activation des filtres automatiques dans feuille protégée sous E 20

Le
FrançoisMA17
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il s'il existe sous Excel 2000 un moyen d'activer un
filtre automatique sur une feuille dont la protection a été activée ?

En effet, sur une feuille de calcul protégée, seul l'option "filtre élaboré"
est disponible, l'option "filtre automatique" étant en grisé.

S'il n'y a pas de solution sous Excel 2000, la version XP fournit-elle cette
option ?

Merci de vos suggestions
Cordialement
François
CAP2
Le #16640311
Salut,

sur EXCEL 2000, à moins de faire une macro qui déprotège la feuille à
l'ouverture, puis la reprotège à la fermeture, je crois que c'est pas
faisable.

En revanche, sur EXCEL XP, quand tu mets en place la protection de la
feuille, tu peux laisser quelques droits aux utilisateurs, dont celui de
faire du filtre automatique.

Donc, soit tu migres sur EXCEL XP, et c'est gagné, soit tu restes sur 2000
et il te faudra du VBA...

CAP2

"FrançoisMA17" message de news:
[...]

Le #16641621
Merci pour ta réponse pas très encourageante, mais claire.