Activation de CapLock et NumLock

Le
Guy Lafrenière
Bonjour,

Comment fait-on pour activer/désactiver, par code, les touches CapLock et
NumLock?

Merci à l'avance pour toute aide.

Guy Lafrenière
Guy Lafrenière

Pour apporter plus de précision à ma question, voici le code que j'ai essayé
et qui ne fonctionne pas.

Private Sub txtNombre_GotFocus(ByVal sender As Object, _
ByVal e As
System.EventArgs) _
Handles txtNombre.GotFocus

If Control.IsKeyLocked(Keys.NumLock) = False Then
SendKeys.Send("{NUMLOCK}")
' J'ai aussi essayé SendKeys.SendWait("{NUMLOCK}")
End If

End Sub

Guy Lafrenière

"Guy Lafrenière" news:
[...]

djmcg
Le #12250891
Vous pouvez peut-être faire quelque chose a partir de ceci.
Mais je continue de chercher et si je trouve.
Bonne soirée.

http://dotnet.developpez.com/sources/vbnet/?page=WinForms#KeyStatusBar

Guy Lafrenière a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #12250711
Bonjour djmcg,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai téléchargé le code que tu me suggérais. Ça ne convient pas.

Je sais comment détecter si la touche NumLock ou CapsLock est
activée/désactivée.

Ce que je veux, c'est pouvoir activer la touche NumLock par code, sans que
l'utilisateur n'ait à appuyer lui-même sur la touche. De cette façon, la
touche NumLock sera toujours active quand l'utilisateur utilisera ma
calculatrice sans avoir à vérifier si sa touche est activée. On peut vivre
sans ça, mais c'est une petit plus qui sera apprécié.

Guy Lafrenière

"djmcg" news:
Vous pouvez peut-être faire quelque chose a partir de ceci.
Mais je continue de chercher et si je trouve.
Bonne soirée.

http://dotnet.developpez.com/sources/vbnet/?page=WinForms#KeyStatusBar

Guy Lafrenière a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #12250691
Voilà je n'avais pas compris.
Je n'ai personnellement pas encore trouvé de doc sur ce sujet.
Tu a raison, cela peux être un plus pour le confort de l'utilisation.
Une désactivation accidentelle m'arrive fréquemment et si le programme
vérifier et réactive la touche numlock ce serai extra.
Si je trouve, je te dis et s'il te plaît si tu trouve merci de le dire.
Merci.

Guy Lafrenière a écrit :
[...]

Guy Lafrenière a écrit :
Bonjour,

[...]

D'après la documentation de Visual Basic, la façon d'activer la touche
Numlock serait comme ceci :

My.Computer.Keyboard.SendKeys("{NUMLOCK}", True)

Cette commande ne génère pas d'erreur mais elle ne produit aucun effet.

Quelque'un a-t-il une explication?

[...]

Patrice
Le #12250501
Peut-être en passant si possible par un appel de plus bas niveau :
http://www.freevbcode.com/ShowCode.Asp?ID44 (VB6 à adapter pour VB.NET)

Voir aussi ce que cela peut donner sur un portable ou si l'utilisateur veut
basculer entre deux applications (je suis un peu circonspect sur les
applications qui changent d'autorité qq chose qui est habituellement sous le
contrôle de l'utilisateur, cela peut-être un très léger plus pour les
personnes de toute façon déjà habituées à avoir cette bascule sous leur
contrôle, mais aussi *très* énervant pour ceux qui ne voudraient pas de ce
mode de fonctionnement (peut-être par exemple sur le clavier d'un portable
?))

--
Patrice

"Guy Lafrenière" news: %23$
[...]

Guy Lafrenière a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #12250461
Bonjour Patrice,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis allé voir le code suggéré. C'est probablement ce qu'il me faudrait
mais je ne sais pas comment convertir ce code pour VB2005.

Si quelqu'un peut me rendre ce service, ce sera très apprécié.

Guy Lafrenière

"Patrice"
[...]

Bonjour,