Activation Clé - Bordel intégral !

8 réponses
Tartempion
Bonjour,

Je sèche !

J'ai activé ma clé en 2007, pour la 1ère et unique fois.
Il y a 3 jours, suite à un problème de souris sans fil Logitech (mauvais
driver apparemment) que je n'ai toujours pas résolu, après diverses
manipulations visant à la faire reconnaître par le système, j'ai depuis le
bonheur d'avoir à l'affichage lors des boot et reboot, ce très laconique
message : "suite à une modification matérielle conséquente (je rêve là !!!),
vous devez réactiver votre clé". Et je dispose de 3 jours pour le faire.

Soit ! Encore une belle connerie.

Bref, j'ai beau cliquer pour réactiver cette putain de clé : rien ne se
passe. Le message de réactivation s'affiche, ouvre une fenêtre
désespéremment vide, et finit par un laconique "ne répond pas" !

Génial.

Que dois-je faire maintenant ?
Qui a une solution à ce bordel ?
Je n'ai vraiment pas envie du tout de réinstaller windows XP donc évitez de
me proposer cette solution.

Ma clé initiale était on ne peut plus correcte, mes programmes sont
authentiques.
Qu'est-ce que c'est donc que ce foutoir ?

Désolé de cette agressivité mais là, j'enrage !!!

8 réponses

Azo4
- tenter une réparation à partir du cd de xp inséré au boot (installer puis
réparer)
- essayer sfc /scannow pour réparer les fichiers système
- activer par téléphone

si j'osais , tu n'aurais pas utilisé un inutilitaire "nettoyeur/cleaner"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Tartempion" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je sèche !

J'ai activé ma clé en 2007, pour la 1ère et unique fois.
Il y a 3 jours, suite à un problème de souris sans fil Logitech (mauvais
driver apparemment) que je n'ai toujours pas résolu, après diverses
manipulations visant à la faire reconnaître par le système, j'ai depuis le
bonheur d'avoir à l'affichage lors des boot et reboot, ce très laconique
message : "suite à une modification matérielle conséquente (je rêve là
!!!), vous devez réactiver votre clé". Et je dispose de 3 jours pour le
faire.

Soit ! Encore une belle connerie.

Bref, j'ai beau cliquer pour réactiver cette putain de clé : rien ne se
passe. Le message de réactivation s'affiche, ouvre une fenêtre
désespéremment vide, et finit par un laconique "ne répond pas" !

Génial.

Que dois-je faire maintenant ?
Qui a une solution à ce bordel ?
Je n'ai vraiment pas envie du tout de réinstaller windows XP donc évitez
de me proposer cette solution.

Ma clé initiale était on ne peut plus correcte, mes programmes sont
authentiques.
Qu'est-ce que c'est donc que ce foutoir ?

Désolé de cette agressivité mais là, j'enrage !!!

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :

si j'osais , tu n'aurais pas utilisé un inutilitaire "nettoyeur/cleaner"?

Non, non, il n'a pas... ;-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Tartempion
J'aime assez bien ces groupes !
Et ces sous-entendus perpétuels, ces jugements de valeur ...

Ca va me rassurer, j'ai réparé tout seul. Comme un grand !
Et sans inutilitaire.

N'oubliez pas de rire, hein ! Si c'est votre seul plaisir...

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4af830fb$0$958$
Azo4 a écrit :

si j'osais , tu n'aurais pas utilisé un inutilitaire "nettoyeur/cleaner"?

Non, non, il n'a pas... ;-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Tartempion a écrit :
J'aime assez bien ces groupes !

Nous aussi, tu sais.

Et ces sous-entendus perpétuels, ces jugements de valeur ...

Non, non, c'est du 3ème degré, des "private jokes", entre AZ04 et moi,
ça remonte à la nuit des temps, comme les vendettas.

Ca va me rassurer, j'ai réparé tout seul. Comme un grand !

Et bien bravo, tu ne seras pas venu en vain.
Poser une question ici, c'est être forcé de l'énoncer clairement, et ça
permet souvent de trouver la solution.

Et sans inutilitaire.

Si les inutilitaires sont inutiles, c'est parce que les utilitaires sont
utiles, eux ! Hé oui...! Ça fait peur, hein ?

N'oubliez pas de rire, hein ! Si c'est votre seul plaisir...

Rien qu'à lire ce qui précède, je me roule par terre.
Reviens souvent, ce forum rend heureux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Azo4
> Poser une question ici, c'est être forcé de l'énoncer clairement, et ça
permet souvent de trouver la solution.

Et sans inutilitaire.

j'adore!

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4af84e53$0$892$
Tartempion a écrit :
J'aime assez bien ces groupes !

Nous aussi, tu sais.

Et ces sous-entendus perpétuels, ces jugements de valeur ...

Non, non, c'est du 3ème degré, des "private jokes", entre AZ04 et moi, ça
remonte à la nuit des temps, comme les vendettas.

Ca va me rassurer, j'ai réparé tout seul. Comme un grand !

Et bien bravo, tu ne seras pas venu en vain.
Poser une question ici, c'est être forcé de l'énoncer clairement, et ça
permet souvent de trouver la solution.

Et sans inutilitaire.

Si les inutilitaires sont inutiles, c'est parce que les utilitaires sont
utiles, eux ! Hé oui...! Ça fait peur, hein ?

N'oubliez pas de rire, hein ! Si c'est votre seul plaisir...

Rien qu'à lire ce qui précède, je me roule par terre.
Reviens souvent, ce forum rend heureux.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Ghost-Rider
Azo4 a écrit :
Poser une question ici, c'est être forcé de l'énoncer clairement, et
ça permet souvent de trouver la solution.

Et sans inutilitaire.

j'adore!

Oui, tu as créé un mot et son concept. Félicitations !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Driss HANIB
Salut Tartenpion

peux tu nous dire comment tu as résolu ton problème ? cela peut peut être
aider certains.

Driss

"Tartempion" a écrit dans le message de news:

J'aime assez bien ces groupes !
Et ces sous-entendus perpétuels, ces jugements de valeur ...

Ca va me rassurer, j'ai réparé tout seul. Comme un grand !
Et sans inutilitaire.

N'oubliez pas de rire, hein ! Si c'est votre seul plaisir...

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4af830fb$0$958$
Azo4 a écrit :

si j'osais , tu n'aurais pas utilisé un inutilitaire
"nettoyeur/cleaner"?

Non, non, il n'a pas... ;-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

O.B. [MVP]
"Driss HANIB" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Salut Tartenpion

peux tu nous dire comment tu as résolu ton problème ? cela peut peut être
aider certains.

déjà que les gents qu'on conseille ne disent pas ce qui a résolut leur
problèmes... alors quelqu'un qui c'est dépanné tout seul faut pas rêver...

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)