Acronis True Image 11

27 réponses
Toto
Bonjour.
Mon fils ayant acquis un PC neuf, je lui ai fait acheter et installer
Acronis True Image 11.
Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute par
le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui affiche un
choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même en
attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?
(Je précise que nous sommes éloignés par 600 km et que je communique
par téléphone).
Merci de bien vouloir nous aider.
NB. si ce groupe n'est pas le bon pour ce genre de question, veuillez
m'en excuser et m'indiquer celui qui convient.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

10 réponses

1 2 3
Sabrem JORAM
Toto a écrit :
Bonjour.
Mon fils ayant acquis un PC neuf, je lui ai fait acheter et installer
Acronis True Image 11.
Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute par
le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui affiche un
choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même en
attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?
(Je précise que nous sommes éloignés par 600 km et que je communique
par téléphone).
Merci de bien vouloir nous aider.
NB. si ce groupe n'est pas le bon pour ce genre de question, veuillez
m'en excuser et m'indiquer celui qui convient.

Bonjour,

Je dirais que le CD de boot réalisé par ACRONIS est ici défaillant : CD
abimé par exemple...

Tentez de réaliser un autre CD de démarrage...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
J. K.
Bonjour, soir, Toto,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus,
même
en attendant très longtemps.

C'est bien de faire une simulation de restauration de temps en temps.
Il faudrait peut-être refaire le cd de secours incluant toutes les
options.
S'il ne boote pas correctement sur le cd, peut-être un problème de
matériel, essaie sur l'autre lecteur/graveur.
Je n'ai pas chronométré le temps d'apparence de la fenêtre Acronis,
mais ça ne doit pas dépasser la minute.
--

Cordialement.
Jacques
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 19 Jun 2008 08:27:46 +0200, "Toto"
wrote:

Bonjour.
Mon fils ayant acquis un PC neuf, je lui ai fait acheter et installer
Acronis True Image 11.
Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute par
le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui affiche un
choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même en
attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?
(Je précise que nous sommes éloignés par 600 km et que je communique
par téléphone).
Merci de bien vouloir nous aider.
NB. si ce groupe n'est pas le bon pour ce genre de question, veuillez
m'en excuser et m'indiquer celui qui convient.

Si le CD n'est pas mort, verifier les parametre du bios concernant la
prise en charge de la carte graphique (AGP, PCI ETC ETC)
Roger LEDIG
J. K. a écrit :
Bonjour, soir, Toto,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même
en attendant très longtemps.

C'est bien de faire une simulation de restauration de temps en temps.
Il faudrait peut-être refaire le cd de secours incluant toutes les options.
S'il ne boote pas correctement sur le cd, peut-être un problème de
matériel, essaie sur l'autre lecteur/graveur.
Je n'ai pas chronométré le temps d'apparence de la fenêtre Acronis, mais
ça ne doit pas dépasser la minute.

Bonjour

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est aussi
variable.

Il faut essayer chaque disque graver et refaire jusqu'à que cela marche
en jouant sur des paramètres si on peut. A des vitesses lentes en
générale cela grave mieux.

Bon courage

Roger
J. K.
Salut,

[couic]

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est
aussi variable.

Pourquoi me réponds-tu ? alors que je n'ai pas posé de question.
--

Cordialement.
Jacques
Roger LEDIG
J. K. a écrit :
Salut,

[couic]

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est
aussi variable.

Pourquoi me réponds-tu ? alors que je n'ai pas posé de question.

ici c'est un salon public !
Toto
Hello *Toto* ! Tu nous disais dans
<news:
Bonjour.
Mon fils ayant acquis un PC neuf, je lui ai fait acheter et installer
Acronis True Image 11.
Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute
par le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui
affiche un choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même
en attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?
(Je précise que nous sommes éloignés par 600 km et que je communique
par téléphone).
Merci de bien vouloir nous aider.
NB. si ce groupe n'est pas le bon pour ce genre de question, veuillez
m'en excuser et m'indiquer celui qui convient.

J'ai bien enregistré les différentes pistes et vous en remercie.
Il faudra attendre ce soir, à son retour du travail.
@+
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
Didier [MVP]
"J. K." a écrit dans le message de news:
%23%
Salut,

[couic]

le gravage est très délicat, de plus la qualité des CD et DVD est
aussi variable.

Pourquoi me réponds-tu ? alors que je n'ai pas posé de question.
--

Cordialement.
Jacques

Ben alors Jacques on est mal luné :-)
C'est une "mauvaise" habitude très répandu de répondre à la suite du fil, on
peut le considérer comme une impolitesse comme quand une troisième personne
intervient dans la conversation de deux premières. Mais bon ici on reste
cool cool zen zen.
Didier.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Toto nous susurrait, le jeudi 19/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Il a procédé à la gravure du CD de "Démarrage de secours".
Puis il a exécuté la sauvegarde de son disque système.
Je lui ai demandé d'essayer la procédure de restauration.
Après avoir modifié le BIOS pour que la séquence de démarrage débute
par le lecteur/graveur, le CD de secours a lancé la procédure qui
affiche un choix entre Acronis ou Windows.
En cliquant sur Acronis, l'écran devient noir et n'évolue plus, même
en attendant très longtemps.
Que se passe-t-il et que lui conseiller ?

1 - regraver un nouveau CD de reboot...Il se peut que le premier ait eu
une erreur de gravure...[Mais Je n'y crois pas trop]...

2 - Normalement, si on met ce CD dans le lecteur, il se lance
_automatiquement_ au redémarrage, sans proposer l'option "XP"...[en
tout cas chez Moi]...

3 - Si le problème persiste, changer la souris, et essayer un modèle
PS2, ou USB+raccord PS2...

4 - Est-ce que la restauration fonctionne à partir du système
d'exploitation ? Car souvent, ça fonctionne par l'intermédiaire de
windows, mais ça bloque quand on veut restaurer à partir du CD de
redémarrage Acronis...

N.B. J'ai vécu ce type de problème avec Acronis, et aussi Paragon...Il
semble qu'il y ait des *conflits* entre ce type d'utilitaires et
certains pilotes (carte mère, souris)...Curieusement, après une
réinstallation d'Acronis 11 (et une piratée, en plus !), tout est
rentré dans l'ordre...Et les restaurations à partir du CD fonctionnent
à nouveau...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
J. K.
Re,

ici c'est un salon public !

N'importe quoi, tu es aussi approximatif dans ce genre de réponse que
pour la manipulation de la langue de ton pays.

--

Jacques
1 2 3