activation clé après formatage

3 réponses
rémy
Bonjour, j'ai formaté mon PC portable GERICOM équipé de XP familial SP2 mais
j'ai perdu les cd de restauration avec l'OS. J'ai donc emprunté le CD d'un
ami mais le problème est que lorsque je veux l'activer ils me disent que la
clé ne correspond pas. En effet la clé collée sous mon PC est apparement une
clé OEM contrairement a celle du CD utilisé.

Je ne sais pas comment faire:
-est il possible d'obtenir gratuitement et légalement un cd d'installation
OEM, sans clé (vu que j'en ai deja une légale)?
-Puis je activer windows avec cette clé? et comment faire?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon problème.

3 réponses

Sabrem JORAM
rémy a écrit :

Bonjour,

Bonjour, j'ai formaté mon PC portable GERICOM équipé de XP familial SP2 mais
j'ai perdu les cd de restauration avec l'OS. J'ai donc emprunté le CD d'un
ami mais le problème est que lorsque je veux l'activer ils me disent que la
clé ne correspond pas. En effet la clé collée sous mon PC est apparement une
clé OEM contrairement a celle du CD utilisé.

Une clef OEM fonctionne sur un CD d'installation RETAIL s'il s'agit de
la même version soit HOME pour HOME et PRO pour PRO ; donc utilisez
votre clef OEM.

Ensuite, activez par téléphone en expliquant ce que vous avez fait
(formatage) mais sans préciser que vous utilisez une version autre que
celle d'origine pour réinstaller.

Je ne sais pas comment faire:
-est il possible d'obtenir gratuitement et légalement un cd d'installation
OEM, sans clé (vu que j'en ai deja une légale)?
-Puis je activer windows avec cette clé? et comment faire?

Une licence (une clef) est prévue pour un et un seul PC ; si cette clef
n'est plus utilisée par ailleurs et qu'il s'agit d'une version RETAIL,
et pas OEM, vous pouvez l'utiliser ; une clef OEM ne peut être
utilisée, contractuellement, que sur le PC d'origine et meurt avec lui
(ou plutôt avec sa carte mère)...

Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon problème.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
rémy
j'ai finalement appelé microsoft et il m'on repassé un nouméro permettant
d'activer le logiciel (gratuitement).
merci
bonne journée
Sabrem JORAM
rémy a écrit :

j'ai finalement appelé microsoft et il m'on repassé un nouméro permettant
d'activer le logiciel (gratuitement).
merci
bonne journée

Merci du retour.

Mais ce qu'ils vous ont fourni est un numéro de cinquante caractères
(dix fois cinq de mémoire) pour activer et non une autre clef de
licence...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html