Acronis True Image 11

Le
Toto
Bonjour.
Mon fils ayant acquis un PC neuf, je lui ai fait acheter et installer
Acronis True Image 11.
Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute par
le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui affiche un
choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même en
attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?
(Je précise que nous sommes éloignés par 600 km et que je communique
par téléphone).
Merci de bien vouloir nous aider.
NB. si ce groupe n'est pas le bon pour ce genre de question, veuillez
m'en excuser et m'indiquer celui qui convient.
Sabrem JORAM
Le #7041691
Toto a écrit :
[...]

Bonjour,

Je dirais que le CD de boot réalisé par ACRONIS est ici défaillant : CD
abimé par exemple...

Tentez de réaliser un autre CD de démarrage...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
J. K.
Le #7041681
Bonjour, soir, Toto,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus,
même
en attendant très longtemps.

C'est bien de faire une simulation de restauration de temps en temps.
Il faudrait peut-être refaire le cd de secours incluant toutes les
options.
S'il ne boote pas correctement sur le cd, peut-être un problème de
matériel, essaie sur l'autre lecteur/graveur.
Je n'ai pas chronométré le temps d'apparence de la fenêtre Acronis,
mais ça ne doit pas dépasser la minute.
--

Cordialement.
Jacques
On Thu, 19 Jun 2008 08:27:46 +0200, "Toto" wrote:

[...]

Si le CD n'est pas mort, verifier les parametre du bios concernant la
prise en charge de la carte graphique (AGP, PCI ETC ETC)
Roger LEDIG
Le #7042041
J. K. a écrit :
[...]

Bonjour

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est aussi
variable.

Il faut essayer chaque disque graver et refaire jusqu'à que cela marche
en jouant sur des paramètres si on peut. A des vitesses lentes en
générale cela grave mieux.

Bon courage

Roger
J. K.
Le #7041981
Salut,

[couic]

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est
aussi variable.

Pourquoi me réponds-tu ? alors que je n'ai pas posé de question.
--

Cordialement.
Jacques
J. K. a écrit :
Salut,

[couic]

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est
aussi variable.

Pourquoi me réponds-tu ? alors que je n'ai pas posé de question.

ici c'est un salon public !
Toto
Le #7043171
Hello *Toto* ! Tu nous disais dans
[...]

J'ai bien enregistré les différentes pistes et vous en remercie.
Il faudra attendre ce soir, à son retour du travail.
@+
Didier [MVP]
Le #7043721
"J. K." %23%
Salut,

[couic]

[...]

Ben alors Jacques on est mal luné :-)
C'est une "mauvaise" habitude très répandu de répondre à la suite du fil, on
peut le considérer comme une impolitesse comme quand une troisième personne
intervient dans la conversation de deux premières. Mais bon ici on reste
cool cool zen zen.
Didier.
MELMOTH
Le #7043711
Ce cher mammifère du nom de Toto nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans le message mélismes suivants :

[...]

1 - regraver un nouveau CD de reboot...Il se peut que le premier ait eu
une erreur de gravure...[Mais Je n'y crois pas trop]...

2 - Normalement, si on met ce CD dans le lecteur, il se lance
_automatiquement_ au redémarrage, sans proposer l'option "XP"...[en
tout cas chez Moi]...

3 - Si le problème persiste, changer la souris, et essayer un modèle
PS2, ou USB+raccord PS2...

4 - Est-ce que la restauration fonctionne à partir du système
d'exploitation ? Car souvent, ça fonctionne par l'intermédiaire de
windows, mais ça bloque quand on veut restaurer à partir du CD de
redémarrage Acronis...

N.B. J'ai vécu ce type de problème avec Acronis, et aussi Paragon...Il
semble qu'il y ait des *conflits* entre ce type d'utilitaires et
certains pilotes (carte mère, souris)...Curieusement, après une
réinstallation d'Acronis 11 (et une piratée, en plus !), tout est
rentré dans l'ordre...Et les restaurations à partir du CD fonctionnent
à nouveau...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
J. K.
Le #7043691
Re,

ici c'est un salon public !

N'importe quoi, tu es aussi approximatif dans ce genre de réponse que
pour la manipulation de la langue de ton pays.

--

Jacques