Activation des services sous lenny (avec gnome)

pingvenono
--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL

J'ai install=C3=A9 plusieurs Lenny sur diff=C3=A9rents postes de travail et=
j'ai
toujours ce m=C3=AAme probl=C3=A8me (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou d=C3=A9sactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Syst=C3=A8me -> Administration -> Services

et l=C3=A0, j'ai une bo=C3=AEte de dialogue qui me dit que la distribution =
n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adapt=C3=A9e, et l=C3=A0 je retrouve la bo=C3=AEt=
e de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment =C3=A9viter cette premi=C3=A8re bo=C3=AEte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL

--=-GlCpSXe9MY8bxu3j9xnL--

webmaster
Le 23/05/2009 07:35, pingvenono a écrit :
Bonjour

J'ai installé plusieurs Lenny sur différents postes de travail et j'ai
toujours ce même problème (que je n'avais pas sous Etch).

Lorsque je souhaite activer ou désactiver un service (web, ftp, ou
autre), sous Gnome je fais :

Système -> Administration -> Services

et là, j'ai une boîte de dialogue qui me dit que la distribution n'est
pas prise en charge par cet outil voir l'image ci-dessous :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/pb-service-lenny.png

Je choisi la distribution adaptée, et là je retrouve la boîte de
dialogue traditionnelle :

http://zenith.noel.free.fr/nonux/config/pb/reglages-des-services.png

Comment éviter cette première boîte de dialogue ?

Merci

nono (sous debian lenny)

=> le plus rapide te le plus simple est la ligne de commande :
update-rc.d blabla defaults
il faut que blabla soit présent dans /etc/init.d/
voila et tu as gagné 5 minutes de clique moins de risque de tendinite ....

philippe

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS