ACTIVATION DES MACROS

9 réponses
yapi
Bonjour à tous,

j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
novice et j'avoue être un peu perdu...

Merci de votre aide,

--
yapi

9 réponses

Papyjac
Bonjour yapi,

J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
novice et j'avoue être un peu perdu...

Merci de votre aide,

--
yapi

Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
--
yapi

"Papyjac" a écrit :

Bonjour yapi,

J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> novice et j'avoue être un peu perdu...
>
> Merci de votre aide,
>
> --
> yapi

Papyjac
Bonjour Yapi,

Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
tu te laisses guider.
Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
"pas à pas"

C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
emplacement, par sécurité

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
--
yapi

"Papyjac" a écrit :

> Bonjour yapi,
>
> J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
>
> --
> Papyjac
>
> "yapi" a écrit :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > novice et j'avoue être un peu perdu...
> >
> > Merci de votre aide,
> >
> > --
> > yapi

yapi
Merci pour ces infos. J'ai bien autoriser l'emplacement mais j'ai tjs le même
pb les macros de "ce projet" étant désactivées!! Je continue à chercher mais
à ne pas bien comprendre. Qu'est-ce que le "projet"?

Merci encore

--
yapi

"Papyjac" a écrit :

Bonjour Yapi,

Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
tu te laisses guider.
Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
"pas à pas"

C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
emplacement, par sécurité

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

> Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
> --
> yapi
>
> "Papyjac" a écrit :
>
> > Bonjour yapi,
> >
> > J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> > ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
> >
> > --
> > Papyjac
> >
> > "yapi" a écrit :
> >
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > > novice et j'avoue être un peu perdu...
> > >
> > > Merci de votre aide,
> > >
> > > --
> > > yapi

Papyjac
Bonjour yapi,

Le projet, c'est l'ensemble des modules contenant du code VB dans ton
classeur. En principe sous VBE tu dois voir le terme VBAProject dans
l'explorateur VBE sur la gauche.

Oui, pour activer, j'ai constaté 2 méthodes :
1. soit il te demande d'activer par une boite de dialogue
2. soit il ne te demande rien, mais tu dois avoir un bouton au dessous ou au
dessus de la barre de formule quand ton classeur est affiché

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

Merci pour ces infos. J'ai bien autoriser l'emplacement mais j'ai tjs le même
pb les macros de "ce projet" étant désactivées!! Je continue à chercher mais
à ne pas bien comprendre. Qu'est-ce que le "projet"?

Merci encore

--
yapi

"Papyjac" a écrit :

> Bonjour Yapi,
>
> Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
> tu te laisses guider.
> Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
> "pas à pas"
>
> C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
> tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
> emplacement, par sécurité
>
> --
> Papyjac
>
> "yapi" a écrit :
>
> > Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
> > --
> > yapi
> >
> > "Papyjac" a écrit :
> >
> > > Bonjour yapi,
> > >
> > > J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> > > ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
> > >
> > > --
> > > Papyjac
> > >
> > > "yapi" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour à tous,
> > > >
> > > > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > > > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > > > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > > > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > > > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > > > novice et j'avoue être un peu perdu...
> > > >
> > > > Merci de votre aide,
> > > >
> > > > --
> > > > yapi

yapi
Re...

Je suis plus que dubitatif! Lorsque je demande sur VBA l'execution de la
macro, "il" me répond que "les macros de ce projet sont désactivées" sans
aucun "dialogue" possible! Je commence à devenir fou. Si je résume, j'ai
autorisé dans les paramètres de sécurité toute les macros, j'ai autorisé mon
fichier en le référençant, il accepte d'exécuter ma macro sur le projet
personal et refuse de l'exécuter sur le module de mon classeur?!? Je crois
que je préférerai apprendre le chinois ou le russe, ce doit être plus
simple....
--
yapi

"Papyjac" a écrit :

Bonjour yapi,

Le projet, c'est l'ensemble des modules contenant du code VB dans ton
classeur. En principe sous VBE tu dois voir le terme VBAProject dans
l'explorateur VBE sur la gauche.

Oui, pour activer, j'ai constaté 2 méthodes :
1. soit il te demande d'activer par une boite de dialogue
2. soit il ne te demande rien, mais tu dois avoir un bouton au dessous ou au
dessus de la barre de formule quand ton classeur est affiché

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

> Merci pour ces infos. J'ai bien autoriser l'emplacement mais j'ai tjs le même
> pb les macros de "ce projet" étant désactivées!! Je continue à chercher mais
> à ne pas bien comprendre. Qu'est-ce que le "projet"?
>
> Merci encore
>
> --
> yapi
>
> "Papyjac" a écrit :
>
> > Bonjour Yapi,
> >
> > Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
> > tu te laisses guider.
> > Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
> > "pas à pas"
> >
> > C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
> > tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
> > emplacement, par sécurité
> >
> > --
> > Papyjac
> >
> > "yapi" a écrit :
> >
> > > Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
> > > --
> > > yapi
> > >
> > > "Papyjac" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour yapi,
> > > >
> > > > J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> > > > ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
> > > >
> > > > --
> > > > Papyjac
> > > >
> > > > "yapi" a écrit :
> > > >
> > > > > Bonjour à tous,
> > > > >
> > > > > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > > > > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > > > > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > > > > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > > > > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > > > > novice et j'avoue être un peu perdu...
> > > > >
> > > > > Merci de votre aide,
> > > > >
> > > > > --
> > > > > yapi

yapi
Petit "détail" qui m'oriente sur la cause du problème. Mon fichier est
protégé par un mot de passe! Si je l'enregistre sans mot de passe le problème
ne se pose plus! Donc ... j'avance à petits pas!
--
yapi

"yapi" a écrit :

Re...

Je suis plus que dubitatif! Lorsque je demande sur VBA l'execution de la
macro, "il" me répond que "les macros de ce projet sont désactivées" sans
aucun "dialogue" possible! Je commence à devenir fou. Si je résume, j'ai
autorisé dans les paramètres de sécurité toute les macros, j'ai autorisé mon
fichier en le référençant, il accepte d'exécuter ma macro sur le projet
personal et refuse de l'exécuter sur le module de mon classeur?!? Je crois
que je préférerai apprendre le chinois ou le russe, ce doit être plus
simple....
--
yapi

"Papyjac" a écrit :

> Bonjour yapi,
>
> Le projet, c'est l'ensemble des modules contenant du code VB dans ton
> classeur. En principe sous VBE tu dois voir le terme VBAProject dans
> l'explorateur VBE sur la gauche.
>
> Oui, pour activer, j'ai constaté 2 méthodes :
> 1. soit il te demande d'activer par une boite de dialogue
> 2. soit il ne te demande rien, mais tu dois avoir un bouton au dessous ou au
> dessus de la barre de formule quand ton classeur est affiché
>
> --
> Papyjac
>
> "yapi" a écrit :
>
> > Merci pour ces infos. J'ai bien autoriser l'emplacement mais j'ai tjs le même
> > pb les macros de "ce projet" étant désactivées!! Je continue à chercher mais
> > à ne pas bien comprendre. Qu'est-ce que le "projet"?
> >
> > Merci encore
> >
> > --
> > yapi
> >
> > "Papyjac" a écrit :
> >
> > > Bonjour Yapi,
> > >
> > > Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
> > > tu te laisses guider.
> > > Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
> > > "pas à pas"
> > >
> > > C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
> > > tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
> > > emplacement, par sécurité
> > >
> > > --
> > > Papyjac
> > >
> > > "yapi" a écrit :
> > >
> > > > Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
> > > > --
> > > > yapi
> > > >
> > > > "Papyjac" a écrit :
> > > >
> > > > > Bonjour yapi,
> > > > >
> > > > > J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> > > > > ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
> > > > >
> > > > > --
> > > > > Papyjac
> > > > >
> > > > > "yapi" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Bonjour à tous,
> > > > > >
> > > > > > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > > > > > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > > > > > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > > > > > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > > > > > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > > > > > novice et j'avoue être un peu perdu...
> > > > > >
> > > > > > Merci de votre aide,
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > > yapi

Papyjac
Bonjour yapi,

Bon courage, avec la V2007, il faut tout réapprendre,
Au sujet de la protection, il y a 4 types de protection : le classeur en
tant qye fichier, la structure du classeur, l'onglet du classeur, le code VBA
du project

Duquel parle tu ?

Je possède un classeur protégé "en tant que fichier" avec des macros : ça
fonctionne bien

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

Petit "détail" qui m'oriente sur la cause du problème. Mon fichier est
protégé par un mot de passe! Si je l'enregistre sans mot de passe le problème
ne se pose plus! Donc ... j'avance à petits pas!
--
yapi

"yapi" a écrit :

> Re...
>
> Je suis plus que dubitatif! Lorsque je demande sur VBA l'execution de la
> macro, "il" me répond que "les macros de ce projet sont désactivées" sans
> aucun "dialogue" possible! Je commence à devenir fou. Si je résume, j'ai
> autorisé dans les paramètres de sécurité toute les macros, j'ai autorisé mon
> fichier en le référençant, il accepte d'exécuter ma macro sur le projet
> personal et refuse de l'exécuter sur le module de mon classeur?!? Je crois
> que je préférerai apprendre le chinois ou le russe, ce doit être plus
> simple....
> --
> yapi
>
> "Papyjac" a écrit :
>
> > Bonjour yapi,
> >
> > Le projet, c'est l'ensemble des modules contenant du code VB dans ton
> > classeur. En principe sous VBE tu dois voir le terme VBAProject dans
> > l'explorateur VBE sur la gauche.
> >
> > Oui, pour activer, j'ai constaté 2 méthodes :
> > 1. soit il te demande d'activer par une boite de dialogue
> > 2. soit il ne te demande rien, mais tu dois avoir un bouton au dessous ou au
> > dessus de la barre de formule quand ton classeur est affiché
> >
> > --
> > Papyjac
> >
> > "yapi" a écrit :
> >
> > > Merci pour ces infos. J'ai bien autoriser l'emplacement mais j'ai tjs le même
> > > pb les macros de "ce projet" étant désactivées!! Je continue à chercher mais
> > > à ne pas bien comprendre. Qu'est-ce que le "projet"?
> > >
> > > Merci encore
> > >
> > > --
> > > yapi
> > >
> > > "Papyjac" a écrit :
> > >
> > > > Bonjour Yapi,
> > > >
> > > > Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
> > > > tu te laisses guider.
> > > > Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
> > > > "pas à pas"
> > > >
> > > > C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
> > > > tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
> > > > emplacement, par sécurité
> > > >
> > > > --
> > > > Papyjac
> > > >
> > > > "yapi" a écrit :
> > > >
> > > > > Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
> > > > > --
> > > > > yapi
> > > > >
> > > > > "Papyjac" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Bonjour yapi,
> > > > > >
> > > > > > J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> > > > > > ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > > Papyjac
> > > > > >
> > > > > > "yapi" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour à tous,
> > > > > > >
> > > > > > > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > > > > > > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > > > > > > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > > > > > > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > > > > > > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > > > > > > novice et j'avoue être un peu perdu...
> > > > > > >
> > > > > > > Merci de votre aide,
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > > yapi

yapi
bonjour papyjac,

Effectivement v2007 réserve bien des surprises! j'ai eu le lien qui résoud
mon problème grâce à kiki29 que je remercie au passage,

http://support.microsoft.com/kb/927150

Merci à toi,
--
yapi

"Papyjac" a écrit :

Bonjour yapi,

Bon courage, avec la V2007, il faut tout réapprendre,
Au sujet de la protection, il y a 4 types de protection : le classeur en
tant qye fichier, la structure du classeur, l'onglet du classeur, le code VBA
du project

Duquel parle tu ?

Je possède un classeur protégé "en tant que fichier" avec des macros : ça
fonctionne bien

--
Papyjac

"yapi" a écrit :

> Petit "détail" qui m'oriente sur la cause du problème. Mon fichier est
> protégé par un mot de passe! Si je l'enregistre sans mot de passe le problème
> ne se pose plus! Donc ... j'avance à petits pas!
> --
> yapi
>
> "yapi" a écrit :
>
> > Re...
> >
> > Je suis plus que dubitatif! Lorsque je demande sur VBA l'execution de la
> > macro, "il" me répond que "les macros de ce projet sont désactivées" sans
> > aucun "dialogue" possible! Je commence à devenir fou. Si je résume, j'ai
> > autorisé dans les paramètres de sécurité toute les macros, j'ai autorisé mon
> > fichier en le référençant, il accepte d'exécuter ma macro sur le projet
> > personal et refuse de l'exécuter sur le module de mon classeur?!? Je crois
> > que je préférerai apprendre le chinois ou le russe, ce doit être plus
> > simple....
> > --
> > yapi
> >
> > "Papyjac" a écrit :
> >
> > > Bonjour yapi,
> > >
> > > Le projet, c'est l'ensemble des modules contenant du code VB dans ton
> > > classeur. En principe sous VBE tu dois voir le terme VBAProject dans
> > > l'explorateur VBE sur la gauche.
> > >
> > > Oui, pour activer, j'ai constaté 2 méthodes :
> > > 1. soit il te demande d'activer par une boite de dialogue
> > > 2. soit il ne te demande rien, mais tu dois avoir un bouton au dessous ou au
> > > dessus de la barre de formule quand ton classeur est affiché
> > >
> > > --
> > > Papyjac
> > >
> > > "yapi" a écrit :
> > >
> > > > Merci pour ces infos. J'ai bien autoriser l'emplacement mais j'ai tjs le même
> > > > pb les macros de "ce projet" étant désactivées!! Je continue à chercher mais
> > > > à ne pas bien comprendre. Qu'est-ce que le "projet"?
> > > >
> > > > Merci encore
> > > >
> > > > --
> > > > yapi
> > > >
> > > > "Papyjac" a écrit :
> > > >
> > > > > Bonjour Yapi,
> > > > >
> > > > > Il faut que tu sélectionnes le bouton sécurité (dan sle bouton Office) puis
> > > > > tu te laisses guider.
> > > > > Aujourd'hui, je suis en configuration V2003, je ne peux pas te donner le
> > > > > "pas à pas"
> > > > >
> > > > > C'est toi qui choisis ton emplacement, c'est à dire ton dossier dans lequel
> > > > > tu pourras stocker tes classeurs avec macro. Excel refusera tout autre
> > > > > emplacement, par sécurité
> > > > >
> > > > > --
> > > > > Papyjac
> > > > >
> > > > > "yapi" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Exact je suis en V2007. Qu'est-ce que "l'emplacement particulier"?
> > > > > > --
> > > > > > yapi
> > > > > >
> > > > > > "Papyjac" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Bonjour yapi,
> > > > > > >
> > > > > > > J'en déduis que tu es en V2007, tu peux déclarer un emplacement particulier
> > > > > > > ou tu dois mettre tes classeurs .xlsm
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > > Papyjac
> > > > > > >
> > > > > > > "yapi" a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Bonjour à tous,
> > > > > > > >
> > > > > > > > j'ai un classeur dans lequel j'ai enregistré une macro. Aujourd'hui lorsque
> > > > > > > > je veux executer ma macro il m'affiche le message "en raison de vos
> > > > > > > > paramètres de sécurité, toutes les macros ont été désactivées" Pourtant, dans
> > > > > > > > ma sécurité des macros j'ai bien coché "activer toutes les macros" et si je
> > > > > > > > transfère ma macro dans le module personal.xlsb cela fonctionne!!! Je suis
> > > > > > > > novice et j'avoue être un peu perdu...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci de votre aide,
> > > > > > > >
> > > > > > > > --
> > > > > > > > yapi