Action VBA sur plus d'une feuille

Le
Stéphan DuQuébec
Bonjour,
C'tu frustrant le maudit VBA des foisje tente de supprimer une plage
de cellules sur plusieurs feuilles de façon simultannée en utilisant le
CodeName des feuilles. Le script suivant ne fonctionne que sur la feuille
active ! Le but recherché est de supprimer cette plage de cellules sur toutes
les feuilles sauf les Feuil1, 2 et 3. Quelque'un saurait sur quelle fleur du
tapis je trébuche ????
Merci !

Sub Juste3mois()

Dim ws As Worksheet
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
If ws.CodeName <> "Feuil1" Or ws.CodeName <> "Feuil2" Or ws.CodeName <>
"Feuil3" Then
ws.Unprotect Password:="adm"
With Range("A5:Q3000")
.ClearContents
End With
End If
Next ws
End Sub
Charabeuh
Le #18893541
bjr,

avec quelques modif. :
Sub Juste3mois()

Dim ws As Worksheet
For Each ws In ThisWorkbook.Sheets
If ws.CodeName <> "Feuil1" And _
ws.CodeName <> "Feuil2" And _
ws.CodeName <> "Feuil3" Then
ws.Unprotect Password:="adm"
ws.Range("A5:Q3000").ClearContents
End If
Next ws

End Sub

Salut

"Stéphan DuQuébec" message de news:
[...]

If ws.CodeName "Feuil3" Then
ws.Unprotect Password:="adm"
With Range("A5:Q3000")
.ClearContents
End With
End If
Next ws
End Sub

Jacky
Le #18893661
Bonsoir,
Ou encore
'--------------
Sub Juste3mois()
Dim i As Integer
For i = 4 To ThisWorkbook.Worksheets.Count
With Sheets("Feuil" & i)
.Unprotect Password:="adm"
.Range("A5:Q3000").ClearContents
'.Protect Password:="adm" ' eventuellement reprotéger
End With
Next
End Sub
'-------------------
--
Salutations
JJ

[...]

Le #18893761
Merci à vous 2.

Vous êtes bénis.

J'ai intégré la soluce de Charabeuh et ça me convient parfaitement. Mais je
retiens également la tienne Jacky pour alternative ultérieure.

Ciao !

"Jacky" a écrit :

Bonsoir,
Ou encore