Activation des services

16 réponses
Bony
Bonjour,

Ayant activé par manque d'attention et de prudence (ou par stupidité, à
votre choix!) tous les services, je me trouve de fait avec une machine assez
sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent être
réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne réactiver que
ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux qui le sont
effectivement?)

Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2
Bony
Bony wrote:
Bonjour,

Ayant activé par manque d'attention et de prudence (ou par stupidité,
à votre choix!) tous les services, je me trouve de fait avec une
machine assez sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent être
réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne réactiver
que ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux qui le sont
effectivement?)

Merci pour votre aide.

Aide-toi, le ciel t'aidera...

Je viens de trouver le site suivant

http://www.astwinds.com/astuces/services_windows_xp/presentation.html

qui devrait me permettre de m'en tirer tout seul. Néanmoins, d'éventuels
conseils ne seront pas malvenus. :)
Herser
Bony wrote:
Bonjour,

Ayant activé par manque d'attention et de prudence (ou par stupidité,
à votre choix!) tous les services, je me trouve de fait avec une
machine assez sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent
être réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne
réactiver que ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux
qui le sont effectivement?)

Merci pour votre aide.

Aide-toi, le ciel t'aidera...

Je viens de trouver le site suivant

http://www.astwinds.com/astuces/services_windows_xp/presentation.html

qui devrait me permettre de m'en tirer tout seul. Néanmoins,
d'éventuels conseils ne seront pas malvenus. :)

Bonjour

J'aime bien celui-là :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Plusieurs pages qui expliquent l'intérêt de chacun
Attention à la bidouille
Il peut y avoir des surprises, avec les dépendances entre autres.

Rem : la meilleure façon de revenir aux services antérieurs est quand même
la restauration système.
Si elle est activée bien sûr (ne pas écouter les "pessimisateurs" © de tout
poil).

Herser
Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
Bonjour,

Ayant activé par manque d'attention et de prudence (ou par
stupidité, à votre choix!) tous les services, je me trouve de fait
avec une machine assez sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent
être réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne
réactiver que ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux
qui le sont effectivement?)

Merci pour votre aide.

Aide-toi, le ciel t'aidera...

Je viens de trouver le site suivant

http://www.astwinds.com/astuces/services_windows_xp/presentation.html

qui devrait me permettre de m'en tirer tout seul. Néanmoins,
d'éventuels conseils ne seront pas malvenus. :)

Bonjour

J'aime bien celui-là :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Plusieurs pages qui expliquent l'intérêt de chacun
Attention à la bidouille
Il peut y avoir des surprises, avec les dépendances entre autres.

Rem : la meilleure façon de revenir aux services antérieurs est quand
même la restauration système.
Si elle est activée bien sûr (ne pas écouter les "pessimisateurs" ©
de tout poil).

Herser

Merci pour le renseignement.

Pour le reste, je suis d'un naturel prudent! Mais revenir au système
antérieur ne me satisfait pas sur le plan intellectuel: j'aime bien
comprendre!
Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
Bonjour,

Ayant activé par manque d'attention et de prudence (ou par
stupidité, à votre choix!) tous les services, je me trouve de fait
avec une machine assez sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent
être réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne
réactiver que ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux
qui le sont effectivement?)

Merci pour votre aide.

Aide-toi, le ciel t'aidera...

Je viens de trouver le site suivant

http://www.astwinds.com/astuces/services_windows_xp/presentation.html

qui devrait me permettre de m'en tirer tout seul. Néanmoins,
d'éventuels conseils ne seront pas malvenus. :)

Bonjour

J'aime bien celui-là :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Plusieurs pages qui expliquent l'intérêt de chacun
Attention à la bidouille
Il peut y avoir des surprises, avec les dépendances entre autres.

Rem : la meilleure façon de revenir aux services antérieurs est quand
même la restauration système.
Si elle est activée bien sûr (ne pas écouter les "pessimisateurs" ©
de tout poil).

Herser

Bonjour,

La remise en état est terminée et ma machine a retrouvé sa vigueur d'antan.

Merci pour le lien qui m'a été très utile.

En règle générale, la restauration système n'est pas activée (elle mobilise
des ressources utiles ailleurs...) mais je l'active de temps à autres.

Cordialement
JF
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Bony :

Ayant activé tous les services, je me trouve de fait
avec une machine assez sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent
être réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne
réactiver que ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux
qui le sont effectivement?)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Plusieurs pages qui expliquent l'intérêt de chacun
Attention à la bidouille
Il peut y avoir des surprises, avec les dépendances entre autres.
Rem : la meilleure façon de revenir aux services antérieurs est quand
même la restauration système.

La remise en état est terminée et ma machine a retrouvé sa vigueur d'antan.
Merci pour le lien qui m'a été très utile.
En règle générale, la restauration système n'est pas activée (elle mobilise
des ressources utiles ailleurs...) mais je l'active de temps à autres.

Bonjour à tous

C'est ennuyeux, quand on désactive la surveillance disque ça supprime
les très utiles points de restauration.

Suggestion : installer Erunt. Créer une tâche programmée pour que sa
sauvegarde s'effectue silencieusement à partir d'une certaine heure et
si la machine n'est pas utilisée pendant 10 minutes.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

De cette façon, même si on a oublié de faire des points de
restauration, au moins une copie récente du registre sera récupérable
facilement même si ça ne démarre plus. Ça permet d'être assez détendu
quand on se lance dans des campagnes de tests : qu'est-ce qui se passe
si j'active ou désactive tout ces services, si je décoche tout ces
machins dans autoruns (danger), si je supprime cette branche du
registre, etc.

Remarque :
Préférer utiliser une machine virtuelle pour les tests de tueurs
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2005/07/24/running-windows-with-no-services.aspx

LENTEUR
Merci pour ton retour d'info. J'avais déjà vu un problème de lenteur se
régler en réactivant des services malencontreusement désactivés. Mais
ici c'était le contraire, il y avait trop de services activés...

Je suppose qu'il n'y a pas/plus moyen de savoir quels services étaient
en cause ? Histoire de reproduire le phénomène et d'orienter d'autres
utilisateurs...

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/index-de-la-faq-winxp-de-panthere-noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://www.malekal.com/tutorial_Vista_Seven_Sauvegarde.php
Herser
Bony wrote:
Herser wrote:

Merci pour le lien qui m'a été très utile.

De rien

En règle générale, la restauration système n'est pas activée (elle
mobilise des ressources utiles ailleurs...) mais je l'active de temps
à autres.

Si tu as vraiment fait ce constat et que la différence t'est insurportable :
OK
Suis alors les conseils de JF : Erunt
Si tu as lu cela et le croît sans avoir testé : teste

La restauration n'intervient que toutes les 24 h.
sauf installation de mises à jour ou logiciel.

On trouve beaucoup de bidouilles, répétées sans vérification, mais inutiles.
On parle d'optimiser, mais là c'est "pessimiser" ©
Le PC le + optimisé est celui qui n'a rien, hors le système d'exploitation.
Il démarre très vite, affole les chronomètres, et les bench(es), mais ne
fait rien.

On lit aussi que la restauration système ne fonctionne jamais
Il y a parfois des problèmes, et on en a corrigé ici.
D'où l'intérêt de la tester de temps en temps, "à blanc".
Plutôt que de s'apercevoir qu'elle ne marche plus, quand on en a besoin.

Pour en savoir plus :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Bon dimanche

Herser
Herser wrote:

Si tu as vraiment fait ce constat et que la différence t'est
insurportable : OK

Oups ! : insupportable

Suis alors les conseils de JF : Erunt
Si tu as lu cela et le croît sans avoir testé : teste

Re Oups ! croit (pas croître)
Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
Herser wrote:

Merci pour le lien qui m'a été très utile.

De rien

En règle générale, la restauration système n'est pas activée (elle
mobilise des ressources utiles ailleurs...) mais je l'active de temps
à autres.

Si tu as vraiment fait ce constat et que la différence t'est
insurportable : OK
Suis alors les conseils de JF : Erunt
Si tu as lu cela et le croît sans avoir testé : teste

C'est fait. :)

La restauration n'intervient que toutes les 24 h.
sauf installation de mises à jour ou logiciel.

On trouve beaucoup de bidouilles, répétées sans vérification, mais
inutiles. On parle d'optimiser, mais là c'est "pessimiser" ©
Le PC le + optimisé est celui qui n'a rien, hors le système
d'exploitation. Il démarre très vite, affole les chronomètres, et les
bench(es), mais ne fait rien.

Je te rassure, ce n'est pas le cas du mien... Photos, musique,

On lit aussi que la restauration système ne fonctionne jamais

Jamais, je ne crois pas. Certains ont réussi! Moi pas. Il faut dire que je
ne l'ai sollicitée que deux ou trois fois en plus de vingt ans.
Tiens, je ferai un essai demain... A tout hasard, j'ai ajouté le lien à mes
favoris!

Il y a parfois des problèmes, et on en a corrigé ici.
D'où l'intérêt de la tester de temps en temps, "à blanc".
Plutôt que de s'apercevoir qu'elle ne marche plus, quand on en a
besoin.
Pour en savoir plus :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

Bon dimanche

Herser

Bony
JF wrote:
Newsgroup d'origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
(si vous lisez ce message dans un forum c'est qu'il a été copié)
Bony :

Ayant activé tous les services, je me trouve de fait
avec une machine assez sensiblement ralentie (XP SP3)
Comment revenir en arrière? Comment savoir quels services doivent
être réactivés? Est-il possible de les désactiver tous et de ne
réactiver que ceux qui seront nécessaires (et comment savoir ceux
qui le sont effectivement?)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm
Plusieurs pages qui expliquent l'intérêt de chacun
Attention à la bidouille
Il peut y avoir des surprises, avec les dépendances entre autres.
Rem : la meilleure façon de revenir aux services antérieurs est
quand même la restauration système.

La remise en état est terminée et ma machine a retrouvé sa vigueur
d'antan. Merci pour le lien qui m'a été très utile.
En règle générale, la restauration système n'est pas activée (elle
mobilise des ressources utiles ailleurs...) mais je l'active de
temps à autres.

Bonjour à tous

C'est ennuyeux, quand on désactive la surveillance disque ça supprime
les très utiles points de restauration.

Suggestion : installer Erunt. Créer une tâche programmée pour que sa
sauvegarde s'effectue silencieusement à partir d'une certaine heure et
si la machine n'est pas utilisée pendant 10 minutes.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

De cette façon, même si on a oublié de faire des points de
restauration, au moins une copie récente du registre sera récupérable
facilement même si ça ne démarre plus. Ça permet d'être assez détendu
quand on se lance dans des campagnes de tests : qu'est-ce qui se passe
si j'active ou désactive tout ces services, si je décoche tout ces
machins dans autoruns (danger), si je supprime cette branche du
registre, etc.

Remarque :
Préférer utiliser une machine virtuelle pour les tests de tueurs
http://blogs.technet.com/markrussinovich/archive/2005/07/24/running-windows-with-no-services.aspx

LENTEUR
Merci pour ton retour d'info. J'avais déjà vu un problème de lenteur
se régler en réactivant des services malencontreusement désactivés.
Mais ici c'était le contraire, il y avait trop de services activés...

Je suppose qu'il n'y a pas/plus moyen de savoir quels services étaient
en cause ? Histoire de reproduire le phénomène et d'orienter d'autres
utilisateurs...

Tu supposes bien! J'ai réglé mes services sur les conseils avisés de PC
Astuces (à l'exception d'un ou deux réglages plus personnels, compte tenu de
l'utilisation que j'ai de mon ordinateur).
Djeel
JF a écrit :

Suggestion : installer Erunt. Créer une tâche programmée pour que sa
sauvegarde s'effectue silencieusement à partir d'une certaine heure et
si la machine n'est pas utilisée pendant 10 minutes.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Je n'arrive pas à programmer Erunt en utilisant autoback.exe
Peux-tu m'aider ?
Je n'y connais pas grand chose ;-)))
Merci d'avance et cordialement

--
Djeel
1 2