action en justice contre le Lido

11 réponses
polaris2002
Suite à un cadeau, j'ai été invité à passer une soirée au Lido avec mon épouse,
alors enceinte de 5 mois.
Le Lido ! Grand établissement français de référence ! Fleuron des soirées
parisiennes. Évidemment qu'un tel établissement doit respecter la loi Evin. Et
à ma grande surprise, pas du tout !
Une salle unique et évidemment aucune restriction contre le tabac. Conséquence,
les accrocs à la cigarette et aux cigares ont totalement enfumé la salle. Je me
suis plaint à un serveur, sa réponse : "Ah vous n'êtes pas le premier à vous
plaindre monsieur." Sans commentaire ...
Le pompon : comme dans les années 50, des serveuses circulent afin de vendre
des cigarettes à qui veut.
La conséquence : le spectacle a totalement été gâché par la tabac, comment
admirer un spectacle lorsqu'on ne supporte pas le tabac !

J'arrive enfin à ma question : je voudrais faire une action en justice contre
le Lido pour non respect de la loi Evin. Comment faire ? Y'a-t-il des
associations pour s'occuper de ce genre de problème afin de faciliter l'action
?
Si un établissement comme le Lido ne respecte pas la loi Evin, il ne faut pas
s'étonner que les établissements moins prestigieux ne la respectent pas non
plus !

10 réponses

1 2
dominic.lejeune
(Polaris2002) écrivait
news::

Z'avez pas honte d'amener votre epouse, future bonne mere de famille,
honnete (si c'est vous le vrai papa) dans un tel lieu de voyeurisme,
debauche, asservissement de la femme donnee en spectacle pour ses
attributs sexuels?
Feriez mieux de mettre la pedale douce!

Suite à un cadeau, j'ai été invité à passer une soirée au Lido avec
mon épouse, alors enceinte de 5 mois.
Le Lido ! Grand établissement français de référence ! Fleuron des
soirées parisiennes. Évidemment qu'un tel établissement doit respecter
la loi Evin. Et à ma grande surprise, pas du tout !
Une salle unique et évidemment aucune restriction contre le tabac.
Conséquence, les accrocs à la cigarette et aux cigares ont totalement
enfumé la salle. Je me suis plaint à un serveur, sa réponse : "Ah vous
n'êtes pas le premier à vous plaindre monsieur." Sans commentaire ...
Le pompon : comme dans les années 50, des serveuses circulent afin de
vendre des cigarettes à qui veut.
La conséquence : le spectacle a totalement été gâché par la tabac,
comment admirer un spectacle lorsqu'on ne supporte pas le tabac !

J'arrive enfin à ma question : je voudrais faire une action en justice
contre le Lido pour non respect de la loi Evin. Comment faire ?
Y'a-t-il des associations pour s'occuper de ce genre de problème afin
de faciliter l'action ?
Si un établissement comme le Lido ne respecte pas la loi Evin, il ne
faut pas s'étonner que les établissements moins prestigieux ne la
respectent pas non plus !

JCL
"dominic.lejeune" a écrit dans le message de
news:

Z'avez pas honte d'amener votre epouse, future bonne mere de famille,
honnete (si c'est vous le vrai papa) dans un tel lieu de voyeurisme,
debauche, asservissement de la femme donnee en spectacle pour ses
attributs sexuels?
Feriez mieux de mettre la pedale douce!

Bonjour.....

Et emmener un embryon de 5 ans, donc loin d'être majeur, qu'en penser?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://monsite.wanadoo.fr/jcl.on.line
Jim CANADA
"Polaris2002" a écrit dans le message de
news:
Suite à un cadeau, j'ai été invité à passer une soirée au Lido avec mon

épouse,
alors enceinte de 5 mois.
Le Lido ! Grand établissement français de référence ! Fleuron des soirées
parisiennes. Évidemment qu'un tel établissement doit respecter la loi

Evin. Et
à ma grande surprise, pas du tout !
Une salle unique et évidemment aucune restriction contre le tabac.

Conséquence,
les accrocs à la cigarette et aux cigares ont totalement enfumé la salle.

Je me
suis plaint à un serveur, sa réponse : "Ah vous n'êtes pas le premier à

vous
plaindre monsieur." Sans commentaire ...
Le pompon : comme dans les années 50, des serveuses circulent afin de

vendre
des cigarettes à qui veut.
La conséquence : le spectacle a totalement été gâché par la tabac, comment
admirer un spectacle lorsqu'on ne supporte pas le tabac !

Je me souviens, alors que la loi EVIN n'éxistait pas encore, d'avoir été
obligé (les fumeurs ne comprendront pas) de quitter dès le début le
spectacle d'une grande (pas par la taille) chanteuse française ! Il y a 20
ans : 2 x 200 F de perdus !
Jim CANADA
"Polaris2002" a écrit dans le message de
news:
Suite à un cadeau, j'ai été invité à passer une soirée au Lido avec mon

épouse,
alors enceinte de 5 mois.
Le Lido ! Grand établissement français de référence ! Fleuron des soirées
parisiennes. Évidemment qu'un tel établissement doit respecter la loi

Evin. Et
à ma grande surprise, pas du tout !
Une salle unique et évidemment aucune restriction contre le tabac.

Quelqu'un d'intelligent sur ce NG m'a donné ce lien :
http://dnf.asso.fr/index.cfm/pageID/34. L'association semble très active.

Tout ce que je sais, c'est que la loi EVIN permet aussi, pour la première
fois, aux ASSOS dont c'est l'objet de se porter partie civile (demande de
dommages et intérêts), ce que tu NE peux faire seul. Adhère d'abord à l'ASSO
et demande leur soutient... qu'il vont te donner.

Bon courage contre ta lutte contre les pourris qui nous font crever et nous
interdisent quasiment de sortir (à part le Cinéma et le Théatre).
Jeanny
"JCL" wrote in message
news:41655eb9$0$28826$

"dominic.lejeune" a écrit dans le message de
news:

> Z'avez pas honte d'amener votre epouse, future bonne mere de famille,
> honnete (si c'est vous le vrai papa) dans un tel lieu de voyeurisme,
> debauche, asservissement de la femme donnee en spectacle pour ses
> attributs sexuels?
> Feriez mieux de mettre la pedale douce!
>
Bonjour.....

Et emmener un embryon de 5 ans, donc loin d'être majeur, qu'en penser?

--

un embryon de 5 ans ???!!!
ça devait empester le formol !
damnil
Bonjour à Jim CANADA qui a écrit :

Tout ce que je sais, c'est que la loi EVIN permet aussi, pour la première
fois, aux ASSOS dont c'est l'objet de se porter partie civile (demande de
dommages et intérêts), ce que tu NE peux faire seul. Adhère d'abord à l'ASSO
et demande leur soutient... qu'il vont te donner.

Ce n'est pas du tout mon domaine d'intervention , mais
je crois me souvenir qu'il y a (eu ?) une astuce juridique pour ce
genre d'etablissement,
qui ne sont pas considérés comme recevant du public , mais club privé
recevant des membres
ou des invités.
C'est ce que c'etait empressé de faire le Senat au moment du vote de la
loi,
transformer sa cantine :D (excellente au passage) en club privé non
soumis
à la loi de 76, pour la plus grande joie des nombreux amateurs de
Havane presents.

damien
Jim CANADA
"damnil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à Jim CANADA qui a écrit :

> Tout ce que je sais, c'est que la loi EVIN permet aussi, pour la

première
> fois, aux ASSOS dont c'est l'objet de se porter partie civile (demande

de
> dommages et intérêts), ce que tu NE peux faire seul. Adhère d'abord à

l'ASSO
> et demande leur soutient... qu'il vont te donner.

Ce n'est pas du tout mon domaine d'intervention , mais
je crois me souvenir qu'il y a (eu ?) une astuce juridique pour ce
genre d'etablissement,
qui ne sont pas considérés comme recevant du public , mais club privé
recevant des membres
ou des invités.
C'est ce que c'etait empressé de faire le Senat au moment du vote de la
loi,
transformer sa cantine :D (excellente au passage) en club privé non
soumis
à la loi de 76, pour la plus grande joie des nombreux amateurs de
Havane presents.

Le terme "public", utilisé dans la loi Weill, n'est plus celui utilisé dans
la loi EVIN qui parle de lieu "collectif" ("Décret n° 92-478 du 29 mai 1992
fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les
lieux affectés à un usage collectif..." ; "TITRE 1 DISPOSITIONS GENERALES
Art. 1er. - L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage
collectif prévue par l'article 16 de la loi du 9 juillet 1976 susvisée
s'applique dans tous les lieux fermés et couverts accueillant du public ou
qui constituent les lieux de travail. "). De toute façon, les lieux de
travail sont concernés ; hors, le personnel y travail : donc c'est un lieu
de travail.

J'ai pu obliger, à la sortie du décret, un très grand hôtel à afficher
l'interdiction de fumer dans les salles de conférences "privées" !
dominic.lejeune
"Jim CANADA" écrivait
news:416567e2$0$15756$:
Bonjour,
Monsieur jim canada mauvaise adresse,
c'est quoi une grande chanteuse francaise?

Je me souviens, alors que la loi EVIN n'éxistait pas encore, d'avoir
été obligé (les fumeurs ne comprendront pas) de quitter dès le début
le spectacle d'une grande (pas par la taille) chanteuse française ! Il
y a 20 ans : 2 x 200 F de perdus !

Don Figatellu
Le 07 oct. 2004, aimablement vautré sur le zinc du bistrot
fr.misc.droit Son Excellence dominic.lejeune proclama doctement dans
le message news:
:

"Jim CANADA" écrivait
news:416567e2$0$15756$:
Bonjour,
Monsieur jim canada mauvaise adresse,
c'est quoi une grande chanteuse francaise?

.../ Mode Troll ON /...

Céline Dion !

.../ Mode Troll OFF /...

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
Jim CANADA
"dominic.lejeune" a écrit dans le message de
news:
"Jim CANADA" écrivait
news:416567e2$0$15756$:
Bonjour,
Monsieur jim canada mauvaise adresse,
c'est quoi une grande chanteuse francaise?

C'était "France Gall" mais c'est pas le sujet. Cela aurait pu être Barbara
ou je ne sais qui d'autre.
1 2