Acronis...

15 réponses
MELMOTH
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Ave...

J'utilise Acronis 2009...
Pour Moi, ce logiciels est essentiellement destiné à pouvoir récupérer
des sauvegardes d'mages de la partition système à partir du CD de
reboot,
quand windows se refuse à redémarrer, après un gros crash...

Seulement voilà :

- soit je fais le backup de C sous windows (système)...Aucun problème
pour restaurer l'image sous windows. En revanche, à partir du CD, tout
se bloque , et la restauration de cette même image (créée donc sous
windows) s'avère impossible...

- soit je fais le backup à partir du CD...Pas de problème, et pas de
problème non plus pour sa restauration. En revanche, sous windows,
cette
même restauration de cette même image image faite avec le CD devient
impossible !...

Bref...C'est comme si il y avait une espèce de dissociation entre les
fichiers "tib" créés soit sous windows, soit à partir du CD de boot...

Je précise que ma version d'Acronis est une version payée, avec
licence...

Si vous aviez des idées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello MELMOTH !

MELMOTH wrote:

- soit je fais le backup à partir du CD...Pas de problème, et pas de
problème non plus pour sa restauration. En revanche, sous windows,
cette
même restauration de cette même image image faite avec le CD devient
impossible !...

Une restauration complète tu veux dire?
Pour moi, tu ne peux pas y penser si le DD est monté, c'est-à-dire si tu as booté dessus avec XP.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jo Kerr
Laurent Jumet avait écrit le 08/01/2009 :
Hello MELMOTH !

MELMOTH wrote:

- soit je fais le backup à partir du CD...Pas de problème, et pas de
problème non plus pour sa restauration. En revanche, sous windows,
cette
même restauration de cette même image image faite avec le CD devient
impossible !...

Une restauration complète tu veux dire?
Pour moi, tu ne peux pas y penser si le DD est monté, c'est-à-dire si tu
as booté dessus avec XP.

J'ose espérer qu'il est en multiboot et qu'il a booté sur une autre
partition que celle qu'essaye de restaurer.
D'ailleurs en général on restaure ce qui ne fonctionne plus...

--
In gold we trust (c)
Paulchen
Jamais eu de problème avec Acronis True Image.
La seule chose, si Acronis sait relire une archive PC Cloner Expert,
l'inverse n'est pas vrai.

Remarque : quand tu sauvegardes C: (primaire active)
ça sauvegarde C: et la MBR dans un même fichier .tib.
Pour restaurer, il t'est proposé de restaurer l'un ou l'autre.
Tu peux avoir besoin des deux.
--
Paulchen

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Seulement voilà :

- soit je fais le backup de C sous windows (système)...Aucun problème
pour restaurer l'image sous windows. En revanche, à partir du CD, tout
se bloque , et la restauration de cette même image (créée donc sous
windows) s'avère impossible...

- soit je fais le backup à partir du CD...Pas de problème, et pas de
problème non plus pour sa restauration. En revanche, sous windows,
cette
même restauration de cette même image image faite avec le CD devient
impossible !...

RT
Salut,
Tu devrais refaire ton CD Acronis avec ta dernière version.
J'ai le dernier Acronis True Image 2009 en français, je fais 3 fois par
semaine à partir de Windows Vista une sauvegarde .tib complète (pas
incrémentielle) automatiquement à l'aide des tâches et déjà j'ai au moins 5
à 6 fois restauré la partition C à partir du CD fait avec cette version.
Jamais eu aucun problème.
@+
RT
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Ave...

J'utilise Acronis 2009...
Pour Moi, ce logiciels est essentiellement destiné à pouvoir récupérer
des sauvegardes d'mages de la partition système à partir du CD de reboot,
quand windows se refuse à redémarrer, après un gros crash...

Seulement voilà :

- soit je fais le backup de C sous windows (système)...Aucun problème
pour restaurer l'image sous windows. En revanche, à partir du CD, tout
se bloque , et la restauration de cette même image (créée donc sous
windows) s'avère impossible...

- soit je fais le backup à partir du CD...Pas de problème, et pas de
problème non plus pour sa restauration. En revanche, sous windows, cette
même restauration de cette même image image faite avec le CD devient
impossible !...

Bref...C'est comme si il y avait une espèce de dissociation entre les
fichiers "tib" créés soit sous windows, soit à partir du CD de boot...

Je précise que ma version d'Acronis est une version payée, avec licence...

Si vous aviez des idées...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Laurent Jumet nous susurrait, le jeudi
08/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Une restauration complète tu veux dire?

Acronis est installé sur une partition E...
Quand Je le lance (sous windows), Je fais une sauvegarde de la
partition système C sur un de Mes DD externes USB...
Toujours sous windows, Je peux faire une restauration de cette image
vers C...En revanche, ça M'est impossible à partir du CD de
restauration créé avec le logiciel...

Si l'image de C est faite avec ce CD, et sauvegardée de la même manière
sur un DD USB, Je peux la restaurer avec le CD de reboot...Mais pas
sous windows !...

Comme s'il existait une _incompatibilité_ entre les fichiers "tib"
créés sous windows et ceux créés à partir du CD de
restauration/sauvegarde...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
LargoWinch
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Laurent Jumet nous susurrait, le jeudi
08/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Une restauration complète tu veux dire?

Acronis est installé sur une partition E...
Quand Je le lance (sous windows), Je fais une sauvegarde de la partition
système C sur un de Mes DD externes USB...
Toujours sous windows, Je peux faire une restauration de cette image
vers C...En revanche, ça M'est impossible à partir du CD de restauration
créé avec le logiciel...

Si l'image de C est faite avec ce CD, et sauvegardée de la même manière
sur un DD USB, Je peux la restaurer avec le CD de reboot...Mais pas sous
windows !...

Comme s'il existait une _incompatibilité_ entre les fichiers "tib" créés
sous windows et ceux créés à partir du CD de restauration/sauvegarde...

Tes partitions ont-elles la même lettre sous XP et sous DOS ? Cela
pourrait expliquer l'incompatibilité.
Droger Jean-Paul
>>

Tes partitions ont-elles la même lettre sous XP et sous DOS ? Cela pourrait
expliquer l'incompatibilité.

si plusieurs DD en général NON, du moins chez moi ... je prends donc
maintenant l(habitude de donner un nom explicite à mes partitions sur
tous les disques et clés USB afin de m'y retrouver dans ces manip!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de LargoWinch nous susurrait, le vendredi
09/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <gk7u8r$i6b$, les
doux mélismes suivants :

Tes partitions ont-elles la même lettre sous XP et sous DOS ? Cela
pourrait expliquer l'incompatibilité.

Les lettres des partitions ne sont _jamais_ les mêmes sous windows, et
hors windows...
Par mesure de précaution, J'ai donné un _non_ aux partitions
importantes ("système" à C..."Acronis" à la partition principale du DD
externe où sont sauvegardées en priorité Mes images etc...)...
Je retrouve donc ces noms quand Je suis sur les disques de reboot
(Acronis, BartPe etc)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _Droger Jean-Paul_
rofl *tu disais donc* : rofl

Tes partitions ont-elles la même lettre sous XP et sous DOS ? Cela
pourrait expliquer l'incompatibilité.

si plusieurs DD en général NON, du moins chez moi ... je prends donc
maintenant l(habitude de donner un nom explicite à mes partitions sur
tous les disques et clés USB afin de m'y retrouver dans ces manip!!

Au Voleur !!!!
Je fais la même chose depuis longtemps, t'as pas le droit de copier
--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

LargoWinch
MELMOTH avait écrit le 10/01/2009 :
Ce cher mammifère du nom de LargoWinch nous susurrait, le vendredi
09/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de même,
et dans le message <gk7u8r$i6b$, les doux mélismes
suivants :

Tes partitions ont-elles la même lettre sous XP et sous DOS ? Cela pourrait
expliquer l'incompatibilité.

Les lettres des partitions ne sont _jamais_ les mêmes sous windows, et hors
windows...

Je ne suis pas d'accord... Je partitionne toujours mes disques neufs
avant de faire l'install, et, je boote sur C (partition primaire de
500Mo environ), install windows sur D, programs files sur E, mes docs
sur F, et ca reste vrai sous Dos ou equivalents et sous Windows.
Maintenant, il est vrai que dès qu'on rajoute un DD avec une partition
primaire, ca fout le souk...

Par mesure de précaution, J'ai donné un _non_ aux partitions importantes
("système" à C..."Acronis" à la partition principale du DD externe où sont
sauvegardées en priorité Ms images etc...)...
Je retrouve donc ces noms quand Je suis sur les disques de reboot (Acronis,
BartPe etc)...

J'ajoute même une ref au disque physique pour ma part :S500 pour un
serial ata 500Go, P300 pour le pata 300 Go,... Comme ca je sais
différencier le Windows(S500) du Windows(P300) sans aucun doute...

--
Largo
"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité."
Gandhi
1 2