Activation licence TSE dans un cluster de baculement

Le
EmanuelL
Bonjour à Tous,

J'aimerais savoir si on doit installer Terminal Server et l'activer
seulement sur le noeud d'un cluster de basculement ou sur les autres
noeuds aussi avant mise en place du cluster?

Merci d'avance de votre éclairecissement.

--

*!* --
EmanuelL

Le service de terminal en cluster c'est plutot en Nlb pas Mscs.

Cdlt,
Bruno DUEZ.

"EmanuelL" news:
[...]

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org

EmanuelL
Le #31981
Bonjour Bruno et merci de votre réponse.

En faite, ça concerne la mise en place d'un serveur TSE et MSCS pour la
haute disponibilité (2 noeds).

Il se trouve que Bruno Duez [MS] a formulé :
[...]

Le #31975
Bonsoir,

Voulez vous mettre en oeuvre un cluster mscs Terminal Server en mode
application ?

Cdlt,
Bruno DUEZ.

"EmanuelL" news:
[...]

Le #31974
Bonsoir,

Oui, c'est bien ça.

Bruno Duez [MS] a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Le #31973
Bonsoir,

Sur les deux noeuds ... 4 lignes sur le sujet page 6 avec Node(S)
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/techinfo/overview/clustering.mspx

Une autre solution :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/nlb-tse-2/

[...]

Le #31481
Merci Bruno pour ces liens, ils me semblent bons, je vais lire ça
durant la journée.

Cordialement.

Bruno Duez [MS] avait énoncé :