Acronis true image

michel_91
bonjour

Qui connais ce soft?
Parce que j'ai un problème pour utiliser le dépanneur au démarrage.
Dans un disque dur, je créer une partition système pour la zone de sécurité,
j' active le dépanneur au démarrage, au redémarrage de la machine j' ai une
erreur fatal.
Je sais qu'il y a une commande pour refaire le boot, mais je sais plus
laquelle.
merci

Jean-Claude BELLAMY
"michel_91" a écrit dans le message de
bonjour

Qui connais ce soft?
Plein d'utilisateurs (dont je fais partie) !

Excellent, un des meilleurs partitonneurs avec "Paragon Partition Manager"

Parce que j'ai un problème pour utiliser le dépanneur au démarrage.
Dans un disque dur, je créer une partition système pour la zone de
sécurité,
Qu"appelles-tu "zone de sécurité" ???

Une partition que tu vas cacher pour y installer un système de secours ?
Explique-toi !

j' active le dépanneur au démarrage, au redémarrage de la machine j' ai
une erreur fatal.
A quel moment ?

Lors du boot de l'ordinateur (phase "BIOS"), ou après ,lors du démarrage de
l'OS ?

Je sais qu'il y a une commande pour refaire le boot, mais je sais plus
laquelle.

Si tu nous disais pour commencer sous quel OS tu travailles ...
Ma boule de cristal est bugguée ! ;-)

Sous W2K, XP ou W2K3, à l'aide de la console de récupération, il existe 2
commandes :
FIXMBR
qui reconstruit le programme de choix de partition
active, situé dans le MBR (Master Boot Record) à
savoir le 1er secteur PHYSIQUE du disque de boot

FIXBOOT
qui réécrit complètement le secteur de boot à
savoir le 1er secteur LOGIQUE de la partition de boot

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#consolerecup

--
May the Force be with You!

michel_91
message de groupe de discussion : 473742be$0$5100$
[...]

Bonsoir

Quelques lignes de la doc.
Oui, espace protégé du disque dur qui est inaccessible aux applications
Windows habituelles, ce qui assure que limage archive, une fois enregistrée,
ne sera pas endommagé par le système d'exploitation ou des applications
chargées,

Merci