Action UFC/Que Choisir / demande de duplicata, la réponse de SFR

16 réponses
David
Bonjour,
Afin de participer à l'action en Justice proposée par l'UFC Que Choisir,
j'ai demandé à l'opérateur un duplicata de mes factures de janvier 2000 et
décembre 2002, voici leur réponse... :

http://cjoint.com/data/mjpQVWfy2s_Numeriser2.JPG

Affligeant!!!

10 réponses

1 2
Ulrich
*David* avait écrit le 09/12/2005 :

Afin de participer à l'action en Justice proposée par l'UFC Que Choisir, j'ai
demandé à l'opérateur un duplicata de mes factures de janvier 2000 et
décembre 2002, voici leur réponse...

Simplement car les factures téléphoniques ne peuvent etre contestées
que durant 2 ans après leur emission . Passé ce délais , le client ne
peut plus contester et n'est plus obligé de conserver la facture et le
justificatif de paiement .

Meme chose pour l'opérateur . Passé 2 ans , si il n'a pas relancé le
client , il ne peut plus rien réclamer.

--
Cordialement
Ulrich

Webatou

Simplement car les factures téléphoniques ne peuvent etre contestées que
durant 2 ans après leur emission . Passé ce délais , le client ne peut
plus contester et n'est plus obligé de conserver la facture et le
justificatif de paiement .

Ce qui voudrait d'ailleurs dire implicitement que l'action de UFC Que
Choisir risque d'être vouée à l'echec...

thom
Webatou a joyeusement tapoté avec ses petits doigts potelés :

Simplement car les factures téléphoniques ne peuvent etre contestées
que durant 2 ans après leur emission . Passé ce délais , le client
ne peut plus contester et n'est plus obligé de conserver la facture
et le justificatif de paiement .

Ce qui voudrait d'ailleurs dire implicitement que l'action de UFC Que
Choisir risque d'être vouée à l'echec...

pas forcément car là on juge non pas une erreur de facturation mais une
entente délictueuse en les 3 opérateurs

thom
David a joyeusement tapoté avec ses petits doigts potelés :
Bonjour,
Afin de participer à l'action en Justice proposée par l'UFC Que
Choisir, j'ai demandé à l'opérateur un duplicata de mes factures de
janvier 2000 et décembre 2002, voici leur réponse... :

http://cjoint.com/data/mjpQVWfy2s_Numeriser2.JPG

Affligeant!!!

comment participer à l'action de UFC Que Choisir ?

Jil S
David avait prétendu :
Bonjour,
Afin de participer à l'action en Justice proposée par l'UFC Que Choisir, j'ai
demandé à l'opérateur un duplicata de mes factures de janvier 2000 et
décembre 2002, voici leur réponse... :

http://cjoint.com/data/mjpQVWfy2s_Numeriser2.JPG

Affligeant!!!

Et pourquoi ne pas demander un remboursement estimé sur la base des 2
dernières années, si tu précises que le volume de tes comms a été à peu
prés constant auparavant...? Si SFR veut contester ensuite, c'est à SFR
de prouver que tes consos étaient différentes

faut jouer un peu ... :-)

donc rien que pour les bouger un peu demande donc les 2 dernières
années :-)

--

Jil S

Ulrich

Ce qui voudrait d'ailleurs dire implicitement que l'action de UFC Que Choisir
risque d'être vouée à l'echec...

Pas forcément ...

Normalement on a un temps pour contester une facture (si il y a une
erreur de facturation) et l'opérateur a un temps maximum pour réclamer
sa facture (si le client n'a pas payé sa facture) . Mais ici , il
fallait attendre que l'entente illicite soit reconnue pour contester
les factures.

Les opérateurs ont surement conservé une version électronique des
factures . Mais , tu penses bien qu'ils ne feront pas l'effort de
chercher des factures qui ne peut plus etre contestée , sauf pour
l'entente illicite. ;-)

Il fallait demander un double des factures (payant généralement) dans
les délais pour contester la facture... :D

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich avait prétendu :

Ce qui voudrait d'ailleurs dire implicitement que l'action de UFC Que
Choisir risque d'être vouée à l'echec...

Pas forcément ...

Normalement on a un temps pour contester une facture (si il y a une erreur de
facturation) et l'opérateur a un temps maximum pour réclamer sa facture (si
le client n'a pas payé sa facture) . Mais ici , il fallait attendre que
l'entente illicite soit reconnue pour contester les factures.

Les opérateurs ont surement conservé une version électronique des factures .
Mais , tu penses bien qu'ils ne feront pas l'effort de chercher des factures
qui ne peut plus etre contestée , sauf pour l'entente illicite. ;-)

Il fallait demander un double des factures (payant généralement) dans les
délais pour contester la facture... :D

Et donc les prépayés ne pourraient pas demander de remboursement
puisque pas de factures...? ça ne tient pas la route:
1/ l'opérateur tient un dossier par carte avec tous les rechargements
2/ Devedjan avait tenté de demander une facture pour les prépayés.
3/ il n'y a pas de raison qu'on soit laisé

--

Jil S

Dominick
Le Sat, 10 Dec 2005 11:09:18 +0100, "Jil S"
donc rien que pour les bouger un peu demande donc les 2 dernières
années :-)

A 7.50€ la facture chez SFR et 3€ chez Orange, y a interet a ce que ca
vaille le coup !

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

Ulrich
Il se trouve que *Jil S* a formulé :

Et donc les prépayés ne pourraient pas demander de remboursement puisque
pas de factures...? ça ne tient pas la route:

Si tu as conservé tes cartes recharges , tu peux constituer un dossier.

D'ailleurs , meme si tu n'as pas les justificatifs , par contre il te
faudra pouvoir justifier , soit avec des relevés de comptes , ou tout
ce qui pourra justifier les recharges.

Cela n'empèche pas que les factures ne peuvent etre contestées passé un
délais de 2 ans , et l'opérateur a la meme durée pour réclamer sa
facture , si il ne se manifeste pas , sa demande n'a plus aucune
valeur.

Un opérateur ne pourras pas te demander le paiement d'une facture de
2001 , en cette fin 2005. Enfin , il peut toujours demander , mais tu
peux parfaitement lui rappeler que sa demande est faite hors délais.

1/ l'opérateur tient un dossier par carte avec tous les rechargements

Oui , tout comme pour les abonnements , mais il faut aussi se rendre
compte que passé un certain temps l'opérateur doit surement les
archiver.

2/ Devedjan avait tenté de demander une facture pour les prépayés.

Encore faut il que l'adresse déclarée par les prépayés soit encore
valable.

D'ailleurs , chez orange en tout cas , les CDC poussent vers le passage
à la facture électronique en supprimant la facture papier.

3/ il n'y a pas de raison qu'on soit laisé

Si tu arrives à prouver tes rechargements , tu peux demander , rien ne
t'en empeche. Si tu n'arrives pas à prouver tes rechargements , tu peux
faire une demande aux opérateurs , s'ils refusent , tu peux passer par
la case communication des données personnelles ou intenter une action
en justice.

--
Cordialement
Ulrich

Le 10/12/2005 , *thom* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

comment participer à l'action de UFC Que Choisir ?

http://www.cartelmobile.org/

--
Cordialement
Ulrich

1 2