Activation des Macros

Lemg
Est-il possible qu'une macro soit lancée lorsque l'utilisateur sélectionne
une cellule?

Ex: Je voudrais qu'une macro s'active lorsque l'utilisateur sélectionne la
cellule A1.

Est-il possible de créer une macro qui ouvre des fichiers et qui crée une
nouvelle macro dans ces fichiers?

MichDenis
OUi c'est possible et à titre d'exemple, copie ce qui suit dans
le module feuille de ton choix. Un clic droit sur l'onglet de la
feuille désirée et tu choisis la commande " visualiser le code"
Dans la page blanche, copie ce qui suit :

Après avoir copié, revient vers ta feuille de calcul et clique
sur la cellule A1

'-------------------------------------
If Target.Address = Range("A1").Address Then
Call MaMacro
End If
End Sub
'-------------------------------------
Sub MaMacro()
MsgBox "Bonjour"
End Sub
'-------------------------------------

"Lemg" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Soit, dans un module ordinaire, la macro suivante :

Sub test()
MsgBox "Bonjour," & vbNewLine & _
"Puis je vous poser une question ?", _
, "M.P.F.E."
End Sub

et dans le module de la feuille considérée :

If Not Intersect(Target, [a1]) Is Nothing Then test
End Sub

à chaque sélection de la cellule a1, le déclenchement de la procédure test
sera provoqué
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm

Philippe.R
Bonsoir encore,
Pour la suite des questions :
ouvrir des fichiers :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/OuvertureTableauFichiers.txt

ajouter du code à un classeur :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/VBE/AjouterModuleDansClasseur.txt

et plus généralement :
http://frederic.sigonneau.free.fr/VBE.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/Fichiers.htm
[...]

Lemg
Comment faire ?

'nécessite que la bibliothèque
'Microsoft 5.x
'soit cochéeVisual Basic For Applications Extensibility
' creates a new module of ModuleTypeIndex
'(1=standard module, 2=class module, 3=userform) in wb
' renames the new module to NewModuleName (if possible)

Merci !

"Philippe.R" a écrit :

> [...]

> cellule A1.
>
> Est-il possible de créer une macro qui ouvre des fichiers et qui crée une

Philippe.R
Bonsoir,
Dans l'éditeur Visual basic (VBE), :
Outils / références / chercher dans la liste qui s'ouvre et cocher