"activation" + "enregistrement": comment en sortir ?

P.-A. Rosset
Bonjour et tous mes voeux de saison.

Acheté PC avec XP installé (version SP-2 de 2002). Beaucoup de choses
inutiles mais cool jusque-là. Idée saugrenue d'installer Internet Explorer 7
et le cauchemar commence:
1 - activation d'un commissaire politique qui empêche d'accéder à des sites
tout à fait innocents visités jusque-là, sous prétexte de "certificats" (?);
unique solution à mon niveau de compétence, réinstaller XP.
2 - la réinstallation a effacé les coordonnées de ma connexion internet: je
tâtonne un peu partout, puis me fait aider par mon IP. Mais mes tâtonnements
ont activé un autre monstre nommé "administrateur", qui me demande toutes les
10 secondes d'autoriser mes transactions sur internet. Et je réinstalle XP.
3 - Jamais 2 ans 3: l'accès est maintenant totalement bloqué sous prétexte
d'"activation" (?) et d'"enregistrement" (?), alors que j'ai eu plusieurs
fois la demande d'introduire le code-clé accompagnant le CD (dûment
estampillé Microsoft) reçu avec le PC, et que j'ai rempli mon nom et mon
adresse à plusieurs occasions.
En résumé, toutes ces complications, difficultés ou ennuis successifs m'on
fait perdre un peu plus de 24 heures effectives sur mon temps de loisirs.
Pour échapper à tout ça sans avoir à porter l'UC chez un dépanneur (aussi
profiteur qu'un garagiste), mon unique voeu est de de pouvoir faire démarrer
XP pour installer un autre logiciel d'exploitation plus accessible à un non
professionnel de l'informatique; et, rêve peut-être innocent, pour que
l'informatique dite "de loisirs" redevienne ce qu'elle fut.

Merci de toute aide.

--
Pourquoi l''informatique personnelle est-elle devenu ce cauchemar
technocratique en 25 ans ?

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
unique solution à mon niveau de compétence, réinstaller XP

Tu t'es compliqué vraiment la vie, tu changes aussi ta voiture quand le
réservoir est vide ?

En résumé, toutes ces complications, difficultés ou ennuis successifs m'on
fait perdre un peu plus de 24 heures effectives sur mon temps de loisirs.

Tu aurais essayé de modifier le paramètrage d'IE 7 au lieu de t'adonner sans
réserve à la réformatite aigue, tu n'auraios pas eu tous ces problèmes
ricdicules (réactivation par exemple) et tu profiterais pleinement de
l'informatique de loisirs comme tu le dis.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"P.-A. Rosset" a écrit dans le message
de news:
[...]

(?);
[...]

P.-A. Rosset
Je n'en doute pas une seconde, mais il y a une vie à côté de l'informatique
et tout le monde n'est pas dupe au point de se faire refiler un antivirus de
force par Microsoft. Ce qui est l'objectif déguisé de IE 7, puisqu'il n'y a
aucune autre dialectique possible: ce que Claude nomme pudiquement
"paramétrer" s'arrête à "ou tu achètes ce machin ou tu renonces à accéder au
site demandé".

Cela dit, parmi les gens dont les paramétrage des logiciels n'est pas
l'unique ambition/intérêt dans la vie (ou qui n'ont rien à cirer du
multimedia), je ne suis pas le seul à prendre de la distance avec ce machin
monumental que devient Windows.
A cet égard, j'aurais presque tendance à faire dans la nostagie en disant
que que le DOS avait quand même du bon, même s'il ne pardonnait pas les
erreurs.

Au fait, je ne sais toujours pas comment acéder à XP, ce qui était pourtant
l'essentiel du message (et il n'est plus possible de reformatter le disque
dur....).

Il y a encore un geek de service ?

P.-A. Rosset

--
Pourquoi l''''informatique personnelle est-elle devenu ce cauchemar
technocratique en 25 ans ?

"Le Claude" a écrit :

Salut,

Tu nous dis :
> [...]

> Merci de toute aide.
>

> --
> Pourquoi l''informatique personnelle est-elle devenu ce cauchemar

JF
*Bonjour P.-A. Rosset * !

Bonjour et tous mes voeux de saison.

Excellent, je la replacerai.
Excusez-moi de couper le reste pour ne conserver que :

Au fait, je ne sais toujours pas comment acéder à XP,
ce qui était pourtant l'essentiel du message

Avec un peu de chance il reste des points de restauration ?
Essayer de revenir à un PR antérieur au début des embêtements avec
MSDART / ERD Commander de Microsoft
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander
(tout en bas)
http://www.winhelponline.com/blog/perform-system-restore-rollback-on-non-bootable-xp-computer/

mon unique voeu est de de pouvoir faire démarrer
XP pour installer un autre logiciel d'exploitation
(et il n'est plus possible de reformatter le disque
dur....).

Supprimer les partitions avec Fdisk, il n'y aura plus rien.
Ou DiskPart depuis la Console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format
http://www.teamatic.net/articles/tutoriaux-windows/formater,-partitionner-et-installer-xp/8/

--
Salutations, Jean-François
P.-A. Rosset
Jean-François, merci de cette tentative, mais je ne peux plus télécharger
quoi que ce soit, je butte sur une demande d'activation qui tourne en rond:
probablement que le programme n'arrive pas à trouver le chemin de la
connexion internet, puisqu'il répond que l'activation est impossible.
En résumé: l'ordinateur fait son business habituel de démarrage > arrive sur
XP > message demandant d'activer XP > je dis OK > réponse: activation
impossible. Et ça peut continuer en boucle à perpétuité. Dire que j'ai le key
code du logiciel sous les yeux (à la maison) pour prouver ma bonne foi et que
j'ai déjà transmis au moins 2 fois ces informations dans mes précédentes
tentatives (même chose pour l'enregistrement).

_______
Pourquoi l''''informatique personnelle est-elle devenu ce cauchemar
technocratique en 25 ans ?

"JF" a écrit :

*Bonjour P.-A. Rosset * !

> [...]

> dur....).

Supprimer les partitions avec Fdisk, il n'y aura plus rien.
Ou DiskPart depuis la Console de récupération

jackr13
Bonjour,

P.-A. Rosset wrote:
[...]

"JF" a écrit :

*Bonjour P.-A. Rosset * !

[...]

Je ne comprends pas votre problème
Pour vérifier l'activation en local A partir de Démarrer > Exécuter
taper dans ouvrir la commande oobemsoobe.exe /a puis OK
ou
%systemroot%system32oobemsoobe.exe /a
ou encore
c:windowssystem32oobemsoobe.exe /a
Ce test vous dira si votre clé est correcte.

Autrement Test avec WGA diagnose test, Connexion à MIcrosoft,
http://www.microsoft.com/genuine/diag/

Nous dire si vous arrivez à vous connecter sur ce site ..

--
Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour P.-A. Rosset * !

Jean-François, merci de cette tentative, mais je ne peux plus télécharger
quoi que ce soit,

Vous utilisez bien un ordinateur pour envoyer ces messages ? Donc vous
pouvez télécharger l'outil, créer le CD, et démarrer le malade avec ce
CD.

L'autre méthode que j'oublie chaque fois de rappeler est de démarrer en
invite de commande et de taper la commande permettant de revenir à un
PR

http://support.microsoft.com/kb/304449/fr
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Mais je m'aperçois que je n'avais pas vu le très discret
"... Et je réinstalle XP."
C'est quoi qui a été fait ?
Une réinstallation par-dessus, càd une réparation ?

je butte sur une demande d'activation qui tourne en rond:
probablement que le programme n'arrive pas à trouver le chemin de la
connexion internet, puisqu'il répond que l'activation est impossible.

Comment se fait la connexion habituellement ? Réseau+box ?

[...]

Ça passe ou ça casse :
Re-Activation for Windows XP
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_restore.htm

_______
Pourquoi l'informatique personnelle est-elle devenu ce cauchemar
technocratique en 25 ans ?

Ah là là, moi aussi je m'en pose des questions :

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si effroyable?
R: Citer le message auquel on répond à la suite de sa propre réponse.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

--
Salutations, Jean-François
P.-A. Rosset
--
Pourquoi l''''informatique personnelle est-elle devenu ce cauchemar
technocratique en 25 ans ?

"JF" a écrit :

*Bonjour P.-A. Rosset * !

> [...]

R: Citer le message auquel on répond à la suite de sa propre réponse.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

Merci de ces condoléances si sincères:

1. j'utilise l'ordinateur du bureau, car celui de la maison a un GROS
problème avec XP;
2. sur ce dernier je ne peux exécuter aucune commande du logiciel
d'exploitation, puisque tout ce que j'obtiens de la part de XP est une invite
à activer et enregistrer, qui s'enchaîne en boucle; donc, "exécuter" est
inaccessible;
3. la question de la liaison internet relève de mes tentatives, lors d'une
précédente réinstallation, de trouver le bon choix (réseau local par le câble
de la ville); ce qui fait que des traces de mes essais subsistent à côté de
la bonne option et que le programme ne sait pas quoi faire (et je ne peux pas
ouvrir XP pour aller supprimer l'inutile).

La seule chose à faire (ça m'est déjà arrivé 2 fois en 12 ans) est de
prendre l'UC sous le bras et de chercher un magasin d'informatique (honnête)
capable de réparer la "boîte noire". Quant au logicel d'exploitation, Windows
95 a été le plus fiable selon mon expérience; 98 avait des bugs, 2000 fut
très lourd et Millenium plutôt bizarre.
JF
Bonjour

[...]

La demande d'activation se produit avant l'entrée en session, c'est vu.
Jack s'étonne parce que habituellement on peut passer outre et entrer
en session. Au moins en mode sans échec. Mais on comprend bien que ce
n'est pas le cas pour vous. Même un CTL+ALT+Suppr ne donne pas la main
je suppose. Je crois qu'on est dans le cas où on a dépassé les trente
jours (c'est du moins ce que croit le système). La solution normale
dans ces cas-là est, me semble-t-il, d'effectuer une réparation. Mais
c'est justement ce qui vient d'être fait.

[...]

Comme Windows reste inaccessible je demandais à ce qu'il soit créé un
CD ERD Commander depuis votre ordinateur du bureau afin d'accéder au
Registre et aux fichiers. Pourriez-vous dire ce qu'il en est de cette
suggestion ?

Si le mode sans échec ne fonctionne pas, ERD Commander vous permettra
de tenter cette solution
http://www.micro-astuce.com/depannage/probleme-activation-windows.php

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
jackr13
Re JF,

JF wrote:
Bonjour

[...]

En fait je n'avais rien compris à la situation ... Le dernier message
est plus explicite...

--
Amicalement,
jackr13
JF
*Salut jackr13 * !

[...]

En lisant ton intervention j'ai cru un instant m'être fourvoyé.
Peut-être M. Rosset te répondra-t-il un peu plus tard.

Le dernier message est plus explicite...

Ça se décante doucement. On dirait que mon article sur ERD Commander
n'est pas assez clair. Pourtant d'autres ont réussi à l'utiliser avec
succès. Sans doute y-a-t-il une difficulté à graver un CD sur le lieu
de travail, je ne sais pas. Réponse demain.
http://fspsa.free.fr/images/erd-commander-registry-editor.gif

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html