Activation

3 réponses
Mémé Jacqueline
Je viens d'installer mon pac office sur un nouveau PC, et au moment de
l'activation, il m'est répondu que j'ai dépassé mon quota. Comment procéder
SVP pour utiliser mon pac office 2003 ?
Merci de votre compréhension

3 réponses

Herser
Mémé Jacqueline wrote:
Je viens d'installer mon pac office sur un nouveau PC, et au moment de
l'activation, il m'est répondu que j'ai dépassé mon quota. Comment
procéder SVP pour utiliser mon pac office 2003 ?
Merci de votre compréhension

Bonsoir Jacqueline
On ne peut installer le même Office que sur 3 PC
Un gros changement de périphériques sur un PC peut compter comme changement
JC Bellamy nous a concocté récemment une réponse argumentée
Je me permets de la reprendre une nouvelle fois :

------- Début copie---------------------

Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1848.43"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la
liste
-> Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à
jour
("1515", "1789" et "1848.43")

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la
liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.

------- Fin copie -----------------

On remarquera les identifiants 1492, 1515, 1789, 1848, 1871.
JCB nous gratifie d'une leçon d'Histoire :-)

Donc si ton Office a déjà servi sur 3 PC (ou considérés comme tels par MS),
tu ne peux plus l'activer.
Soit tu achètes une nouvelle licence.
Soit tu installes Open Office, gratuit, assez proche pour un usage
classique.

Herser
Circé
Bonjour,

Effectivement c'était une belle démo de JCB !! ;)

Herser a pensé très fort :

Donc si ton Office a déjà servi sur 3 PC (ou considérés comme tels par MS),
tu ne peux plus l'activer.
Soit tu achètes une nouvelle licence.
Soit tu installes Open Office, gratuit, assez proche pour un usage classique.

J'ajouterais néanmoins qu'on peut légalement installer Office sur une
nouvelle machine, si on l'a désinstallé d'une des trois machines...
Dans ce cas, l'activation devra a priori se faire par téléphone auprès
de MS...

Circé
http://faqword.fr

Herser

Circé wrote:
Bonjour,

Bonjour

Effectivement c'était une belle démo de JCB !! ;)

Herser a pensé très fort :

Donc si ton Office a déjà servi sur 3 PC (ou considérés comme tels
par MS), tu ne peux plus l'activer.
Soit tu achètes une nouvelle licence.
Soit tu installes Open Office, gratuit, assez proche pour un usage
classique.

J'ajouterais néanmoins qu'on peut légalement installer Office sur une
nouvelle machine, si on l'a désinstallé d'une des trois machines...
Dans ce cas, l'activation devra a priori se faire par téléphone auprès
de MS...

Oui, tu as raison d'ajouter ce complément
Il y a des chances que Jacqueline n'utlise plus ces 3 PC antérieurs (ou
considérés tels) plus son nouveau PC.
Donc si un des PC précédents est mort, elle peut convaincre MS par
téléphone.
Et s'ils servent tous, il lui faut effectivement désinstaller Office d'un
des anciens.

Circé
http://faqword.fr

Herser