Activation des services sous lenny (avec gnome)

1 réponse
pingvenono
--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

J'ai install=C3=A9 plusieurs Lenny sur diff=C3=A9rents postes de travail et=
j'ai
toujours ce m=C3=AAme probl=C3=A8me (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou d=C3=A9sactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Syst=C3=A8me -> Administration -> Services

et l=C3=A0, j'ai une bo=C3=AEte de dialogue qui me dit que la distribution =
n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adapt=C3=A9e, et l=C3=A0 je retrouve la bo=C3=AEt=
e de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment =C3=A9viter cette premi=C3=A8re bo=C3=AEte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAkoXiwUACgkQsuWx6lZRvlsiPACgvEd0D3kZQFrf/rrbHBlaolt2
gEUAnjtHSIxlXBVec4LFjOupdU6FA8kk
=CoqQ
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

webmaster
Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
Bonjour

J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de travail et j'ai
toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Système -> Administration -> Services

et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distribution n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la boîte de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment éviter cette première boîte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

=> le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
update-rc.d blabla defaults
il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendinite ....

philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS