actionscript : rechercher/remplacer un caract?re dans un texte

Digipole
Puisque je vois que vous ?tes des cracks dans flash, je vais poser une question
que je croyais impossible ? r?soudre, et je me dis que peut-?tre, vous, vous
sauriez y r?pondre.

Donc, dans mon actionscript, j'aimerais faire en sorte que dans un texte saisi
par l'utilisateur, je puisse rechercher et remplacer un caract?re.

Par exemple faire remplacer tous les 0 (z?ro) par des O (o comme otarie,
capitale/majuscule) ou tous les 1 (un) par des l (l comme loup, bas de
casse/minuscule).
Je donne expr?s des chiffres ? remplacer en lettre pour m'assurer de
l'universalit? de la solution.

Bien s?r, il faudrait remplacer TOUS les 0 ou 1 du texte, pas seulement le
premier rencontr?.

Alors docteur, une id?e ? Moi je nage compl?tement.

Christian Gayton
Salut
Regarde du côté de indexOf dans l'aide
hth
Christian
E-stampida
function detectThisCharacter (myString, myChar, newChar){
var newString:String="";
for (var i=0; i<myString.length; i++){
if (myString.charAt(i) == myChar) {
newString+=newChar;
}else{
newString+=myString.charAt(i);
}
}
trace(newString);
}
var monTexte:String="1.C'est p1s 1ussi difficile que ç1";
detectThisCharacter (monTexte, "1", "a");//remplace tous les "1" par des "A"

--
e-S-tampida
http://development.bbri.be/ictp/xperimentz/

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Digipole" wrote in message
[...]

E-stampida
mieux, si tu dois remplacer plusieurs caractères par des autres dans un même
texte:
[...]
monTexte=newString
trace(monTexte);
}
var monTexte:String="1.C'est p1s 1ussi difficile que ç1";
detectThisCharacter (monTexte, "1", "a");//remplace tous les "1" par des "A"
detectThisCharacter (monTexte, "f", "F");//remplace tous les "f" par des "F"

--

"Digipole" wrote in message
[...]

zwetan

[...]

je reponds juste parce que ce morceau de phrase m a fait rire...

Bien s?r, il faudrait remplacer TOUS les 0 ou 1 du texte, pas seulement

le
premier rencontr?.

string.prototype.replace = function( /*String*/ oldValue, /*String*/
newValue )
{
return this.split( oldValue ).join( newValue );
}

toto = "01a1a lolo";
titi = toto.replace( "0", "O" );
titi = titi.replace( "1", "l" );
titi = titi.replace( "o", "O" );
etc...

zwetan
E-stampida
String avec un "S" ;)
sinon je découvre que oldValue et newValue sont des mots réservés...

DeltaItem.oldValue
Availability : Flash Player 7.
Edition : Flash MX Professional 2004.
Usage : deltaitem.oldValue
Description :
Property (read-only); an object containing the old value of the property.
This property applies only if the change’s kind is DeltaItem.Property.

DeltaItem.newValue
Availability : Flash Player 7.
Edition : Flash MX Professional 2004.
Usage : deltaitem.newValue
Description :
Property (read-only); an object containing the new value of the property.

"zwetan" wrote in message

[...]

zwetan
> String avec un "S" ;)

erreur de typo en tapant vite de tete un code

sinon je découvre que oldValue et newValue sont des mots réservés...

non

un mot reservé c'est par rapport au langage
pas par rapport a une propriete d objet

zwetan