activation parametres ordinateur

2 réponses
rodo86
Bonjour,
depuis quelques temps, sur certains ordinateurs du réseau (réseau avec
serveur windows 2000 + clients xp pro) l'activation des paramètres de
l'ordinateur demande plus de 10 min. Auriez vous des pistes de recherche
pour ce problème ?

merci

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Rodo,

Si ça n'est qu'à l'étape paramètre de l'ordinateur, vérifie que le firewall
des XP est bien désactivé.
Si le problème se pose aussi pour paramètres utilisateur, vérifie que tu
pointe bien ton client DNS vers le DNS de l'AD.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"rodo86" a écrit dans le message de news:
4614fde0$0$22256$
Bonjour,
depuis quelques temps, sur certains ordinateurs du réseau (réseau avec
serveur windows 2000 + clients xp pro) l'activation des paramètres de
l'ordinateur demande plus de 10 min. Auriez vous des pistes de recherche
pour ce problème ?

merci

rodo86
Bonjour,
apres ces 2 manip cela accelere legerement mais reste assez lent. Pour info
lorsque je suis sur le serveur et que je lance AD celui ci met du temps à
s'afficher (mais il ya plusieurs ordinateur que demarre rapidement donc je
ne pense pas qu'il y est un lien). Par contre sur les PC lent au démarage un
gpupdate demande 5 min et outlook (car le serveur fait aussi serveur
exchange) demande plusieurs tentatives de connection avant de s'ouvrir.

merci de votre aide.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour Rodo,

Si ça n'est qu'à l'étape paramètre de l'ordinateur, vérifie que le
firewall des XP est bien désactivé.
Si le problème se pose aussi pour paramètres utilisateur, vérifie que tu
pointe bien ton client DNS vers le DNS de l'AD.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"rodo86" a écrit dans le message de news:
4614fde0$0$22256$
Bonjour,
depuis quelques temps, sur certains ordinateurs du réseau (réseau avec
serveur windows 2000 + clients xp pro) l'activation des paramètres de
l'ordinateur demande plus de 10 min. Auriez vous des pistes de recherche
pour ce problème ?

merci