Acronis...

MELMOTH
FU2 fr.comp.os.ms-windows

Ave...

J'utilise Acronis 2009...
Pour Moi, ce logiciels est essentiellement destiné à pouvoir récupérer
des sauvegardes d'mages de la partition système à partir du CD de
reboot,
quand windows se refuse à redémarrer, après un gros crash...

Seulement voilà :

- soit je fais le backup de C sous windows (système)...Aucun problème
pour restaurer l'image sous windows. En revanche, à partir du CD, tout
se bloque , et la restauration de cette même image (créée donc sous
windows) s'avère impossible...

- soit je fais le backup à partir du CD...Pas de problème, et pas de
problème non plus pour sa restauration. En revanche, sous windows,
cette
même restauration de cette même image image faite avec le CD devient
impossible !...

Bref...C'est comme si il y avait une espèce de dissociation entre les
fichiers "tib" créés soit sous windows, soit à partir du CD de boot...

Je précise que ma version d'Acronis est une version payée, avec
licence...

Si vous aviez des idées...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jo Kerr
MELMOTH a couché sur son écran :
[...]

J'ai un Acronis V8 promotionnel (gratuit), mais qui fait ce qui me
suffit. La restauration depuis le CD se fait pour une sauvegarde faite
sous Windows. Le seul hic c'est que c'est très lent.
Mais chez toi, ça bloque sans afficher de message d'erreur ?
Mon CD a été créé avec la fonction 'Bootable Rescue Media Builder'.

--
In gold we trust (c)
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

"MELMOTH" a écrit dans le message
de news
[...]

Exactement ce que je redoute avec un tel outil opérant sous le système
lui-même !

Mon choix: utiliser exclusivement un outil autonome sur un CD bootable.
J'ai choisi SavePart: www.partition-saving.com.

Un peu handicapé au départ avec certaines configurations à cause des drivers
disponibles sous DOS (pour SATA avant, pour écrire sur NTFS, pour l'USB...),
mais désormais avec FreeDOS ça va plutôt mieux.

Bon, j'ai encore un petit problème avec un cas très spécial, voir mon post
du 04/01 intitulé "Image disque d'une EeeBox avec WinXP préinstallé" mais ça
ne vient pas de lui, c'est un driver qui .erde au boot, et j'ai bon espoir
d'en venir à bout.

--
Cordialement.

* Patrick BRUNET www.ipzb.fr www.ipzb-pro.com
* E-mail: lien sur http://zener131.eu/ContactMe
Patrick 'Zener' Brunet
Re (je complète):

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message
de news gk4vqo$hh6$
"MELMOTH" a écrit dans le message
de news

FU2 fr.comp.os.ms-windows

Arghhhh ! Je fus eu aussi.

Le post du 04/01 intitulé "Image disque d'une EeeBox avec WinXP préinstallé"
que je cite est sur
fr.comp.sys.pc
Alain Mest

FU2 fr.comp.os.ms-windows

J'utilise Acronis 2009...
Bref...C'est comme si il y avait une espèce de dissociation entre les
fichiers "tib" créés soit sous windows, soit à partir du CD de boot...

Sont-ce les mêmes versions de logiciel (sur le cd et sur l'ordi) ?

Avec Acronis True Image 10 j'avais fait une sauvegarde de mon Vista.
Le jour où j'ai voulu m'en servir, ça ne fonctionnait pas car le
logiciel avait été mis à jour entretemps.

Alain Mest - http://www.aidewindows.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Mest nous susurrait, le vendredi
09/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4967ac04$0$4075$, les
doux mélismes suivants :

Sont-ce les mêmes versions de logiciel (sur le cd et sur l'ordi) ?

Ce sont les mêmes, évidemment...
Mais il est vrai que d'anciennes versions d'Acronis _ne reconnaissent
pas_ les images de la version 2009 (J'ai testé !)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Sat, 10 Jan 2009 09:32:15 +0100, MELMOTH écrit:

Mais il est vrai que d'anciennes versions d'Acronis _ne reconnaissent
pas_ les images de la version 2009 (J'ai testé !)...

Melmothounet,
Dans TOUS les programmes, la compatibilité est toujours ascendante (une
sauvegarde d'une version antérieure est toujours lue). Par contre il leur
faudrait une boule de cristal bougrement efficace pour garantir une
compatibilité descendante...

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Le Gaulois
"Jacques Dassié" a écrit :

Dans TOUS les programmes, la compatibilité est toujours ascendante
(une sauvegarde d'une version antérieure est toujours lue).

Pas chez Microsoft. Pour les backup/restore du MS-DOS il fallait
utiliser la même version pour restaurer que celle utilisée pour
sauvegarder, et ceci même si la doc disait le contraire.

MSBackup des versions MS-DOS 6.x était un net progrès, on pouvait
relire les sauvegardes à condition qu'elles ne soient pas
compressées.
Droger Jean-Paul
Le Gaulois a exposé le 10/01/2009 :
"Jacques Dassié" a écrit :

[...]

non avec GHOST de Symantec y a aussi des problèmes, et surtout qu'entre
la version 9 et 10 (ou 10 et 11, je ne sais plus) ils sont passés du
Norton Ghost au Drive image en gardant le nom de Ghost .... mais si tu
lances GHOST 11 sur une image faite avec la version 9 ou 7.5 la machine
tourne, cela ne crie pas (sauf peut être une end of file), mais au
reboot tu as comme des surprises !!!!

je ne parles pas des logiciels qui, à partir d'une certaine version, ne
sont plus compatibles avec des "anciens" OS .... et naturellement sans
trop prévenir lors de la mise à jour, ou alors si peu!!!

with wanadoo;

Jean
Le Thu, 08 Jan 2009 09:41:19 +0100, MELMOTH a écrit :

[...]

Bonjour,
en principe, pour créer et restaurer une image, il vaut mieux ne pas
le faire depuis Windows. Souvent quand on restaure c'est parce que le
système est pourri ou planté, donc Windows inutile. Mon conseil est
de faire tes images et restautations depuis le CD. Sinon cela revient
à utiliser la restauration de windows, et l'intérêt d'Acronis (ou
autres) est justement de repartir de zéro.
Jean
Dominique Ottello
Jean écrivait :

en principe, pour créer et restaurer une image, il vaut mieux ne pas
le faire depuis Windows.

Tout-à-fait d'accord. Lorsque je crée les images de mes partitions, je
le fais toujours après arrêt de la machine et boot sur le CD Acronis
True Image de manière à être certain de l'état de la machine et du
système.

En effet, supposons que je lance la sauvegarde de la partition système
depuis Windows et que pendant que celle-ci s'effectue, j'exécute des
tâches ou je lance des programmes qui modifient la BDR ou des fichiers
système ; dans quel état sera la BDR et les fichiers systèmes
sauvegardés ? sans modifications ou avec toutes les modifications ou
avec des modifications partielles ?
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.