Activation + Chgt de CM

36 réponses
JFr
Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie)
2 fois XP Sp2.

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

10 réponses

1 2 3 4
Didier [MVP]
"JFr" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie) 2
fois XP Sp2.

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Bonjour,

Dans tous les cas, vous pourrez au pire demander l'activation par tel à M$,
c'est pas des monstres vous expliquez pourquoi et il vous réactive.
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 12:51:33 +0200, JFr wrote:

WIndows XP accepte 4 activations par an.
Faux.

--
Nina

DeepSpeeD
JFr a rédigé
Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

*FAUX*

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie)
2 fois XP Sp2.

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

*ReFAUX*

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Bonjour

Ca depend de ta version de winxp, si c'est une version OEM (attachée au
pc), il est "normalement" pas possible de reactivé cette version car la
version OEM n'est pas tranferable sur un autre materiel.

Mais ......... peut être possible en étant persuasif lors de la demande au
tél. ;-)

Sinon tu as aussi la possibilité d'acheter une souris (par ex.) avec une
version OEM fournie et de l'installer sur ta machine.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

DeepSpeeD
Didier [MVP] a rédigé
"JFr" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie)
2 fois XP Sp2.

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Bonjour,

Dans tous les cas, vous pourrez au pire demander l'activation par tel à
M$, c'est pas des monstres vous expliquez pourquoi et il vous réactive.
Didier.

Bonjour

OK mais JFr ne precise pas si c'est une version "complete" ou OEM !!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Sous réserve de changement de politique que je n'ai pas constatée c'est
partiellement vrai contrairement à ce que Nina affirme sans
développer...

C'est quatre fois par internet :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

et illimité par téléphone.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Rentre dans le cas exposé plus haut sous réserve que votre licence ne
soit pas OEM...

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite
connerie) 2 fois XP Sp2.

On peut réinstaller donc réactiver 10 000 fois par internet si le
matériel ne change pas...

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Pas forcément...

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc
(CM,CG, Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Rien à voir ainsi que vous avez pu le constater en lisant le lien
donné.

Si votre licence est une licence retail ("boite"), il faudra
probablement réactiver par téléphone ; si licence OEM,
contractuellement, vous devrez acquérir une nouvelle licence :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
"DeepSpeeD" a écrit dans le message de news:

Didier [MVP] a rédigé
"JFr" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie)
2 fois XP Sp2.

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Bonjour,

Dans tous les cas, vous pourrez au pire demander l'activation par tel à
M$, c'est pas des monstres vous expliquez pourquoi et il vous réactive.
Didier.

Bonjour

OK mais JFr ne precise pas si c'est une version "complete" ou OEM !!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Re,
Un OEM ça passe tout debout.
Didier.

Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Sous réserve de changement de politique que je n'ai pas constatée c'est
partiellement vrai contrairement à ce que Nina affirme sans développer...

C'est quatre fois par internet :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

et illimité par téléphone.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Rentre dans le cas exposé plus haut sous réserve que votre licence ne soit
pas OEM...

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie) 2
fois XP Sp2.

On peut réinstaller donc réactiver 10 000 fois par internet si le matériel
ne change pas...

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Pas forcément...

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Rien à voir ainsi que vous avez pu le constater en lisant le lien donné.

Si votre licence est une licence retail ("boite"), il faudra probablement
réactiver par téléphone ; si licence OEM, contractuellement, vous devrez
acquérir une nouvelle licence :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

"4 ou 5 activations" je veux bien "par an" je ne veux pas.
Didier.

DeepSpeeD
Didier [MVP] a rédigé

Re,
Un OEM ça passe tout debout.
Didier.

Que veut dire [MVP] à coté de Didier ?

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Sabrem JORAM

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Sous réserve de changement de politique que je n'ai pas constatée
c'est partiellement vrai contrairement à ce que Nina affirme sans
développer...

C'est quatre fois par internet :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

et illimité par téléphone.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Rentre dans le cas exposé plus haut sous réserve que votre licence
ne soit pas OEM...

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite
connerie) 2 fois XP Sp2.

On peut réinstaller donc réactiver 10 000 fois par internet si le
matériel ne change pas...

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Pas forcément...

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc
(CM,CG, Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Rien à voir ainsi que vous avez pu le constater en lisant le lien
donné.

Si votre licence est une licence retail ("boite"), il faudra
probablement réactiver par téléphone ; si licence OEM,
contractuellement, vous devrez acquérir une nouvelle licence :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Cordialement,

"4 ou 5 activations" je veux bien "par an" je ne veux pas.
Didier.

Salut Didier,

Je veux bien aussi... mais développe, argumente... STP.

Merci.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JFr
Sabrem JORAM avait énoncé :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Bonjour à toutes et tous,

WIndows XP accepte 4 activations par an.

Sous réserve de changement de politique que je n'ai pas constatée c'est
partiellement vrai contrairement à ce que Nina affirme sans développer...

C'est quatre fois par internet :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

et illimité par téléphone.

Mais qu'en est-il après un changement de carte mère ?

Rentre dans le cas exposé plus haut sous réserve que votre licence ne soit
pas OEM...

Je m'explique, en décembre 2006 j'ai activé (après une p'tite connerie) 2
fois XP Sp2.

On peut réinstaller donc réactiver 10 000 fois par internet si le matériel
ne change pas...

En principe il me reste 2 activation avec la CM actuelle.

Pas forcément...

Mais, je souhaite changer de CM, bref monter un tout nouveau pc (CM,CG,
Mémoire, Proc).

Ma question est :
Pourrais-je activer XP Sp2, puisque'il me reste, en principe, 2
activations ou devrais-je téléphoner à Microsoft ?

Rien à voir ainsi que vous avez pu le constater en lisant le lien donné.

Si votre licence est une licence retail ("boite"), il faudra probablement
réactiver par téléphone ; si licence OEM, contractuellement, vous devrez
acquérir une nouvelle licence :

Thread :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid
Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.f4957d76c50d87dd.77096%40enfrance.net.invalid

Merci de votre aide.

Bien à vous.

JFr

Cordialement,

"4 ou 5 activations" je veux bien "par an" je ne veux pas.
Didier.

Salut Didier,

Je veux bien aussi... mais développe, argumente... STP.

Merci.

Amicalement,

Rebonjour à toutes et tous,

Je vous remercie de vos réponse.
Une précision supplémentaire mon XP est une version OEM.

Je vais de ce pas lire vos lien.

Merci et @+

1 2 3 4