Action du bouton annuler dans une interface java swing

Le
kaoutar1
Bonjour,

J'ai développé deux interfaces en java swing: la première s'appelle Utilisateur et la deuxième s'appelle MenuPrincipal. J'ai mis deux boutton sur "utilisateur", l'un pour valider et l'autre pour annuler.Ma question est qu'est ce que je peux mettre dans l'Action du bouton "annuler" pour que si j'appuie sur celui là il ferme l'interface "utilisateur" et me renvoie vers l'interface "MenuPrincipal"?

Je vous remercie par avance.
1 connu
Le #20970581
[...]

Si les deux interfaces sont lancé dans la meme jvm (2 fenetres), pas de problème.
Sinon, il faut prevoir un mode de communication (RMI, socket etc) pour envoyer un message au moment de l'action "annuler".
kaoutar1
Le #20974821
1 connu a écrit le 14/01/2010 à 14h13 :
"kaoutar1" a écrit dans le
message de news:
[...]

oui, les 2 fenetres sont sans la même jvm
1 connu
Le #20977241
"kaoutar1"
"kaoutar1" a écrit dans le
[...]

Il suffit d'avoir un attribut dans la 2ieme fenetre contenant la 1iere fenetre

JFrame fenetreMenuPrincipal (par ex. la faire passser dans le constructeur de la 2ieme fenetre)

puis pendant l'action annuler faire :
this.setVisible(false); // se rendre invisible
this.dispose(); // si plus besoin
fenetreMenuPrincipal.setVisible(true); // pour la rendre visible