Activation lors de la première ouverture de session

Christian
Bonjour,

J'ai acheté un PC que j'ai monté et XP Pro en OEM.
Après installation, je me suis aperçu que c'était le SP3 après son
activation. Préférant le tester avant de l'installer sur cette machine, j'ai
reformater le disque et installé un XP Pro SP2 (en indiquant la licence du
nouveau XP, le SP3 donc).

Mon problème c'est qu'après l'installation, Windows m'empêche d'ouvrir une
session et me demande de l'activer. Ok pourquoi pas.
Ben parce que avec Internet ça ne fonctionne pas vu que les drivers de la
carte réseau intégrée ne sont pas encore installé.
Et parce que par téléphone, je n'ai rien dans la zone Etape 3, "Indiquez au
représentant du centre d'identification l'identificateur d'installation
suivant".
Il n'y a pas de numéro !

Comment ça se fait, j'ai déjà formatté des disques et réactivé le même
windows sans pb.

Quelqu'un peut-il m'aider
Merci d'avance

Fabrice [MVP]
"Christian" a écrit dans le message de

[...]

Vous avez quoi comme sources pour installer Windows ???
Car celui-ci n'as pas besoin d'activation immédiatement, il y a un temps de
grâce !!!!!!!

De plus, Windows XP SP3 est bien d'embler, il n'y a pas à le tester :)
surtout en installant un XP SP2 pour tester le SP3...
j'ai pas tout compris !

--
Fabrice
Microsoft MVP
Christian
Bonjour,

concernant la source j'ai un CD d'installation OEM.
Je sais qu'il n'a pas besoin d'activation immédiatement j'en ai déjà
installé plusieurs dizaines sans aucun problème dans la société.
Mais celui-là je vous confirme qu'il veut s'activer avant l'ouverture de
session, même après reformatage et réinstallation...

Concernant le SP3, la raison est simple. Nous utilisons des logiciels
spécifiques à notre métier qui ne sont pas forcément compatible avec les
dernières mises à jour Windows. Vu l'expérience lors de la sortie du SP2, je
préfère valider le SP3 avant de le diffuser dans l'entreprise et de devoir
répondre au problèmes de dizaines de personnes par la suite. C'est une
question de qualité : préférer les actions préventives aux actions curatives
beaucoup plus longues et coûteuses.
Voilà pour les raisons de ma prudence.

Merci
Christian

"Fabrice [MVP]" wrote:

"Christian" a écrit dans le message de
> [...]

De plus, Windows XP SP3 est bien d'embler, il n'y a pas à le tester :)
surtout en installant un XP SP2 pour tester le SP3...

Christian
Bonjour de nouveau,

J'ai la solution à mon problème.
J'ai eu le support Microsoft en ligne.
Le souci que j'ai c'est que j'ai voulu installer une licence SP3 avec un CD
SP2.
C'est bête mais ça ne marche pas.
Par contre, on peut installer une licence SP2 avec un CD SP3.
Allez comprendre la stratégie....

Pas très cool l'installation de Windows, il pourrait y avoir un message
clair qui indique que l'on ne peut pas installer un Win SP2 avec une licence
SP3 au lieu de nous accepter l'installation jusqu'à la fin et de bloquer
l'ouverture de session sans aucune autre explication. GRRRRRRRRRR

Christian