Activation des services sous lenny (avec gnome)

Le
pingvenono
--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL

J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de travail et=
j'ai
toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Système -> Administration -> Services

et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distribution =
n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la boît=
e de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment éviter cette première boîte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?=

--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL--

webmaster
Le #19392871
Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
Bonjour

[...]

=> le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
update-rc.d blabla defaults
il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendinite ....

philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS