ACTA, le traité secret

6 réponses
ricazerty
Si le traité ACTA venait à être appliqué, l'internet tel qu'on
le connait aujourd'hui serait radicalement changé.

Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright
(ou du droit d'auteur, en l'occurrence la différence est
insignifiante), forcera les fournisseurs de services sur internet
à faire la police du copyright, rendant du même coup
l'hébergement de contenus générés par les utilisateurs
impossible à assumer financièrement, il mettra en place des
sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de
leur couper l'accès à l'internet après trois avertissements, et
exigera que les supports informatiques soient inspectés aux
frontières (disques dur, lecteurs mp3, etc.).

http://www.lesmotsontunsens.com/newsletter-6826
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

6 réponses

Pat O'Beur
Le Thu, 21 Jan 2010 00:47:53 +0100, ricazerty a écrit :

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l'internet tel qu'on le
connait aujourd'hui serait radicalement changé.

Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du
droit d'auteur, en l'occurrence la différence est insignifiante),
forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du
copyright, rendant du même coup l'hébergement de contenus générés par
les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place
des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur
couper l'accès à l'internet après trois avertissements, et exigera que
les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur,
lecteurs mp3, etc.).

<quote>
Le classement établi par Challenges est complété par :

- 1 - Johnny Hallyday avec 9,7 millions d'euros
- 2 - Mylène Farmer avec 3,6 millions d'euros
- 3 - David Guetta avec 2,6 millions d'euros.
- 4 - Grégoire avec 2,3 millions d'euros.
- 5 - Francis Cabrel avec 1,7 million d'euros.
- 6 - Calogero avec 1,6 million d'euros.
- 7 - -M- avec1,5 million d'euros.
- 8 - Renaud avec 1,4 million d'euros.
- 9 - Jean Ferrat avec 1,3 million d'euros.
- 10 - Florent Pagny avec 1,2 million d'euros.

le classement de Challenges, réalisé en collaboration avec le cabinet de
conseil Weave, porte sur le revenu 2009 des chanteurs français vivants,
généré par leur activité musicale *sur le territoire national*
</quote>

et ceci malgrè les méchants pirates!! Il y a vraiment de quoi
s'inquiéter pour la "création artistique"!! Les pov' :(

Voyez plutôt:

" The Internet Service Providers' Association thinks rightsholders should
shoulder the burden for all costs, including the reimbursement of ISPs."

plutôt que de nous les coller sur le dos comme d'habitude! HADOPI ça va
nous coûter combien par an? 600 000, 800 000, 1 million d'euros?

--
"j'écoute, mais ch'tiens pas compte" ( -Proust- )
ricazerty
"Pat O'Beur"/"Ricazerty"

Si le traité ACTA venait à être appliqué, l'internet tel qu'on le
connait aujourd'hui serait radicalement changé.

Le traité renforce de façon démesurée le pouvoir du copyright (ou du
droit d'auteur, en l'occurrence la différence est insignifiante),
forcera les fournisseurs de services sur internet à faire la police du
copyright, rendant du même coup l'hébergement de contenus générés par
les utilisateurs impossible à assumer financièrement, il mettra en place
des sanctions pour les utilisateurs violant le copyright, comme de leur
couper l'accès à l'internet après trois avertissements, et exigera que
les supports informatiques soient inspectés aux frontières (disques dur,
lecteurs mp3, etc.).

<quote>
Le classement établi par Challenges est complété par :

- 1 - Johnny Hallyday avec 9,7 millions d'euros
- 2 - Mylène Farmer avec 3,6 millions d'euros
- 3 - David Guetta avec 2,6 millions d'euros.
- 4 - Grégoire avec 2,3 millions d'euros.
- 5 - Francis Cabrel avec 1,7 million d'euros.
- 6 - Calogero avec 1,6 million d'euros.
- 7 - -M- avec1,5 million d'euros.
- 8 - Renaud avec 1,4 million d'euros.
- 9 - Jean Ferrat avec 1,3 million d'euros.
- 10 - Florent Pagny avec 1,2 million d'euros.

le classement de Challenges, réalisé en collaboration avec le cabinet de
conseil Weave, porte sur le revenu 2009 des chanteurs français vivants,
généré par leur activité musicale *sur le territoire national*
</quote>

et ceci malgrè les méchants pirates!! Il y a vraiment de quoi
s'inquiéter pour la "création artistique"!! Les pov' :(

Voyez plutôt:

" The Internet Service Providers' Association thinks rightsholders should
shoulder the burden for all costs, including the reimbursement of ISPs."

plutôt que de nous les coller sur le dos comme d'habitude! HADOPI ça va
nous coûter combien par an? 600 000, 800 000, 1 million d'euros?

Sans parler de la fraude fiscale dont ils sont les rois !...
Dobb
"ricazerty" :

Sans parler de la fraude fiscale dont ils sont les rois !...

Ah, que veux-tu : pour faire en sorte que l'argent de
poche des ados aboutisse sur le compte en Suisse
défiscalisé de Johnny plutôt qu'à la discothèque du
coin ou au magasin de jeux vidéo, ça ne fonctionne
pas tout seul, c'est une chose que la main invisible
est incapable d'offrir. Pour ça, il faut des lois.
Beaucoup de lois. Ces belles lois de la République
destinées à "réguler" les choses.

Dobb
Le Loup
Le 22 janv. 2010, "Dobb" a tapoté ce qui suit :

Ah, que veux-tu : pour faire en sorte que l'argent de
poche des ados aboutisse sur le compte en Suisse
défiscalisé de Johnny plutôt qu'à la discothèque du
coin ou au magasin de jeux vidéo, ça ne fonctionne
pas tout seul, c'est une chose que la main invisible
est incapable d'offrir. Pour ça, il faut des lois.
Beaucoup de lois. Ces belles lois de la République
destinées à "réguler" les choses.

vous en connaissez beaucoup des ados qui achètent du Johnny ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE (spectacles)
www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... (édition)
www.3vaisseaux.fr
_ _ vocatus
"Le Loup" a écrit dans le message de news:

Le 22 janv. 2010, "Dobb" a tapoté ce qui suit :

Ah, que veux-tu : pour faire en sorte que l'argent de
poche des ados aboutisse sur le compte en Suisse
défiscalisé de Johnny plutôt qu'à la discothèque du
coin ou au magasin de jeux vidéo, ça ne fonctionne
pas tout seul, c'est une chose que la main invisible
est incapable d'offrir. Pour ça, il faut des lois.
Beaucoup de lois. Ces belles lois de la République
destinées à "réguler" les choses.

vous en connaissez beaucoup des ados qui achètent du Johnny ?

:-))

.
Dobb
"Le Loup" :

Ah, que veux-tu : pour faire en sorte que l'argent de
poche des ados aboutisse sur le compte en Suisse
défiscalisé de Johnny plutôt qu'à la discothèque du
coin ou au magasin de jeux vidéo, ça ne fonctionne
pas tout seul, c'est une chose que la main invisible
est incapable d'offrir. Pour ça, il faut des lois.
Beaucoup de lois. Ces belles lois de la République
destinées à "réguler" les choses.

vous en connaissez beaucoup des ados qui achètent du Johnny ?

Oui. Absolument tous. Pas volontairement, bien sûr, mais
justement parce que la Loi en a décidé ainsi.

Sur chaque CD vierge vendu (où quasi aucun ado ne
mettra jamais des chansons de Johnny), Johnny, en bon
fonctionnaire défiscalisé (un peu comme les eurocrates...),
prélève sa dîme via la taxe SACEM.

Le collectivisme est un business très profitable.

Dobb