activation d'un bouton d'option

ericB
apr=E9s avoir fait un contr=F4le je souhaite activ=E9 un bouton=20
d'option ?
je n'arrive pas =E0 trouver la commande pour activer un=20
bouton d'option?
Merci,
Cordialement,=20
Eric BRAVI

gilbert
Bonjour

si l'optionbouton se trouve dans la feuil1

Feuil1.OptionButton1.Value = True 'pour l'activer
Feuil1.OptionButton1.Value = False 'pour désactiver

salutations

Gilbert

"ericB" a écrit dans le message de
aprés avoir fait un contrôle je souhaite activé un bouton
d'option ?
je n'arrive pas à trouver la commande pour activer un
bouton d'option?
Merci,
Cordialement,
Eric BRAVI

eric bravi
merci beaucoup, pour votre réponse,c'est vraiment sympa !!
Je me permet de vous embêter encore un petit peu,
j'ai appliqué votre recommandation :
si l'optionbouton se trouve dans la feuil1

Feuil1.OptionButton1.Value = True 'pour l'activer
Feuil1.OptionButton1.Value = False 'pour désactiver

à l'exécution de l'évènement pour cocher ou décocher le
bouton d'option j'ai le message suivant qui apparaît :
Message Microsoft Visual BASIC :
Membre de méthode ou de donnée introuvable.
Pouvez-vous S.V.P m'éclairer d'avantage ?
est-ce qu'il manque des éléments dans ma bibliothèque de
référence de visual Basic?
bien cordialement,
Eric BRAVI

[...]

Clément Marcotte
Essaie avec:

Sheets("Feuil1").OptionButton1.Value = True 'pour l'activer
Sheets("Feuil1").OptionButton1.Value = False 'pour désactiver

"eric bravi" a écrit dans le message de
[...]

gilbert
Bonjour

Si vous utilisez Visual Basic il faut bien entendu cocher la référence avec
Visual Basic For Applications.

et également Microsoft Forms 2.0 Object Library

bien entendu que l' OptionButton soit placée sur la feuil1

et ça marche !!!

Salutations

Gilbert

[...]

ericB
j'utilise VB avec ACCESS, mais je suis vraiment novice
avec EXCEL VB.
je vous remercie à nouveau de votre réponse, mais dommage
pour moi je n'arrive pas à obtenir la fonctionnalité
désiré.
Afin que je puisse voir réellement comment celà
fonctionne et surtout la philosophie de nomage des objets
pouvez vous s'il vous plait me faire parvenir un tout
petit exemple comprenant à l'adresse suivante:

un bouton et un bouton d'option avec comme fonctionnement;
à l'appui sur le bouton on active ou coche le bouton
d'option.
Dans l'attente, je vous prie de bien recevoir mes
remerciements et mes salutations distinguées.
Eric BRAVI
06 13 22 76 53
372 avenue sainte marguerite
06200 nice