Acronis et GUID..

Le
Ki Du
Bonjour,

je viens d'acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes du DD de
mon PC.
Lorsque je lance Acronis j'ai cette fenêtre qui s'ouvre:
http://cjoint.com/?AGeocD35WfY

Avec mon ancien DD je n'avais pas ce problème.
Quelqu'un a-t'il la solution?

D'avance merci
anneleguennec
Le #23530741
Ki Du

[...]

D'abord, vérifier sur la boiteque ta machine n'était pas annoncée
compatible Mac : le GUID est le formatage par défaut des MacTel.

Sinon, tu reformates ton DD. Basique...
Ki Du
Le #23531271
[...]

Ben non ça ne marche pas...
Il n'était pas formaté au départ et c'est un utilitaire fourni par le
fabricant du DD (LaCie)
qui a lancé le formatage (NTFS).
Je viens de le reformater et j'ai toujours le même message..
J'ai fais un formatage rapide, je vais faire un lent pour voir...
Droger Jean-Paul
Le #23531351
Le 04/07/2011, Ki Du a supposé :

[...]

ben non, s'il est mal formaté il faut faire un formatage complet!!

Par contre je ne connais pas ce nom de fabricant de DD.

Bonne soirée à tous.

with wanadoo;

Ki Du
Le #23531461
[...]

C'est un disque dur externe "LaCie" (c'est Français...), le disque dur
interne est un Samsung HD103SI.
Merci pour vos réponses.
JP
Le #23531451
Par contre je ne connais pas ce nom de fabricant de DD.

Très gros fabricant de systèmes de stockage externe français

qui a lancé le formatage (NTFS).

Le formatage ne fera rien, c'est un probleme de table de partition, je
suppose que tu tourne sur une version 32 bits de 7 ou vista. Au lieu de
passer par le système de Lacie essaye de détruire et reconstruire la table
de partition du disque externe ( te gourre pas ;> ) mais attention tu perd
tout ce qui il y a dessus. Par contre n'ayant pas de versions 32bits sous la
main je ne sais pas si par défaut il prend du MBR ou du GPT, je
suppose qu'il te laisse le choix
Ki Du
Le #23531511
[...]

Je suis sous Vista 32bits.

[...]

Il est neuf donc rien dessus.
Comment faire pour détruire la table de partition?

Par contre n'ayant pas de versions 32bits sous la
main je ne sais pas si par défaut il prend du MBR ou du GPT, je
suppose qu'il te laisse le choix

Nicolas George
Le #23531631
Droger Jean-Paul , dans le message
ben non, s'il est mal formaté il faut faire un formatage complet!!

Par pitié, je sais que vous avez le cerveau complètement lessivé par
microsoft, mais faites un effort pour utiliser du vocabulaire correct quand
c'est important pour suivre la discussion :

- formatage : création des informations de synchronisation sur le disque ;
de nos jours, fait d'usine une fois pour toutes ;

- partitionnement : découpage rudimentaire du disque en quelques zones
utilisables à peu près indépendamment ;

- création du système de fichiers : écriture sur le disque (ou plus
généralement une des partitions) des structures de données qui permettent
d'y définir et manipuler des fichiers et des répertoires.

Les GUID, ça n'a de sens qu'au niveau du système de fichiers. C'est donc un
système spécifique au système d'exploitation, donc la discussion n'a rien à
faire ici.
Ascadix
Le #23532151
Ki Du a couché sur son écran :

[...]

Trouver le gestionnaire de disque

Trouver le bon disque

Clic-droit sur le n° de disque ( à gauche ) -> "convertir en disque de
base"

à tester, t'es p'tet même pas obligé de supprimer la partition ...

--
@+
Ascadix

Il est neuf donc rien dessus.
Comment faire pour détruire la table de partition?

repartitionner ? Enfin, c'est ce que je fais quand je veux changer de
table de partitions.
pxg
Le #23533581
JP wrote:

[...]

Dans le programme diskpart la commande convert permet de changer le type de
table de partition du mode mbr au mode gpt (GUID Partition Table).
Voir ici si on n'est pas allergique
http://support.microsoft.com/kb/300415/fr. Il y a beaucoup de limitations
tant en terme de plateforme matérielle que connexion du disque.

Revenons au problème initial : ce que je comprends de la copie d'écran c'est
que le cd de démarrage d'acronis (et lui seul) ne gère pas les partitions
gpt et ne permettra de relire le fichier image en vue d'une restauration. On
devrait pouvoir lancer Acronis depuis une instance de système et dans ce cas
(si on utilise vista ou windows 7 mais pas XP ou W2k) la restauration pourra
s'effectuer puisque l'image pourra être lue.

Cordialement

pxg