Activation pavé numérique

13 réponses
Ph M
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

10 réponses

1 2
Bernard Lempel
Bonjour,

En principe le clavier numérique d'un clavier s'active et se désactive à
l'aide d'une touche "Verr Num" qui se trouve en haut à gauche du pavé
numérique.
Ya Pa + Simple !
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Ph M
Bonjour,

Je ne suis pas très doué, mais ça je le savais quand même.
J'aurais souhaité retrouvé la fonctionnalité 'Activé par défaut'.

@+

Bernard Lempel a écrit :
Bonjour,

En principe le clavier numérique d'un clavier s'active et se désactive à
l'aide d'une touche "Verr Num" qui se trouve en haut à gauche du pavé
numérique.
Ya Pa + Simple !
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Amandine Parmesan
On Sun, 6 Dec 2009 18:56:27 +0100, "Bernard Lempel"
wrote:

Bonjour,

En principe le clavier numérique d'un clavier s'active et se désactive à
l'aide d'une touche "Verr Num" qui se trouve en haut à gauche du pavé
numérique.
Ya Pa + Simple !
:-)

C'est un probleme de clé dans la base de registre.

Voir sur google avec : InitialKeyboardIndicators
--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place à l'Irlande.
C'est une question d'honneur
Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé le match soit humilié et rentre la tête baissé.
http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA
Pierre TORRIS
Ph M a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Bonjour,

http://www.ptorris.com/reg.php
-> keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Ph M
Bonjour,

Je ne suis pas très doué, mais ça je le savais quand même.
J'aurais souhaité retrouver la fonctionnalité 'Activé par défaut'.

@+

Philippe
Bernard Lempel a écrit :
Bonjour,

En principe le clavier numérique d'un clavier s'active et se désactive à
l'aide d'une touche "Verr Num" qui se trouve en haut à gauche du pavé
numérique.
Ya Pa + Simple !
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Tonio le Yéti
> Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Salut,

Si ce n'est pas dans la base de registre (comme diront certains),
et si ton clavier n'a pas le pavé numérique activé à l'allumage de
ton PC avant le lancement de Windows), il est possible que ce
soit le réglage dans ton BIOS qui ait bougé.

Tonio.
Eric Hunt
Ph M a écrit :
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 t ouches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque o uverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permet te de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Il faut modifier comme suit deux clés de la base de registres :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard et
HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard.

attribuez '2' à la valeur InitialKeyboardIndicators des deux clé s si ce
n'est pas déjà fait.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Eric Hunt*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ph M a écrit :
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Il faut modifier comme suit deux clés de la base de registres :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard et
HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard.

attribuez '2' à la valeur InitialKeyboardIndicators des deux clés si ce
n'est pas déjà fait.

+1
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Didier [MVP]
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: Oc$
*Bonjour Eric Hunt*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ph M a écrit :
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102 touches est
désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque ouverture ou
changement de cession. Il est pourtant bien activé dans le Setup.

Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration qui me permette de
réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur une piste ?

Merci

Philippe

Il faut modifier comme suit deux clés de la base de registres :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard et
HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard.

attribuez '2' à la valeur InitialKeyboardIndicators des deux clés si ce
n'est pas déjà fait.

+1
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

3 ? :-)
Didier.
Jean-Jacques [JJP]
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
OY0%
"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news: Oc$
*Bonjour Eric Hunt*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Ph M a écrit :
Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, le pavé numérique de mon clavier 102
touches est désactivé (il fonctionne en commande curseur) à chaque
ouverture ou changement de cession. Il est pourtant bien activé
dans le Setup. Je n'ai rien trouvé dans le panneau de configuration
qui me
permette de réactiver cette fonction. Qui pourrait me mettre sur
une piste ? Merci

Philippe

Il faut modifier comme suit deux clés de la base de registres :

HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard et
HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard.

attribuez '2' à la valeur InitialKeyboardIndicators des deux clés
si ce n'est pas déjà fait.

+1
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

3 ? :-)
Didier.

et si tu veux pas tripoter le registre exécute le .reg

place les ligne suivantes dans un fichier .reg enregisté avec le bloc
note, numlockxp.reg par exemple et puis double clique pour le fusionner

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelKeyboard]
"InitialKeyboardIndicators"="2"

HKEY_CURRENT_USERControl PanelKeyboard
"InitialKeyboardIndicators"="2"

------------------------------------------------------------------------------------------------

@+
JJP
1 2