activation produit suite à une migration P2V

Fred
Bonjour,

J'aimerai mettre en place une solution de backup système du type machine
virtuelle dormante en attendant le crash d'une machine physique.

Pour celà j'utilise P2V converter et VMWare server.

Je convertis un 2003 std physique avec une licence OEM.

Lors du boot de la machine migrée en virtuel, Windows me demande une
activation franche...pas de délais, donc pas la main sur la machine. Le
problème est que je ne peux l'activer par le Net étant donné que la machine
n'a plus d'IP (la carte réseau ayant changée lors de la migration, c'est
normal).

Je voulais savoir (le jour où un crash arrivera), si je peux:
- Acheter une nouvelle licence
- activer la machine virtualisée par téléphone
?

Merci par avance

Fred

GG [MVP]
Bonjour,

Je voulais savoir (le jour où un crash arrivera), si je peux:
- Acheter une nouvelle licence
- activer la machine virtualisée par téléphone

Si vous avez souscrit a la Software Assurance Microsoft vous
autorise a faire cela avec la même clé, vous pouvez aussi maintenir
a jour votre VM avec une produit comme XOSFT (Google), la
seule contrainte c''est que la machine virtuelle ne doit pas être
mise en ligne et accessible tant le serveur maitre fonctionne.
Vous pouvez utiliser un VLAN pour faire communiquer votre
serveur et cette VM.

Pour avoir un deuxieme SBS pret a l'emploi au cas c'est ce
que l'on peut faire. :)

--
Cordialement.
GG.