activation de macros

Le
ALF
Bonjour,

comment faire pour empêcher un usager d'ouvrir un fichier sans activer les
macros !!! et avec un niveau de securité moyen ou haut..
de plus,j'aimerais que cela se fasse d'une facon transparente c'est a dire
sans aucune boite de dialogue

ALF
Misange

Et bien je dirai heureusement que ce n'est pas possible de façon
totalement transparente car sinon bonjour les virus macro qu'on se
ramasserait !
Sérieusement, tu trouveras des solutions ici
http://www.excelabo.net/excel/macroslancer.php#forcermacros
et là
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nomü-forcermacros

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Merci

lSteph

;o)

Voyons avec un peu de recherche ALF,!
Il y a des exemples dans ce forum et sur excelabo.net

Le principe est de masquer les feuilles(xlveryhidden) par macro avant
d'enregistrer le fichier (beforesave)
et seule l'activation des macros à l'ouverture doit permettre de
lancer (via workbook_open) le réaffichage
de ces précieuses feuilles.

Cdlt.
lSteph

On 17 juil, 14:36, ALF
[...]

JB
Le #4867711
Bonsoir,

Supprimer la boite de dialogue reviendrait à supprimer la sécurité.
Pour ne pas avoir la boîte de dialogue, il faut choisir l'option de
sécurité basse.
Si l'opérateur choisit de ne pas activer les macros, on peut
l'empêcher d'accéder aux feuilles de travail.

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As
Boolean)
For s = 2 To Sheets.Count ' on masque les feuilles
Sheets(s).Visible = xlVeryHidden
Next s
End Sub

Private Sub Workbook_Open()
For s = 2 To Sheets.Count
Sheets(s).Visible = True
Next s
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Protection/ProtectionAntiMacro.x ls

JB

[...]

Philippe.R
Le #4867331
Bonsoir,

Dans le temps, il y avait selfcert.exe, qui permettait de signer les macros
et de ne plus avoir la boîte de dialogue au de là de la 1ère acceptation.
Mais qu'est donc devenu cette appli ?
je ne la trouve pas sous vista.

Amicalement

"JB" news:
[...]

et merci à tous pour vos reponses tres.interressantes...

une question me vient à l'esprit....
lorsque que l'on decide d'activer les macros...est ce que cette activation a
un temps limité ???
Parce qu'il me semble que parfois si je m'absente un long moment, la feuille
de travail ne fonctionne plus avec les macros....

Merci de votre soutien
--
ALF

Bonjour

[...]

Le #4621091
Bonsoir,

A priori, les macros d'un classeur sont activées pour ce classeur et le
restent tant que le classeur est ouvert.
Leur fonctionnement peut parfois se trover suspendu suite au plantage d'une
procédure par exemple ; sinon, il n'y a pas à ma connaissance de limite de
temps (au moins jusqu'à XL 2002)

Amicalement

"ALF" news:
Bonjour,