Activation du firewal de mon Macbook

Philippe Gueguen
Bonjour

Heureux récent possesseur d'un Macbook, j'aimerais savoir comment activer
son firewall (à moins que cela est déjà été fait)

Je suis connecté à internet en wifi.

Au premier démarrage mon Macbook a configuré mon accès internet avec succès.

Merci.

sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

Bonjour

Heureux récent possesseur d'un Macbook, j'aimerais savoir comment activer
son firewall (à moins que cela est déjà été fait)

Vérifies dans Préférences Système > Sécurité > Coupe-feu

--
[SbM]
Philippe Gueguen
Merci SMB pour l'info.

Mais je ne sais pas que choisir.

Dans firewall j'ai les choix:
- Autoriser toutes les connexions entrantes.
- Autoriser uniquement les services essentiels.
- Définir l'accès de certains services et application.

Par défaut c'était le premier choix qui été activé (donc je suppose le
firewall était non activé)
N'est ce pas dangereux? Si on n'active pas le firewall de MacOS ne peut on
pas avoir de problème comme
c'est le cas avec Windows?
sebastienmarty
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Je ne suis pas du tout expert en réseaux (loin de là), mais si tu es
derrière un routeur (freebox ou autre) normalement le firewall de ton
routeur est activé, donc tu es tranquille. À confirmer néanmoins, je ne
m'y connais pas assez pour te le certifier.

--
[SbM]
JLB21
On 2008-11-28 14:07:13 +0100, (SbM) said:

Philippe Gueguen wrote:

[...]

Avec mon iMac derrière une Freebox HD, j'ai choisi l'option 'Définir
l'accès de certains services et application' Quand une appli a besoin
d'une autorisation, elle le demande et cela fonctionne très bien, que
ce soit en video-conférence ou en téléphonie ip.
Anthony Gelibert

On 2008-11-28 14:07:13 +0100, (SbM) said:

Philippe Gueguen wrote:

[...]

Le pare-feux dont tu parles n'est pas un pare-feux aux sens trivial du
terme et se situe au niveau applicatif. C'est à dire que quand un
programme à besoin de se servir du reseau il va faire une demande à ce
pare-feux, si celui-ci l'accepte alors ce programme pourra utiliser
l'intégralité du réseau.

Si c'est un pare-feux au sens traditionnel, avec filtrage des ports,
protocoles, etc... tu peux utiliser ipfw qui est intégré à ton mac.
Soit tu fais les régles à la main soit tu utilises ce logiciel qui est
assez intuitif et paramètrable : http://www.hanynet.com/waterroof/

Enfin pour ce qui est de ta freebox, tu parles peut-être d'upnp ?