activation excel

Le
Gildo
Grâce au code suivant j’ouvre un fichier Excel doté d’un auto_open .

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
End With
Set XL_App = Nothing

l’auto open fonctionne très bien quand je clique directement sur mon
fichier Excel mais pas quand je le lance à partir d’Access existe t’il une
solution ?
Par avance merci
Thierry (ze Titi)
Le #6303731
Salut Gildo !

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
.Application.Visible=True
End With
Set XL_App = Nothing

Message du vendredi 20/07/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gildo
Le #6303671
Merci pour la réponse
j'ai ajouté
.Application.Visible=True

mais mon sacré Excel ne se lance toujours pas

Salut Gildo !

[...]

Raymond [mvp]
Le #6303641
Bonjour.

je viens de tester ta procédure:
Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("classeur2.XLSX")
End With
Set XL_App = Nothing

tout fonctionne normalement, excel s'ouvre et le classeur aussi.

tu dois avoir une faute de frappe sur:
D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS
--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Gildo"
| Merci pour la réponse
| j'ai ajouté
| .Application.Visible=True
|
| mais mon sacré Excel ne se lance toujours pas

Raymond [mvp]
Le #6303601
.../...
j'oubliais.

regarde si tu n'as pas un processus Excel qui traine dans ta mémoire et qui
empêche tout excel de se monter.

ctrl + alt + suppr
onglet processus
virer tous les excel.

--
@+

[...]
je n'ai pas de problème pour ouvrir mon fichier avec Access.
Le souci que j'ai, c'est que mon fichier Excel lorsqu'il est ouvert par
Access ne lance pas son auto_open.

Là je me gratte la tête.

..../...
[...]

Le #6303551
alors là, je ne serais pas étonné ! quand tu lances un access par access,
l'access appelé n'exécute jamais la macro autoexec. alors pourquoi excel le
ferait. demande confirmation sur le forum excel.

--
@+

> [...]

| je n'ai pas de problème pour ouvrir mon fichier avec Access.
| Le souci que j'ai, c'est que mon fichier Excel lorsqu'il est ouvert par

Gildo
Le #6303511
Merci de la réponse !
c'est sans doute en effet un cul de sac dommage !
Bon Week

> [...]

| je n'ai pas de problème pour ouvrir mon fichier avec Access.
| Le souci que j'ai, c'est que mon fichier Excel lorsqu'il est ouvert par

Gildo
Le #6303401
C'est trouvé : plutôt que de travailler sur l'auto_open.
direct avec access lancer une macro excel .Run("Macro")
Merci encore

Dim XL_App As New Excel.Application
With XL_App
.Visible = True
.Workbooks.Open ("D:DEVSAT MIVDPRIMES_DOCprime variable.XLS")
.Run("Macro")
End With
Set XL_App = Nothing