qui concerne ton message d'erreur, il indique qu'il n'a détecté
aucun lecteur de disque dur, il ne s'agit pas du disque dur, mais d'un
*lecteur*, lorsque l'on choisit l'option complète (recommandé) il faut
donc d'un lecteur "externe" allumé. I
Tu indiques que tu as la build 2169, j'ai la 2173, mise à jour de
juillet 2007.
Pour avoir accès aux mises à jour, il faut être enregistré et avoir un
compte.

--

Cordialement.
Jacques
Boulhaya
"J. K." a écrit dans le message de news:

Bonjour, soir, Boulhaya,

[couic]
autobootable de Disk Director k'ai droit au message suivant :
"E000101F4
Acronis Disk Director has not found any hard disk drive"

Bonsoir Jacques,

Je ne sais pas si tu me liras encore.

Mais oui, mais oui !

J'ai de nouveau créé un cd de secours avec True Image comprenant toutes les
options, un autre avec Director, mais si je choisis toutes les options il y
a un message d'erreur qui m'indique de réinstaller le programme, je ne l'ai
pas fait, je prendrai contact avec Acronis. J'ai True Image 2009.

Avec Acronis True Image 2009 et Disk Director installés sur le même PC, j'ai
lancé la fabrication d'un disque de sauvegarde en utilisant l'offre de true
Image 2009. Comme il me proposait de cocher l'option True Image, mais aussi
Disk Director Full Version et Disk Director Safe Version, j'ai tout coché et
je me suis retrouvé avec un disque "universel" autobootable proposant trois
choix. Donc pas besoin de deux disques distincts.

En ce qui concerne ton message d'erreur, il indique qu'il n'a détecté
aucun lecteur de disque dur, il ne s'agit pas du disque dur, mais d'un
*lecteur*, lorsque l'on choisit l'option complète (recommandé) il faut
donc d'un lecteur "externe" allumé. I
Tu indiques que tu as la build 2169, j'ai la 2173, mise à jour de juillet
2007.
Pour avoir accès aux mises à jour, il faut être enregistré et avoir un
compte.

J'en prend note.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
J. K.
Re,

[couic]
"universel" autobootable proposant trois choix. Donc pas besoin de
deux disques distincts.

Cela je le sais, mais comme la version 2009 est vraiment plus récente
que la version Director Suite, j'ai quand même fait 2 cd, sur celui de
Director j'ai mis moins d'options.

--

Cordialement.
Jacques