activation - utilisation virtual pc

Nicoda
Bonjour, j'utilise windows xp (une version légal) et pour tester des
applications, faire des tests, j'ai installé la même version de windows xp
(le même cd, même numéro) sur virtual pc, en fait 2 windows xp sur 1 ordi.
Mais windows xp installé sur virtual pc me demande de l'activer, je n'ai pas
vraiment envie car comme c'est pour faire des tests il se peut que je doit le
réinstaller et l'activation n'est plus possible je crois, au bout de 3 fois.
Que doit-je faire ?, je n'ai pas envie d'attendre 1 mois puis réinstaller au
bout de 1 mois etc...

Boulhaya
"Nicoda" a écrit dans le message de news:

[...]
C'est normal, tu ne peux pas avoir XP qui fonctionne sur le PC et EN MÊME

TEMPS sur Virtual PC.
C'est contraire la licence. Mais tu peux de manière tout à fait légale
créer une partition pour tes tests, y installer Windows XP en dual boot avec
ton numéro de licence et l'activer. Tu peux activer XP 4 fois en un an sur
la même machine.

--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone

Serge
Salut,
tu peux aussi utiliserle programme Microsoft Virtual PC 2007 qaque tu peux
télècharger
:http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=en-US&setlang=en-US&q=virtuel+pc
. gratuitement pour justement faire des test. Cella fais que tu n'es plus
obligé d'activer ton system d'exploitation xp.

ciao

"Nicoda" wrote:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour Serge,

Ha bon ?

J'ai loupé un épisode ou quoi ?

VPC2007 me demande bien d'activer ce que j'installe et suit sur ce
sujet les mêmes règles que VPC2004. Comme je ne teste qu'avec des
licences MSDN, je ne sais (pas encore eu l'occasion de vérifier) s'il
supporte deux fois la même licence grand public sans broncher (sur le
virtuel et sur l'hôte)...

Mais ça m'étonnerait bien... la charité de Microsoft possédant des
limites relativement vites atteintes :-)

"Nicoda" wrote:

[...]

Une licence grand public égale un PC

Vous pouvez installer autant de XP que vous voulez en pratique sur le
même PC avec la même licence grand public mais à la condition qu'ils ne
soient pas actifs en même temps ; or, la machine virtuelle permet
d'exploiter un second système (voire plusieurs autres) en même temps.
Si vous activez, les deux installations à terme seront déclarées non
génuine. Le système virtuel doit comporter un numéro différent de celui
du système hôte...

[...]

On peut activer cent fois par jour s'il s'agit du même PC (mêmes
composants...) :

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=france/windows/xp/pro/utilisez/infoactivation.html

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation

Que
doit-je faire ?, je n'ai pas envie d'attendre 1 mois puis
réinstaller au bout de 1 mois etc...

Désinstaller : vous n'avez pas le droit d'utiliser cette clef sur deux
PC différents même si l'un n'est que virtuel : lire le contrat de
licence...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214