Acronis...

45 réponses
MELMOTH
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Ave, Mes débutants adorés...

Je ne viens que rarement sur ce forum (et d'ailleurs sur le serveur
Microsoft en général)...

Au vu des innombrables problèmes que vous rencontrez, et qui vous
obligent à tout reformater (ce qui est une monumentale connerie) et
réinstalles XP (ou, au mieux, de le réparer à partir du CD
d'origine)...Je ne puis que vous conseiller d'acheter (#30 roros) un
logiciel tout simplement *indispensable* :
*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Cette application permet d'effectuer des sauvegardes de vos partitions
(et donc en particulier de la partition *système* )...
Il est _impératif_ de créer immédiatement un _CD de reboot_, ce qui
vous permettra, au cas où windows ne parvient plus à se relancer (vous
n'avez pas l'air con, hein, quand vous vous retrouvez avec un bel écran
noir ou bleu au démarrage de votre bécane !), de redémarrer à partir de
ce CD bootable (il faut évidemment configurer le BIOS, si ce n'est déjà
fait, pour qu'il booue _aussi_ sur votre lecteur de CD !)...
Il ne vous restera plus alors que de *restaurer* une image /propre/ de
votre partition système (C:) !...
Finies les réparations ou les reformatages de disques, Mes gueux...

Je suis d'ailleurs très étonné que les [soi-disant] spécialistes
(agréés windows [sic]), les inénarrables MVP, n'évoquent _jamais_
l'existence de ce genre de logiciel (car il en existe d'autres, tels
que Ghost ou XL DriveImage, par exemple)...Mais pour Moi, Acronis est
de _très loin_ le meilleur d'entre eux...
D'autant qu'il propose un tas d'autres fonctionnalités...
En particulier de réserver une place sur votre disque pour y installer
et tester un nouveau logiciel...Qui, s'il ne vous plaît pas,
disparaîtra de lui-même au reboot, et n'aura pas pollué votre base de
registre adorée...

Bref...Ce logiciel Me paraît _indispensable_...Aux débutants comme aux
aguerris de windows (et autres SE)...
Perso, Je fais une sauvegarde de Ma partition système _tous les
jours_...Pendant que Je bouffe ou fais caca...Ça ne Me prend ainsi
aucun temps... (NB : Il est préférable de faire les sauvegardes à
partir du CD, plutôt que sous windows, selon Moi)...

Je vous embrasse tous, Mes petits chouxhibouxgenouxcailloux et
jenpassoux...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Aski
Salut MELMOTH,

Au vu des innombrables problèmes que vous rencontrez, et qui vous obligent
à tout reformater (ce qui est une monumentale connerie) et réinstalles XP
(ou, au mieux, de le réparer à partir du CD d'origine)...Je ne puis que
vous conseiller d'acheter (#30 roros) un logiciel tout simplement
*indispensable* :
*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Je suis d'ailleurs très étonné que les [soi-disant] spécialistes (agréés
windows [sic]), les inénarrables MVP, n'évoquent _jamais_ l'existence de
ce genre de logiciel (car il en existe d'autres, tels que Ghost ou XL
DriveImage, par exemple)...Mais pour Moi, Acronis est de _très loin_ le
meilleur d'entre eux...

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tu as de la chance que JCB savoure sa chaise longue ....
Il est l'un des fervents promoteurs de ce logiciel.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
Si je me souviens bien, par ordre alphabétique :

bijou
caillou
chou
genou
hibou
joujou
pou
--
Paulchen
P.S. Tout à fait d'accord sans réserves pour Acronis.

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Je vous embrasse tous, Mes petits chouxhibouxgenouxcailloux et
jenpassoux...

Coucou à toutes et à tous
Qu'est-ce que tu racontes comme conneries ?.

On n'arrête pas d'en parler de ce logiciel ! Les MVPs ont même des licences
gratuites !
Il s'appelait avant, chez Micro Application, Cloneur Expert.

JJV (ex MVP)
Webinter
MELMOTH à hiéroglyphé sur ma banquise :
Je vous embrasse tous, Mes petits chouxhibouxgenouxcailloux et jenpassoux...

Quand aurons nous l'honneur de tes oeuvres photographique ? ;-)

--
Joël...
Sniper
Bonjour à MELMOTH qui nous a écrit en ce dimanche 08/03/2009, où nous
fêtons Saint Jean de Dieu:

Je vous embrasse tous, Mes petits chouxhibouxgenouxcailloux et jenpassoux...

C'était la minute vétérinaire de Mr Melmoth..... lol
Brave bête >:|

--
Sniper

On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins.
Luc
MELMOTH a écrit...

FU2 microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Ave, Mes débutants adorés...

Je ne viens que rarement sur ce forum (et d'ailleurs sur le serveur
Microsoft en général)...

Au vu des innombrables problèmes que vous rencontrez,

Tu prends ton cas pour une généralité. C'est un tel bazar sur ta machine que
tu ne peux rien installer sans plantages et bugs divers.

et qui vous
obligent à tout reformater (ce qui est une monumentale connerie) et
réinstalles XP (ou, au mieux, de le réparer à partir du CD
d'origine)...Je ne puis que vous conseiller d'acheter (#30 roros) un
logiciel tout simplement *indispensable* :
*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Tu es mandaté par Acronis pour spammer ?

[snip le discours de VRP]

Je suis d'ailleurs très étonné que les [soi-disant] spécialistes
(agréés windows [sic]), les inénarrables MVP,

Ah ! Voilà donc la réelle motivation de ta venue ici, amertume et jalousie
mal placée.

n'évoquent _jamais_
l'existence de ce genre de logiciel (car il en existe d'autres, tels
que Ghost ou XL DriveImage, par exemple)...

Ce qui prouve bien que tu viens rarement sur les groupes Microsoft...
heureusement que tu l'as précisé en introduction de ton spam/troll.

[snip la fin du spam]

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
testeur
Vous ne devez pas beaucoup regarder ces news.
Rien que dans le mois écoulé j'ai recensé plus d'une cinquentaine de
messages parlant de Acronis True Image.
Et on le conseille chaque fois que des personnes ont des problèmes de remise
en route de leur système.

Nota: Le CD bootable ne marche pas sur toutes les configs, il faut inclure
TI dans un CD UBCDwin4, pour être sûr de couvrir (presque) tous les cas de
figure (disques Sata et Raid en particulier).

Olivier
J. K.
MELMOTH vient de nous annoncer :

*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Je me permets de remarquer que je ne t'ai pas attendu pour acheter ce
produit. Je confirme que c'est un très bon programme, indispensable
dans sa logithèque.

(il faut évidemment configurer le BIOS, si ce n'est déjà fait, pour qu'il
booue _aussi_ sur votre lecteur de CD !)...

Il n'est pas nécessaire de configurer le setup. Sur mon Pc je tape sur
F12, cela me permet de choisir, provisoirement, le média de boot.
Ainsi, il n'y a pas à revenir en arrière et configurer de nouveau le
setup. Pour choisir de manière "définitive" l'ordre de boot, je dois
passer par F2.
Tout cela dépend des marques de bios.

--
Cordialement.
Jacques
Aski
Salut MELMOTH,

Au vu des innombrables problèmes que vous rencontrez, et qui vous obligent
à tout reformater (ce qui est une monumentale connerie) et réinstalles XP
(ou, au mieux, de le réparer à partir du CD d'origine)...Je ne puis que
vous conseiller d'acheter (#30 roros) un logiciel tout simplement
*indispensable* :
*Acronis True Image* :http://www.acronis.fr/

Je suis d'ailleurs très étonné que les [soi-disant] spécialistes (agréés
windows [sic]), les inénarrables MVP, n'évoquent _jamais_ l'existence de
ce genre de logiciel (car il en existe d'autres, tels que Ghost ou XL
DriveImage, par exemple)...Mais pour Moi, Acronis est de _très loin_ le
meilleur d'entre eux...

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tu as de la chance que JCB savoure sa chaise longue ....
Il est l'un des fervents promoteurs de ce logiciel.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Claude BELLAMY
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
[...]
Je suis d'ailleurs très étonné que les [soi-disant] spécialistes (agréés
windows [sic]), les inénarrables MVP, n'évoquent _jamais_ l'existence de
ce genre de logiciel (car il en existe d'autres, tels que Ghost ou XL
DriveImage, par exemple)...Mais pour Moi, Acronis est de _très loin_ le
meilleur d'entre eux...

4 hypothèses possibles (non exclusives) :
- ou c'est un troll dominical
- ou tu es de très mauvaise foi
- ou tu ne sais plus lire !
- ou ton lecteur de news fonctionne au gazogène !

Car des articles sur les produits Acronis, j'en ai publiés 69 (dixit Google
à l'instant), dont une trentaine sur "TrueImage" :
23/12/08 12/12/08 21/07/08 07/04/08 04/04/08
29/03/08 20/02/08 17/02/08
15/02/08 29/01/08 12/01/08 08/01/08 18/11/07
11/11/07 01/07/08 28/03/07
23/03/07 12/03/07 05/03/07 09/02/07 02/02/07
25/01/07 13/01/07 04/01/07
28/11/06 19/10/06 20/03/06

P.ex., le 28 novembre 2006, je faisais part avec enthousiasme de ma 1ère
expérience de clonage avec True Image 9, où j'écrivais :
"j'ai installé "True Image 9" de chez Acronis, diffusé
par Micro Application (auparavant, ce logiciel s'appelait
"Cloneur Expert", dont j'ai toujours dit le plus grand bien
d'ailleurs). [...] Absolument REMARQUABLE !
Une ergonomie époustouflante, tout automatique , allant
même au devant de mes désirs ! "
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/cc484ef79b48a33a

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org